
La 14e saison de Danse avec les stars a débuté sur les chapeaux de roues le 7 février dernier. Six candidats, sur les 12 qui composent le casting, ont été introduits aux téléspectateurs avec leurs binômes. Florent Manaudou a ouvert la danse avec sa partenaire Elsa Bois et a impressionné les jurés. Mais juste après lui, Lénie Vacher a placé la barre encore plus haut. Celle qui avait participé à la Star Academy en 2023 est la grande favorite de cette édition, et elle compte bien aller jusqu’au bout avec le danseur Jordan Mouillerac !
Un candidat a été le témoin de mariage de sa binôme
Ce vendredi 14 février, les six autres candidats sont entrés dans la compétition. Il s’agit de Claude Dartois, aventurier emblématique de Koh-Lanta, de l’ex-Miss France Ève Gilles, de l’actrice Mayane, du chanteur Jungeli, de l’animatrice Sophie Davant et du footballeur Franck Leboeuf. Au cours de son portrait, l’un d’eux a fait une révélation : il connaît sa partenaire de danse depuis "une quinzaine d’années, au moins". Il s’agit de Claude Dartois, qui est très proche de Katrina Patchett ! "Claude a fait son premier Koh-Lanta avec mon ex-mari Stéphane, c’est comme ça qu’on s’est connus. Il était même témoin à notre mariage et tout, donc on en a vécu des choses", a expliqué la danseuse professionnelle. "C’est une ami de longue date", a ajouté celui qui a remporté Koh-Lanta à plusieurs reprises.
Une complicité qui pourrait les mener loin ?
Alors, Claude Dartois est-il avantagé par rapport aux autres candidats ? Face aux caméras de TF1, il a assuré que Katrina Patchett ne lui avait jamais donné un seul cours de danse en quinze ans. Néanmoins, leur complicité facilite certainement la communication pendant les répétitions. Après sa première chorégraphie (un tango), Claude Dartois a reçu beaucoup de compliments de la part des juges. Jean-Marc Généreux et Chris Marques lui ont attribué un 7, tandis que Fauve Hautot et Mel Charlot lui ont donné un 8. Un très bon départ pour celui qui n’avait aucune connaissance en danse !