
Ces derniers jours sont riches en émotion pour Emilien. Le champion, qui a fait son entrée dans Les 12 Coups de midi en septembre 2023, enchaîne les exploits. Après avoir dépassé le cap symbolique des deux millions d’euros dans sa cagnotte, faisant de lui le premier candidat multimillionnaire des jeux télévisés français, il a récemment célébré sa 500ème participation à l’émission phare de TF1. Pour autant, le jeune étudiant en histoire risque chaque jour de perdre sa place de Maître de midi. Ce mardi 11 février 2025, il a notamment gagné le Coup Fatal in extremis avec seulement 2 secondes au chrono, devant un Jean-Luc Reichmann ébahi.
Les 12 Coups de midi : Emilien découvre enfin l’étoile mystérieuse de février 2025 !
Cela faisait également plusieurs semaines qu’Emilien s’attelait à découvrir l’étoile mystérieuse de février 2025. Et ça n'a pas été une mince affaire ! Pourtant, les indices se sont rapidement multipliés sur cette dernière : un toboggan rouge et jaune, un hamburger, une allégorie de la justice, une caravane, une lanterne orientale, un ballon de football et en image de fond, une chaîne de montagnes enneigées. Malgré ces multiples éléments, Emilien ne parvenait jusqu'ici pas à s’emparer de l’étoile mystérieuse et avait proposé les noms d’Alain Chabat, France Gall, Alison Wheeler ou encore de McFly et Carlito, sans succès. Depuis plusieurs jours, le portrait de l’humoriste Ahmed Sylla était désormais visible sur l’étoile, mais Emilien n’était pas parvenu à effectuer un Coup de maître… jusqu’à aujourd’hui ! Ce vendredi 14 février 2025, Emilien s’est enfin emparé de sa 18ème étoile mystérieuse après une dernière manche réussie, ajoutant ainsi 28 601€ à sa cagnotte. Ses gains s’élèvent donc désormais à 2 061 766€.

Quelles explications derrière les indices de l’étoile mystérieuse de février 2025 ?
Après la victoire du jeune homme, Zette, la mythique voix-off des 12 Coups de midi, a précisé les indices visibles sur l’étoile mystérieuse au sujet d'Ahmed Sylla. La statue de la justice faisait ainsi référence à sa participation dans la série "Alice Nevers : le juge est une femme" tandis que la grenade était un clin d’oeil à son séjour en prison dans "Inséparables". De son côté, le toboggan faisait référence à son rôle dans "Les femmes du square", la caravane et le burger, à ses sketchs sur C8 et la lampe orientale rappelait sa participation au Marrakech du Rire. Enfin, le ballon de football était un clin d’oeil au film "Classico", et la chaîne de montagne évoquait son rôle dans le film "L’ascension".