Double malaise et blessure... Rien ne va plus chez Les Apprentis aventuriers ce vendredi 14 février
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Laurent Maistret a mis les apprentis aventuriers à rude épreuve dans l'épisode de ce vendredi 14 février 2025. Sur la plage, les gris, les violets et les blancs sont en difficulté... Attention, spoiler !

Capture d'écran Les apprentis aventuriers / W9

L’aventure des Apprentis Aventuriers continue de surprendre les téléspectateurs avec son lot de rebondissements après un premier abandon. Chose surprenante, Rémy et Maëva ont finalement réussi à s'entendre lors des épreuves. Après un début d’aventure marqué par des tensions, les deux candidats ont finalement décidé de mettre leurs différends de côté. L'aventure a surtout été marqué par une énorme dispute entre Anaïs et Eddy. Habituellement soudés, ils ont eu une altercation d’une rare intensité. Finalement, sous l’impulsion de Laurent Maistret, ils ont pris une décision radicale : un pacte de non-abandon. "Quoi qu’il arrive, on ne sonnera jamais la cloche", ont-ils juré.

Une épreuve épuisante et des abandons forcés

Dès le lendemain, les aventuriers se sont retrouvés face à une nouvelle épreuve cruciale. À la clé ? Des perles, des allumettes pour le feu, mais aussi la précieuse protection de l’animateur. L’épreuve, diffusée en avant-première sur M6+ Max, a donné du fil à retordre aux candidats. Munis d’une bouée en forme de canard, ils ont dû effectuer un relais en binôme, courant dans l’eau pour récupérer un drapeau avant de passer la main à leur coéquipier. Le défi était de collecter quatre drapeaux au total, mais la fatigue et le manque de nourriture ont rapidement pesé sur certains.

Moon et Perle ont inquiété le groupe. Privées de nourriture depuis plusieurs jours, elles ont frôlé l’évanouissement. "J’ai l’impression de lutter contre mon corps, je ne sais pas si c’est le choc avec l’eau, mais je n’arrive plus à respirer correctement", a confié Perle, affaiblie. De retour sur la plage, Moon est arrivée en grande détresse physique. Face à cette situation critique, Kevin Guedj n'a pas poursuivi la course pour venir en aide à sa camarade. "Je suis désolée, je vais tomber", a-t-elle murmuré, puis s'est écroulée avant que Moon arrive en crise sur la plage et se jette dans le sable à son tour... Laurent Maistret a alors pris une décision sans appel : mettre fin à l’épreuve pour les équipes concernées. "La santé avant tout", a réagi Kevin, déçu mais lucide.

Des blessures qui pourraient tout remettre en question

Si l’abandon de Moon et Perle était inévitable, il s’est avéré plus que nécessaire. En effet, après l’arrêt de l’épreuve, Perle a révélé s’être blessée à la cuisse. Et elle n’est pas la seule ! Dès le départ du défi, Julie a ressenti une douleur fulgurante, mais a refusé d’abandonner. Malgré un claquage à la cuisse, elle a persévéré et réussi à hisser son équipe à la deuxième place, juste derrière Delphine et Jean-Pascal et devant Maëva et Rémy.

Mais une fois la course terminée, son état s’est aggravé. Jonathan l’a prise dans ses bras, tandis qu’elle avouait dans un souffle : "Je ne peux plus marcher [...] J’ai l’impression qu’entre mon tendon et mon muscle, il n’y a plus d’attache". Avec la jambe bandée, Julie a dû être prise en charge par le médecin de l’aventure. Mais pourra-t-elle poursuivre la compétition ? Tout comme Perle, son avenir dans l’aventure est incertain. La réponse dans le prochain épisode !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet