
Son parcours est hors du commun. Emilien a fait son entrée sur le plateau des 12 Coups de midi en septembre 2023, et est depuis devenu le plus grand Maître de midi de l’histoire du programme. Plus de 500 participations, 18 étoiles mystérieuses découvertes, 2 millions d’euros de gains et cadeaux… Son palmarès n’avait jamais encore été atteint dans les jeux télévisés français auparavant. De quoi éveiller les soupçons de certains téléspectateurs, qui n’hésitent pas à accuser la production de favoriser le jeune homme.
Emilien (Les 12 Coups de midi) prend une grande décision face à une réponse soufflée par le public
Mais ce vendredi 28 février 2025, alors que l’opportunité s’offrait à lui, Emilien a refusé de tricher. En effet, alors qu’il disputait un Coup fatal face à Rémy, son adversaire du jour, le jeune étudiant en histoire a décidé de passer une question au sujet du youtubeur Inoxtag. "Vous l’aviez pas Inoxtag ?", a alors interrogé Jean-Luc Reichmann, surpris.
"J’étais pas sûr mais je l’ai entendu donc j’ai passé", a-t-il clarifié. Un geste grandement salué par l’animateur de 64 ans : "Alors là, je voulais juste vous dire la bonne foi d’Emilien", a-t-il d’abord lancé avant d’ajouter : "(…) Quoi qu’il arrive, il reste droit dans ses bottes. Il a entendu dans le public, il a préféré passer parce que c’est un homme qui se respecte. Bravo Emilien, c’est tout à votre honneur !" Par la suite, Jean-Luc Reichmann a donc fait un rappel important au public. "S’il vous plaît, on ne souffle pas les enfants. Je sais que c’est un peu votre génération Inoxtag, mais là il y a beaucoup en jeu", a-t-il expliqué. L’animateur a ensuite félicité le comportement d’Emilien : "Félicitations parce que des candidats comme vous, j’en ai rarement vu. Sauf tous les Maîtres de midi qui sont mes amis !", a-t-il avoué.
"Il est imbattable"
Emilien semble continuer de surprendre Jean-Luc Reichmann, sans cesse impressionné par les capacités de son poulain. "Il est imparable, il est imbattable. On a fêté son deuxième anniversaire chez nous quand même ! Ça fait un an et demi qu’il est là", avait-il confié au micro de Thomas Isle sur Europe 1 le mercredi 18 décembre 2024. Ce jour-là, l’animateur avait nié les rumeurs de triche au sujet d’Emilien, et avait défendu le champion : "Je n’hésite pas à dire, si toutefois vous êtes jaloux, venez essayer de le détrôner." C’est dit !