
Maxence a remporté un avantage de taille après un jeu organisé par Delta dans The Power saison 2 le mercredi 9 avril 2025. L'ancien candidat de Secret Story a en sa possession un contre-pouvoir, petite nouveauté de cette édition, qui va lui permettre cette fois-ci de remplacer l'une des deux cibles (Manon et Robin), par une autre personne. Un choix stratégique qui va ainsi l'aider à protéger son alliance avec Jessica et Cindy. Dans l'épisode du jeudi 10 avril 2025, qui est déjà disponible en avant-première sur la plateforme M6+ Max, le jeune homme annonce qu'il sauve Robin, de quoi rendre ce dernier fou de joie.
The Power : qui est cible à la place de Robin ?
"Tu n'as pas forcément fait le bon choix, mais ce n'est pas grave", rumine tout de même Manon par la suite, avant d'ajouter : "Dans tous les cas on ne se doit rien." Si la Marseillaise tente de garder le sourire, devant la caméra, elle confie : "Là franchement, je suis hyper angoissée. J'ai une boule d'angoisse de la taille de mes deux mains et même si je suis persuadées que c'est Vincent, on ne sait jamais. Maintenant la question c'est : avec qui je vais me retrouver en cible ?" Et le couperet tombe juste après, puisque Maxence fait savoir à Shauna que c'est elle qui est désormais la cible aux côtés de Manon. "Je mets Shauna parce que je doute qu'elle ait l'identité du Power Player en tête. Si Vincent est vraiment le Power Player, il a entre guillemets une dette envers moi. Je pense que Vincent est un player redoutable et je préfère jouer avec des joueurs comme lui", se justifie-t-il en off.
The Power : Vincent Queijo se réjouit du choix de Maxence
"Je suis très fâchée, je ne veux plus jamais revoir Maxence de ma vie. Maxence je vais te griller à Hollywood !", plaisante Shauna au confessionnal. La star américaine va devoir mener l'enquête si elle veut s'en sortir et ne pas être éliminée, bien qu'un ultime duel avec Manon lui donne encore une chance d'être sauvée cette semaine. "Pour l'instant il n'y a rien de gagné mais Shauna n'a aucun doute que ce soit moi. Elle se dit complètement perdue donc ça me va très bien", se réjouit Vincent Queijo de son côté. Mais gare à son faux allié Vivian qui ne cesse de souffler aux autres le rôle clé de son camarade.