
Depuis son arrivée dans Les 12 Coups de midi en septembre 2023, Emilien enchaîne les exploits et s’inscrit déjà comme une légende du jeu télévisé. Avec plus de 500 participations à son actif, il a accumulé une cagnotte dépassant les 2 millions d’euros en gains et cadeaux. Son incroyable parcours fait de lui le premier candidat multi-millionnaire de l’histoire des jeux télévisés français. Inarrêtable, il continue de repousser ses propres limites et d’ajouter des records à son impressionnant palmarès. Mais cette longévité exceptionnelle soulève une question : la production pourrait-elle un jour décider de limiter sa participation ?
"On ne peut pas changer les règles"
Face à cette interrogation, Jean-Luc Reichmann a tenu à clarifier la situation dans une interview accordée à Télé-Loisirs. "Pour l’instant, dans la mesure où on a signé des papiers, on ne peut pas changer les règles en plein milieu. On ne peut pas lui dire ‘Tiens, on a instauré une règle, ça s’arrête à 500 participations’, parce qu’il a signé un contrat. Ce n’est pas possible. On se mettrait en danger", a précisé l’animateur. Il a ajouté avec fermeté : "Pour l’instant, tant qu’il gagne, il continue.".
Le jeu reste donc équitable et suit les règles établies. De plus, Jean-Luc Reichmann a mis en avant un autre aspect de cette incroyable aventure : "Pour tout vous dire, plus il gagne, plus il fait gagner un téléspectateur. Il y a une cagnotte commune à plus de 3 millions d’euros, un téléspectateur va pouvoir gagner 1,5 million d’euros le jour où ça s’arrête. Ça ne s’est jamais vu en France, et je pense, je ne sais pas, que ça ne s’est jamais vu dans le monde où quelqu’un appelle ou envoie un SMS et devient millionnaire". Et pour ce téléspectateur, nulle envie que l'aventure d'Emilien s'arrête !
L'étoile mystérieuse de février 2025 difficile à obtenir !
Alors le jeune homme est au rendez-vous, quotidiennement sur TF1. Actuellement, Emilien tente toujours de décrocher une nouvelle étoile mystérieuse à son palmarès. Pourtant, malgré ses nombreuses victoires et sa capacité à enchaîner les Coups de maître, il est en peine pour l’étoile mystérieuse de février 2025. Et pourtant, l’identité de la personnalité est désormais connue : il s’agit d’Ahmed Sylla. Reste à savoir si le Maître de midi réussira à l'ajouter à son palmarès !