
Ayant débuté sa carrière d'animateur à la radio aux côtés de Bruno Guillon, Camille Combal présente aujourd'hui une émission quotidienne sur l'antenne de NRJ. En parallèle, le présentateur s'est également fait un nom sur le petit écran. Après avoir vu sa popularité exploser lorsqu'il est devenu l'un des chroniqueurs de Cyril Hanouna dans TPMP sur C8, Camille Combal a pris une autre dimension lorsqu'il a rejoint TF1 en 2018.
Faisant désormais partie des animateurs vedettes de la première chaîne, Camille Combal incarne plusieurs rendez-vous sur TF1. Il est notamment aux commandes du divertissement Mask Singer, mais aussi à la tête de Danse avec les stars, dont le prochain prime sera justement diffusé le vendredi 28 mars 2025. En parallèle, le présentateur s'est essayé à la comédie.
Camille Combal sera l'une des têtes d'affiche d'une série humoristique sur Disney+
En effet, Camille Combal tient un rôle dans la fiction humoristique baptisée Ghosts, qui sera mise en ligne sur la plateforme de streaming Disney+ le 9 avril 2025. Dans cette série portée par Camille Chamoux et Hafid Benamar, l'animateur incarne le personnage d'un chef gaulois nommé Albos, mal remis d’une intoxication alimentaire. Il s'est confié à ce sujet dans les colonnes de TV Mag.
"Ça fait longtemps que l’on me propose des rôles, mais malheureusement je n’étais pas disponible en raison de mes plannings. Ghosts se tournait en juillet donc ça matchait. J’étais trop content car cette série est marrante et intéressante", a premièrement indiqué Camille Combal. "C’est un vrai défi, il fallait tout jouer deux fois, car Alison voit les fantômes à cause d’un accident mais pas Nabil. On tournait une fois avec les esprits, une fois sans", a ensuite souligné le présentateur de Danse avec les stars.
"J’étais tout de même monté à Paris pour jouer avant de faire de la télé"
Son rôle dans cette comédie est un véritable retour aux sources pour l'animateur. "Je reviens à mes premières amours. J’étais tout de même monté à Paris pour jouer avant de faire de la télé. Ça m’a mis la pression aussi", a tenu à rappeler Camille Combal. Au cours de ce même entretien, le présentateur de Mask Singer s'est également confié sur ses projets professionnel loin du petit écran.
Camille Combal aurait notamment dans l'idée de monter sur scène afin d'interpréter son propre one-man show. "Je viens de là à la base. J’ai envie de m’amuser avec des copains, j’en connais qui font des tournées, je fais parfois des premières parties. Je ne me fixe pas d’échéance", a-t-il ainsi expliqué. "J’ai une fiction en développement, je suis en pleine écriture, je dois la livrer en mai-juin. C’est un peu un Ovni, une fiction à sketches bouclée, de la parodie de genre", a ensuite ajouté l'animateur en guise de conclusion.