
Le dimanche 18 mai 2025, TF1 diffusait un nouveau numéro des 12 Coups de midi. L’émission, présentée par Jean-Luc Reichmann suit toujours l’incroyable parcours d’Émilien, devenu une figure incontournable du jeu. Avec 598 participations, une cagnotte qui dépasse les 2,3 millions d’euros, et une 22e étoile mystérieuse en ligne de mire, le jeune homme impressionne par sa régularité et sa détermination. De quoi en décourager plus d’un.
Les 12 Coups de midi : la grand-mère d'Émilien présente en visioconférence
Mais alors que l’étudiant reste concentré sur son objectif, certains commencent à s’interroger. Parmi eux, ses proches, ses amis et sa famille. Pour en parler, la production de l’émission a donné la parole à Yvonne, la grand-mère d’Émilien, présente en visioconférence lors de l’émission du jour.
Interrogée par Jean-Luc Reichmann sur la réaction de son entourage face au succès de son petit-fils, elle a confié, avec humour : "Les gens, c’est toujours pareil. Ils disent : “Il est encore là ?” Bah oui, il est encore là. Quand ils ont manqué une émission, ils m’appellent pour savoir s’il est toujours en lice", a fait savoir Yvonne amusée par la situation.
Émilien de 12 Coups de midi : "Ça m’amuse énormément"
Le compagnon de Nathalie Lecoultre, toujours curieux, a voulu en savoir plus : “Qu'est-ce qu’ils vous disent en bien et en mal tous ceux qui sont autour de vous ?” Réponse de l’intéressée : "Il y en a qui disent qu’il pourrait arrêter. Mais je leur dis : c’est le jeu. Lui, il veut continuer. Il ne travaille que pour ça ! Dès qu’on le voit cinq minutes, hop, il retourne dans ses papiers.” Émilien lui-même a confirmé cette implication. “Oui, je joue, ça m’apprend des choses. C’est une forme de travail. Mais ça m’amuse énormément”, a expliqué, tout sourire, le compagnon de Jessica.
Malgré la routine, sa grand-mère continue d’être admirative. "Naturellement, il m’étonne toujours. Il est comme ça depuis toujours. Moi, je ne pourrais pas faire tous ses mémos, ses trucs”, a-t-elle confié. Pendant ce temps, Émilien poursuit son aventure, plus concentré que jamais. Et tant que le plaisir est là, le Maître de midi ne semble pas près de céder sa place, loin de là.