Les apprentis aventuriers : quelle équipe est éliminée à “une seconde près” ce jeudi 13 mars ?
Sébastien J.
Sébastien J.
-Rédacteur
Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

Durant l'épreuve de tous les dangers dans Les apprentis aventuriers, les candidats de la jungle se sont donnés à fond pour ne surtout pas partir. Entre eux, tout s'est joué à un cheveu... Attention, spoiler !

Capture d'écran Les apprentis aventuriers / W9

Dans Les apprentis aventuriers sur W9, les roses (Hillary et Giovanni), ont déjà perdu leur place de finalistes. À peine arrivés sur la plage, les voilà déjà de retour dans la jungle après avoir perdu une épreuve de logique. Pour les aventuriers de la jungle, l'heure de l'affrontement a sonné également dans l'épisode du 13 mars 2025, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max. Et pour eux, l'enjeu est grand puisque les derniers seront directement éliminés de la compétition. Pour ne pas perdre, ils doivent réussir à lancer des sacs et les faire tenir en équilibre sur cinq piquets au total.

Les apprentis aventuriers : une fin d'épreuve très serrée

À l'aise avec cet exercice, les oranges (Jean-Pascal et Delphine) sont les premiers à réussir et gagnent donc le droit de revenir sur la plage des finalistes, qu'ils n'ont quittée qu'une seule nuit. Pour les violets (Perle et Valentin), les gris (Kevin Guedj et Moon) et les jaunes (Jonathan et Joy), le suspense reste entier et les échecs s'enchaînent. La fin est particulièrement intense, puisque Jonathan, Kevin et Valentin posent leur dernier piquet en même temps, sauf que le sac des jaunes tombe. "Aïe, aïe, aïe, ça ne s'est joué à rien !", hurle l'animateur Laurent Maistret.

"Vraiment, je suis dégoûté"

Forcément, c'est un gros coup dur pour les jaunes, qui étaient très soudés et concentrés pour décrocher la victoire. "Vraiment, je suis dégoûté parce que pour une fois sur une épreuve, on a réussi à faire quelque chose de bien et on perd vraiment à une seconde près. C'est dur, et si on avait eu ce même état d'esprit depuis le début, cette niaque, je pense que l'aventure aurait été bien différente. Mais malheureusement elle s'arrête pour nous maintenant", déclare Jonathan devant la caméra. Sa coéquipière Joy confie : "Ça fait très bizarre, je ne réalise pas que je vais devoir quitter l'aventure mais je suis très fière de nous parce qu'on a réussi à s'écouter et à rester soudés. Pour la première fois, on a joué cette épreuve ensemble !"

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet