La semaine a été particulièrement chargée pour les élèves de la Star Academy 2024. En raison de la soirée dédiée à Miss France diffusée samedi 14 décembre 2024 sur TF1, le prime hebdomadaire a été exceptionnellement programmé ce vendredi soir, modifiant ainsi leur rythme habituel. Les évaluations ont donc eu lieu dès lundi, sous l'œil attentif du corps professoral. Les professeurs, Marlène Schaff, Ladji Doucouré, Malika Benjelloun, Sofia Morgavi, Hugues Hamelynck, et le directeur Michael Goldman, ont proposé des morceaux issus de leurs propres playlists. Entre blagues pour détendre l’atmosphère, comme celle de Franck qui a interprété Easy on Me d’Adèle pour "impressionner" le directeur, et moments beaucoup plus émouvant, à l’image de Marine qui a touché ses professeurs avec Amoureuse de Véronique Sanson, les académiciens ont montré une nouvelle fois toute leur palette de talent. Malheureusement, pour certains cela n'aura pas suffi.
Et les quatre nommés de la semaine sont...
Comme annoncé par Michael Goldman lors du dernier prime, cette semaine a été marquée par un défi de taille : un top 3 et quatre nominations. Après des performances variées, le verdict est tombé. Ebony, Charles et Franck se sont démarqués et ont intégré le top 3 grâce à des prestations convaincantes. En revanche, Marguerite, Ulysse, Maïa et Marine n’ont pas réussi à convaincre l’ensemble du jury et se retrouvent en danger. Le public aura la lourde tâche de sauver trois d’entre eux lors du prime, laissant malheureusement un élève quitter l’aventure. Cette semaine, plus que jamais, la pression monte pour ces artistes en devenir, qui n’ont qu’une seule chance de prouver leur talent et de continuer leur rêve.
Un prime qui s'annonce riche en rebondissements
Pour ce prime décisif, les académiciens auront l’honneur de partager la scène avec des artistes renommés. Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue ont annoncé la venue de Kendji Girac, qui interprétera un medley de ses succès Andalouse et Si Seulement. Claudio Capéo fera également vibrer le plateau avec sa voix unique, tandis que Gims offrira un moment exceptionnel en partageant un medley de ses titres avec un académicien. Enfin, Kad Merad, invité surprise, viendra interpréter Que je t’aime de Johnny Hallyday avec l’un des élèves.