
La 35e saison de Fort Boyard réserve bien des surprises. Nouveaux jeux, cellules inédites, défis corsés… Le Père Fouras n’a jamais été aussi déterminé à protéger son trésor. Mais derrière les rires et les cris des candidats, le tournage a connu un incident sérieux il y a quelques jours.
Une double fracture pour Jimmy Mohamed
Selon les informations de nos confrères du Parisien, lors d’une épreuve physique baptisée "l’horlogerie", l’un des jeux les plus techniques de l’émission de France 2, un participant a lourdement chuté. Le défi consiste à grimper sur une plateforme tournante et à stopper les aiguilles de plusieurs horloges dans un laps de temps très court. Une mécanique difficile, réussie seulement trois fois depuis sa création. L’épreuve n’a pas pardonné cette fois. La victime du Père Fouras : Jimmy Mohamed, médecin médiatique et animateur du Mag de la santé sur France 5. Mauvaise réception, douleur vive : le verdict médical est tombé peu après le tournage. Il souffre d’une double fracture à la cheville, et devra subir une opération chirurgicale jeudi 15 mai.
Malgré la blessure, le médecin de 37 ans est allé jusqu’au bout de l’émission, épaulé par ses coéquipiers, dont Théo Curin, nageur handisport. Du côté de la production, la réaction reste mesurée. Adventure Line Productions, qui chapeaute Fort Boyard sur France 2 comme Koh-Lanta sur TF1, a simplement confirmé l’accident auprès du Parisien : "Effectivement Jimmy Mohamed s’est blessé sur le tournage. Nous n’avons pas plus de commentaires à apporte." Malgré tout, Jimmy Mohamed a repris l’antenne dès lundi 12 mai sur France 5, fidèle à son émission. Installé sur un siège, attelle visible, il n’a soufflé mot sur sa blessure.
Du changement dans le Fort Boyard
Ce tournage agité intervient alors que l’émission s’apprête à tourner une page. Olivier Minne, figure emblématique du programme depuis 2003, s’apprête, en effet, à quitter France Télévisions pour rejoindre M6. Dans un communiqué publié le 1er mai, la chaîne a salué l’arrivée d’un animateur “reconnu et très apprécié du grand public”. Son successeur serait déjà connu : selon le journaliste Clément Garin, c’est Bruno Guillon qui devrait prendre le relais de l’animation de Fort Boyard.