
Diffusé pour la première fois sur l'antenne de W9 en 2016, le programme intitulé Les Apprentis aventuriers était en fait baptisé Moundir et les Apprentis aventuriers au départ, étant donné que l'ancien aventurier de Koh-Lanta Moundir Zoughari en était le présentateur. Ce dernier est resté aux commandes de l'émission jusqu'en 2019, avant de laisser sa place à Laurent Maistret. Entraînant ainsi le changement de titre du programme.
Depuis le lundi 27 janvier 2025, l'ancien vainqueur de Koh-Lanta est aux manettes d'une nouvelle saison des Apprentis aventuriers sur W9. "10 équipes de courageux Apprentis Aventuriers, totalement inadaptés à la vie en milieu hostile, se lancent dans l’aventure la plus incroyable de leur vie : survivre sur une plage déserte", a notamment souligné la chaîne du groupe M6 dans un communiqué.
Les Apprentis aventuriers : Eddy et Anaïs à deux doigts de l'abandon après leur embrouille
Parmi les différents binômes en compétition, celui qui était composé de Zizou et Ania a récemment décidé d'abandonner en sonnant la cloche. "Je suis arrivé à un stade où je peux plus me forcer (…) J’ai faim, je me sens pas bien. Et là, il y a des gens qui ont envie de rester ici. (…) J’ai envie d’abandonner, merci à tous et c’est parti", avait ainsi déclaré le candidat dans l'épisode diffusé le lundi 10 février 2025 sur W9.
Déjà disponible sur la plateforme de streaming M6+, le prochain épisode des Apprentis aventuriers, qui sera donc diffusé le jeudi 13 février 2025 sur W9, a failli contenir un rebondissement similaire. En froid, Eddy et Anaïs, qui composent le binôme noir, ont tous les deux songé à abandonner chacun de leur côté en début d'épisode.
Anaïs (Les Apprentis aventuriers) : "Si on doit partir, c'est parce qu'on perd en duel"
"Je me suis grave embrouillé avec Anaïs, (...) et là j'ai envie de partir", a notamment déclaré Eddy au moment de téléphoner à son compagnon. Ce dernier a néanmoins dissuadé le candidat de sonner la cloche. De son côté, Anaïs a elle aussi songé à abandonner l'aventure. "S'il faut aller sonner la cloche, j'irais sonner la cloche", a-t-elle ainsi affirmé lors d'une discussion avec Hillary.
Finalement, après s'être expliqués, Eddy et Anaïs se sont réconciliés. Le binôme des noirs semblait être de nouveau soudé avant de participer à une nouvelle épreuve. "Il était hors de question qu'on abandonne. Si on doit partir, c'est parce qu'on perd en duel", a notamment lancé Anaïs face à Laurent Maistret. L'animateur a alors scellé un pacte avec les deux candidats en leur serrant la main. Eddy et Anaïs ne sonneront donc jamais la cloche de l'émission.