"C’est très émouvant", Jean-Luc Reichmann fait une surprise à Emilien dans Les 12 Coups de midi…
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

De retour sur le plateau des 12 coups de midi pour défendre son titre de Maître de midi le lundi 24 février 2025, Emilien a eu droit à une belle surprise de la part de Jean-Luc Reichmann. Le champion du jeu quotidien de TF1 n'a pas caché son émotion.

Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

Lancé pour la première fois sur l'antenne de TF1 en 2010, le jeu baptisé Les 12 Coups de midi a pris la place d'une émission emblématique de la première chaîne : Attention à la marche !. Déjà aux commandes de ce programme, Jean-Luc Reichmann a pris la tête du nouveau rendez-vous quotidien de TF1 avec succès. Après quasiment 15 ans de diffusion, le jeu est encore suivi par plusieurs millions de téléspectateurs chaque jour.

Ces derniers assistent depuis maintenant un an et demi au règne d'un jeune étudiant de 22 ans baptisé Emilien. En effet, depuis sa première apparition dans Les 12 coups de midi le lundi 25 septembre 2023, le Maître de midi a enchaîné 515 victoires consécutives. Grâce à un total de 156 coups de maître et de 18 étoiles mystérieuses découvertes, sa cagnotte s'élève aujourd'hui à plus de 2,08 millions d'euros de gains et de cadeaux.

Jean-Luc Reichmann balance les images de son premier passage

De retour sur le plateau des 12 Coups de midi pour défendre son titre de Maître de midi lundi 24 février 2025, le meilleur candidat de l'histoire du programme, et des jeux télévisés français en général, a eu droit à une belle surprise de la part de Jean-Luc Reichmann. "Emilien, j'ai dit aux amis belges hier que ce serait sympa qu'on retrouve votre toute première participation", a tout d'abord rappelé l'animateur.

"Je voudrais juste pour ce début de semaine regarder ce qui a changé en vous depuis quasiment un an et demi… C’étaient les premiers pas que foulait Émilien sur notre plateau. Regardez, c'est un cadeau pour vous", a ensuite ajouté Jean-Luc Reichmann. Les téléspectateurs de TF1 ont ainsi eu l'occasion de revoir l'instant précis où Emilien a débarqué pour la première fois sur le plateau des 12 Coups de midi.

Les 12 coups de midi : Emilien très ému en redécouvrant ses premiers pas dans l'émission

Ce jour-là, Zette, la voix-off de l'émission, avait présenté le jeune étudiant de la manière suivante : "Un poil radin abonné aux chaussettes dépareillées, gaucher pour l'écriture, droitier quand il tient sa fourchette, Émilien futur prof d'histoire de Péault en Vendée, blanchit ses dents avec du bicarbonate". Une séquence qui n'a pas manqué d'émouvoir Emilien.

"C'est très émouvant de revoir ça. On voit dès le début que c'est une aventure familiale. Il y a ma sœur en visio, ce sont mes grands-parents qui m'ont poussé à y retourner, (Il avait déjà candidaté une première fois dans l'émission, ndlr) le t-shirt a été fait par ma mère. C'est une aventure superbe", a ainsi lancé le champion des 12 coups de midi.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet