
L'émission phare de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste !, vit actuellement des moments décisifs suite à la décision de l'Arcom de ne pas renouveler la fréquence de diffusion de C8 sur la TNT, entraînant l'arrêt prévu de la chaîne le 28 février 2025. Face à cette situation, Cyril Hanouna a entretenu le suspense concernant l'avenir de TPMP. Il a notamment évoqué la possibilité de poursuivre l'émission sur une autre chaîne du groupe Canal+, comme CStar, ou même d'explorer des plateformes numériques. Des rumeurs ont également circulé sur un éventuel transfert de TPMP vers M6, bien que rien n'ait été confirmé à ce jour.
Un geste de trop
Mais avant même que son émission signe le coup d'arrêt final, un chroniqueur a annoncé quitter Touche pas à mon poste. Mais que s'est-il passé ? Le lundi 3 février 2025, lors d'un débat sur la réduction des vacances scolaires, Cyril Hanouna s'est approché d'un de ses chroniqueurs avant de faire un geste qui n'a pas plu à Fabrice Di Vizio. Il s'est tourné dans sa direction alors qu'il était concentré dans son débat, et a touché ses cheveux, ainsi que sa nuque, provoquant des rires sur le plateau.
Visiblement agacé par cette interruption, le chroniqueur a clairement montré son mécontentement en tentant d'esquiver la main de Cyril Hanouna... Sans succès. Plus tôt dans l'émission, l'animateur s'était déjà moqué de son chroniqueur et sa "grande nuque". Des propos qui ont eux aussi provoqué l'hilarité de ses collègues, sans que personne ne dise à Cyril Hanouna de s'arrêter. Qu'à cela ne tienne, c'est Fabrice Di Vizio qui dit stop !
Fabrice Di Vizio annonce son départ
Le lendemain, un internaute a exprimé sa déception de ne pas voir Fabrice Di Vizio à l'antenne, critiquant l'attitude de Cyril Hanouna sur X (anciennement Twitter). "Fabrice Di Vizio pas de TPMP ce soir. C est vrai qu'Hanouna a été c*n hier en se moquant et riant de votre nuque.... Y compris les chroniqueurs. J'ai zappé ce soir. Il me saoule". Ce à quoi le principal intéressé a répondu : "Il faut arrêter les choses avant que les choses vous arrêtent !". Il a ensuite précisé qu'il serait à Marseille la semaine suivante, désormais "libre de tout engagement le soir", laissant entendre qu'il ne reviendrait pas sur TPMP.