Familles nombreuses : "Je n'ai pas une bonne nouvelle", qu'est-il arrivé à Olivier Gayat ?
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Olivier Gayat de Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1 a pris la parole sur Instagram jeudi 15 mai. Une contrariété est venue perturber le quotidien du père de famille.

Capture d'écran Familles nombreuses/ TF1

Jeudi 15 mai 2025, Olivier Gayat, visage bien connu de l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, a pris la parole sur son compte Instagram. À travers une story, le père de neuf enfants a tenu à informer ses plus de 122 000 abonnés d’un événement inattendu. Et comme il l’a annoncé d’emblée : “Je n’ai pas une bonne nouvelle”.

Olivier Gayat a pris une amende

Olivier Gayat, très actif sur les réseaux sociaux, partage souvent des instants de sa vie familiale. Mais cette fois, c’est seul, face caméra, qu’il s’est exprimé, visiblement agacé. En cause ? Une amende reçue à Nantes. "J’ai reçu encore des trucs à payer, mais c’est une amende", a-t-il raconté. Montant : 135 euros. Motif : excès de vitesse. Une infraction légère, mais qui semble l’avoir contrarié. "Ils m’ont retenu 51 km/h", a-t-il précisé avant de commenter : “C’est des voleurs, je suis dégoûté”. Selon lui, la vitesse enregistrée serait de 56 km/h, mais une marge réglementaire de 5 km/h aurait été appliquée. Pas de retrait de point, ce qu’il prend tout de même avec un brin de soulagement : “C’est cool déjà”.

L’amende aurait été dressée alors qu’il se trouvait à Nantes, le 10 mai dernier. Pourtant, Olivier assure ne s’être déplacé que pour acheter du matériel. Le peintre en bâtiment assure qu’il ne sort que très rarement avec son camion. Il a laissé entendre qu’il ne comprenait pas comment il avait pu être verbalisé avant d’évoquer la possible présence sur la route d’un radar mobile : "J’ai vu une fois les flics avec les jumelles, ça ne peut être que ça."

"Il me surveille l’État"

Avant de s'agacer, le père de famille se reprend : "Il me surveille l’État. Il pourrait m’envoyer une lettre." Loin d’un simple coup de gueule, cette story montre aussi le quotidien parfois tendu de celui qui, malgré la notoriété, reste un père de famille actif.

Depuis 2020, Olivier Gayat participe avec sa femme Soukdavone à l’émission de TF1. Tous deux sont devenus grands-parents en 2020, après la naissance de Kayden, leur premier petit-fils. Le couple, très suivi sur les réseaux, partage volontiers les joies – et parfois les contrariétés – de la vie de famille en XXL. Cette mésaventure en est une nouvelle illustration.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet