
"L'ascension faramineuse" d'Emilien, dixit Jean-Luc Reichmann, ne semble avoir aucune limite. Le plus grand champion de l'histoire des 12 Coups de midi a atteint la barre impressionnante des 500 victoires sur le plateau du jeu de TF1. Un record auquel il faut ajouter celui des étoiles mystérieuses à son actif, l'étudiant vendéen décrochant son 18e précieux le 14 février 2025 après avoir reconnu le visage de l'humoriste Ahmed Sylla sur la fresque. Pour l'animateur, son jeune prodige mérite tous les compliments qui en font un phénomène médiatique.
"La fatigue fait partie du jeu"
Pourtant, malgré cet engouement, le petit ami de Jessica reste dans sa bulle, et se réfugie dans son hôtel entre deux sessions de tournage, où il vaque à ses occupations. Occupations qui se résument à de longues révisions pour parfaire sa culture générale et éviter les distractions que peuvent proposer Paris. Et lorsqu'il ne potasse pas, le nez rivé dans les livres, Emilien se repose. C'est en tout cas ce qu'il a confié à nos confrères de Télé-Loisirs dans un entretien mis en ligne le 18 février. "Les émissions s'enchaînent, les journées de tournage s’enchaînent donc la fatigue fait partie du jeu, on sait qu’elle est là et que ça fait partie des nombreuses difficultés que comporte l’émission et on fait avec", a reconnu le féru d'histoire au sujet du rythme intense des enregistrements.
"Poser son cerveau" ? Pas une habitude pour le champion
Mais il n'y a pas de fatigue qui soit pour ce boulimique de savoir, qui refuse d'être totalement inactif après les sessions de tournage. "Poser mon cerveau, non pas vraiment. Moi je m’amuse toujours à jouer, à apprendre des choses, c’est quelque chose qui me plaît", souligne-t-il. Malgré tout, Emilien s'octroie des plages de déconnexion : "Pour ce qui est du repos pur, je ne m'en rendais pas compte et ça a même été surprenant à quel point les sessions de tournage pouvaient fatiguer. Donc effectivement, je suis bien fatigué après les sessions donc c’est vrai que le repos est important."