Familles nombreuses : Ambre Dol inconsolable après la disparition d’un proche
Lola Dalois
Lola Dalois
-Rédactrice télé
Lola ne voit pas son quotidien sans télévision ! L’amour est dans le pré, Star Academy, Koh-Lanta n’ont pas de secret pour elle et figurent parmi ses programmes favoris. Interviews, coulisses et secrets de tournage sont au programme de ses articles.

Ambre Dol, ex-candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL, a posté une vidéo sur son compte Instagram le mardi 2 avril 2025. Et pour une fois, la mère de famille n'a pas partagé une bonne nouvelle...

Capture d'écran Familles nombreuses / TF1

Ambre Dol s’est fait connaître grâce à Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Infirmière urgentiste et pompier volontaire, elle est aussi maman de cinq enfants issus de deux relations. Après un premier mariage qui lui a donné trois enfants, elle a retrouvé l’amour auprès d’Alexandre, avec qui elle a eu Joaquim et Winona. Mais leur histoire a mal tourné et s’est soldée par un divorce difficile, au cours duquel Ambre Dol a pris la parole pour dénoncer des violences conjugales. Aujourd’hui, elle s’engage sur les réseaux sociaux pour sensibiliser à cette cause et tourne peu à peu la page. Alors qu’elle vient de fêter ses 40 ans, un nouvel homme est entré dans sa vie, et elle semble enfin retrouver le bonheur. "Je revis, tout simplement", a-t-elle confié avec émotion le 9 janvier 2024 sur ses réseaux sociaux.

Ambre Dol en deuil

Mais ces derniers jours ont été marqués par un drame. Le mercredi 2 avril 2025, Ambre Dol a pris la parole sur Instagram pour annoncer la disparition de Yanis, un adolescent de 17 ans qu’elle connaissait depuis août 2023. "Yanis nous a quittés le 30 mars dernier… Il a vécu des choses que je ne souhaite à personne", a-t-elle déclaré, bouleversée. Le jeune homme, victime de traumatismes lourds, s’était battu pour s’en sortir, et avait trouvé refuge auprès d’associations. "C’était un enfant d’une gentillesse et d’une bienveillance incroyables… Toujours là pour les autres, même quand lui-même souffrait." Pour aider sa famille à organiser ses obsèques, elle a partagé une cagnotte en ligne. "Je veux que ses parents puissent lui dire au revoir dignement", a-t-elle ajouté avec émotion.

Elle se ressource à Bali

Pour se ressourcer, Ambre Dol s’est envolée pour Bali avec sa fille Jade, avec qui elle a une belle complicité. Sur les réseaux sociaux, elles partagent des images de paysages magnifiques et d’expériences totalement folles, comme une randonnée en pleine nuit pour admirer le lever du soleil. Mais une découverte a semé un léger trouble dans ce séjour paradisiaque : un panneau signalant une zone à risque de tsunami à proximité de leur logement. "Notre logement est à deux minutes de ce panneau", a-t-elle commenté, avant de plaisanter : "Ah bah là, tu n’évacues pas chérie, c’est trop tard, on est mortes !" Malgré cette petite frayeur, ce voyage va lui offrir un peu de répit dans cette période particulièrement compliquée à gérer.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet