
Jeudi 13 février 2025, Emilien était de retour sur le plateau des 12 coups de midi pour une 504e participation au jeu quotidien de TF1. Pour rappel, le jeune étudiant de 22 ans est apparu pour la première fois dans l'émission présentée par Jean-Luc Reichmann le lundi 25 septembre 2023. Après avoir décroché le titre de Maître de midi, il n'a jamais été détrôné par ses adversaires en l'espace de un an et demi.
Durant son incroyable parcours, qui semble encore loin d'être terminé, Emilien a raflé tous les records établis par les anciens Maîtres de midi. Il est ainsi devenu le meilleur candidat de l'histoire des 12 coups de midi, loin devant l'ancien recordman Bruno Hourcade. En l'espace de 504 participations, le champion a acquis une cagnotte supérieure à deux millions d'euros de gains et de cadeaux.
Jean-Luc Reichmann sur Emilien (Les 12 coups de midi) : "C'est un petit gars qui est parvenu au bout de ses rêves"
Un joli pactole qui devrait prochainement encore s'agrandir, étant donné que la prochaine étoile mystérieuse - la 18e pour Emilien - est totalement découverte. Au moment d'accueillir le champion des 12 coups de midi sur son plateau le jeudi 13 février 2025, Jean-Luc Reichmann s'est une nouvelle fois montré dithyrambique durant la présentation du Maître de midi.
"C'est un rêve éveillé que de vous retrouver ici. (...) C'est un petit rêve au quotidien et un petit gars qui rêve au quotidien également, qui est parvenu au bout de ses rêves. En toute modestie, il a su conquérir toutes les générations. En toute modestie, je tiens à le préciser, il a explosé tous les records de toutes les émissions, le héros dont la renommée franchit toutes les frontières, Emilien !", a notamment lancé le présentateur emblématique des 12 coups de midi.
Emilien (Les 12 coups de midi) a monté l'équivalent de "18 Tours Eiffel" depuis sa première participation
"Ça va, vous tenez le rythme ?", a ensuite voulu savoir Jean-Luc Reichmann, après que le Maître de midi ait descendu les mythiques marches du plateau. "Ça va, je tiens le rythme, mais fais un petit calcul. Il y a de quoi être essoufflé avec les marches descendues et remontées en plus de 500 jours maintenant", lui a premièrement répondu Emilien, avant de dévoiler une anecdote complètement folle.
"Il y a plus de 12.000 marches. Ça fait l'équivalent de 18 Tours Eiffel montées", a ainsi révélé le champion des 12 coups de midi. "Jusqu'au troisième étage ?", s'est alors demandé l'animateur. "Au troisième étage, tout en haut. Ou alors 9 montées tout en haut et 9 fois redescendues. 9 fois l'aller-retour. Ou 18 montées. Au choix", a ensuite précisé Emilien. "Eh ben écoutez, voici l'homme qui a conquis la Tour Eiffel. À partir d'aujourd'hui, on l'appellera Gustave", a finalement conclu Jean-Luc Reichmann.