
La faim commence à grignoter les nerfs des candidats des Apprentis Aventuriers ! Lors de l’épisode du 11 février, Zizou a finalement sonné la cloche de l’abandon et a donc quitté l’émission avec sa petite amie Ania. Les marrons désormais hors compétition, le cours de l'aventure a par conséquent basculé. En effet, le binôme composé de Kévin Guedj et de Moon n’a pas eu à effectuer le duel tant attendu contre Eddy et Anaïs. Afin de sauver leur peau, les quatre candidats ont tenté le tout pour le tout en stratégie et se sont donnés à leur maximum dans les épreuves.
Dans l’épisode du 17 février 2025, qui est déjà disponible sur M6+ Max, leur sort s'annonce particulièrement incertain. La situation est d’autant plus précaire pour Kevin et Moon, dans le viseur des apprentis aventuriers depuis le début de l’aventure. Seulement, retournement de situation : Valentin, membre du duo violet aux côtés de Perle, a peut être une solution à lui apporter.
Valentin tente une stratégie particulièrement risquée
Après une épreuve périlleuse où Hillary et Giovanni sont sortis victorieux et immunisés, de nombreuses stratégies ont commencé à se mettre en place. En pleine campagne pour échapper à l’élimination, Eddy place petit à petit ses pions. Mais celui que personne n’avait vu venir dans le méli-mélo des tactiques et des sournoiseries, c’est bel et bien Valentin. En fin stratège, le candidat violet a entamé une longue et dangereuse campagne contre les jaunes et les rouges. Pourtant ami avec Jonathan, candidat masculin du duo jaune, Valentin ne s’est pas empêché de le trahir et de faire basculer la tendance en sa défaveur. Alors que tout le monde pensait le sort de l’équipe grise scellé, c’est finalement les jaunes et les rouges qui partiront en duel éliminatoire dans le prochaine épisode. Un scénario catastrophe pour les deux équipes, qui ne l'avaient véritablement pas vu venir.
Une dispute éclate entre Jonathan et Valentin
Ce n’est pas que sur le bûcher du camp qu’un brasier ardent s’est déclaré. La cérémonie des votes a été particulièrement explosive. Trahi par Valentin, Jonathan peine à avaler la pilule. Dans le confessionnal, il déplore : “C’est un scénario que je n’avais pas imaginé même dans mes pires cauchemars. Valentin nous l’a complètement mise à l’envers (...) Il a vendu ses deux potes pour sauver ses petites fesses”. Après l’annonce du résultat, l'apprenti aventurier s'est énervé, secondé par Enzo, Joy et Colette. Valentin a rétorqué à ses provocations sans tarder. Dans une altercation musclée, Joy a lancé à celui qu’elle ne voit plus que comme un traître : “Valentin, tu es la m***e que tu penses être !”. Une déclaration soutenue par Jonathan qui le traite de “vrai lâche”. Malgré les insultes et les remontrances, Valentin n'a pas semblé être touché par la situation. Il a même affirmé qu’après tout “on est dans un jeu, on est dans une aventure, faut se battre pour aller loin”. Rien ne va plus donc, et toutes les cartes sont rebattues.