Top Chef : double départ ce mercredi 9 avril, qui a abandonné et qui a été éliminé ?
Sébastien J.
Sébastien J.
-Rédacteur
Sébastien est passionné par les émissions de divertissement : Danse avec les stars, The Voice, Les 12 Coups de midi, rien ne lui échappe. Les histoires d'amour et les clashs de la téléréalité n'ont aussi aucun secret pour lui.

Les choses bougent dans Top Chef saison 16 ! Ce mercredi 9 avril 2025, ce sont deux candidats qui ont quitté la compétition suite à un abandon et une élimination classique. Mais de qui s'agit-il ?

Capture d'écran Top Chef / M6

Les émotions sont fortes dans Top Chef saison 16. Dans l'épisode diffusé ce mercredi 9 avril 2025 sur M6, une partie des candidats a appris qu'une personne avait abandonné. En effet, Noé, le candidat belge qui faisait partie de la brigade orange de Stéphanie Le Quellec, a dû déclarer forfait. "Un candidat a en effet, pour des raisons personnelles, abandonné la compétition. Ce candidat, c'est Noé", a annoncé le présentateur Stéphane Rotenberg en début d'émission.

Top Chef : un abandon déchirant

"J'ai eu un coup de téléphone que je ne souhaite à personne", a déclaré Noé auprès de sa cheffe de brigade. "Ce n'est plus possible de continuer, il faut que je rentre à la maison", a-t-il ensuite ajouté. "Je comprends. Il faut faire des choix dans la vie et si tu as besoin d'être ailleurs à ce moment-là alors oui, il faut être ailleurs", lui a répondu Stéphanie Le Quellec. "Sans cette mauvaise nouvelle, j'aurais continué évidemment. Ce n'est pas dans mon état d'esprit d'arrêter. Je m'en vais mener un autre combat", a conclu le malheureux participant. Résultat, Margaux, qui avait été sauvée face à Rémi la semaine dernière, a été choisie par Stéphanie Le Quellec pour intégrer sa brigade, ce qui a engendré le retour de Kilian, sélectionné par le jury pour être candidat solitaire. Alors qu'il avait été éliminé le premier du concours, le jeune homme a eu le privilège d'avoir une seconde chance exceptionnelle.

Top Chef : Kilian face à Grégoire, qui a quitté la compétition ?

Kilian devait tout donner pour rendre un plat "plaisir coupable" sexy, dans l'espoir de piquer la place d'un de ses adversaires dans une brigade. Et c'est Grégoire qui a été le moins bon et qui s'est retrouvé en danger face à lui. C'est ensuite le journaliste culinaire François-Régis Gaudry qui a été chargé de les départager en dégustant les plats proposés à l'aveugle. Une fois de plus, c'est Kilian qui a été le moins bon et qui a dû faire ses adieux à Top Chef. "C'était la première épreuve où vraiment je prenais un plaisir monstre à tout donner et encore une fois ce n'est pas passé. Là ça fait mal mais c'est comme ça", a déploré Kilian en retenant ses larmes.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet