Koh-Lanta 2025 (portrait) : qui est Maël, le pâtissier amoureux de sa région ?
Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

Voici le portrait de Maël, nouveau candidat à intégrer Koh-Lanta 2025 baptisée La Revanche des 4 terres.

A.ISSOCK / ALP / TF1

Avis aux fans de Koh-Lanta ! L’émission revient dans moins d’une semaine pour une nouvelle saison qui s’annonce électrique. En effet, cette année, TF1 marque le coup pour son cinquantième anniversaire en programmant une édition de l’émission de survie avec un concept quelque peu différent. Baptisé Koh-Lanta : La Revanche des 4 terres, le programme suivra quatre tribus, représentées par des candidats venus du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest de la France. Un combat qui s’annonce hors norme, et où figurera Maël, un Breton de 27 ans.

Qui est Maël, le Breton amoureux de sa région ?

Maël a 27 ans, deux gros bras et un amour inconditionnel pour son Finistère de naissance. Dans son portrait vidéo disponible sur la plateforme TF1+, il ne manque pas de vocabulaire pour déclarer sa flamme au département qui l’a vu grandir : “J’adore ma région. On vit là où les gens partent en vacances. Et ça c’est beau”. Au volant d’un bateau, voguant sur les eaux de l’Atlantique Nord, Maël choie chaque élément de son environnement :En Bretagne, moi ce que j’aime c’est les paysages, c’est les gens en général. Et les Glénan ça fait partie d’une des plus belles archipels, pour moi, à mes yeux, au monde”. De l’amour pour son petit bout de paradis, il en a à revendre. Un véritable atout pour l'émission, qui cette année met en compétition les régions de la métropole françaises.

Maël, un candidat qui “met la main à la pâte”

Si la Bretagne a beaucoup apporté à Maël, on peut dire qu’il le lui rend bien ! Du haut de ses 27 ans, il fait perdurer les spécialités pâtissières de sa région. Aux fourneaux, en plein pâtissage de Kouign Amann, “une spécialité bretonne”, composée de “pâte, [de] beurre, et [de] sucre”, il évoque sa profession avec beaucoup d’enthousiasme : “Je suis pâtissier depuis six ans dans l’entreprise familiale de mes parents”. Un goût pour la confection de mignardises qui remonte à très loin : “Depuis tout petit, j’ai toujours mis la main à la pâte” , a-t-il expliqué aux caméras de TF1, avant de s’essayer à un trait d’humour : “Et tout ça avec beaucoup de beurre salé. On est en Bretagne !”. Ce pâtissier à la forme olympique parviendra-t-il à faire briller le Gwenn ha du dans Koh Lanta : La Revanche des 4 terres ? Réponse ce mardi 25 février !

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet