France 2 : attention, le JT de 20h change d’horaire ce vendredi 6 mars 2026 !
Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.

Alors que Laurent Delahousse sera aux commandes du JT de 20h de France 2 le vendredi 6 mars 2026, l'horaire du programme va être exceptionnellement avancée ce jour-là. Voici à quelle heure les téléspectateurs pourront retrouver le journaliste.

Aux commandes du JT de 20h de France 2 du vendredi au dimanche depuis 2007, Laurent Delahousse va présenter une nouvelle édition du programme emblématique de la chaîne publique ce vendredi 6 mars 2026. Cependant, le journaliste va prendre l'antenne plus tôt que prévu en raison de l'actualité sportive. En effet, après avoir retransmis les Jeux Olympiques d'hiver de Milan-Cortina sur ses antennes durant le mois de février, le groupe France Télévisions va également diffuser les Jeux Paralympiques d'hiver qui se dérouleront au même endroit. La cérémonie d'ouverture de cet évènement sera ainsi retransmise en direct sur France 2 le vendredi 6 mars 2026 à partir de 19h50.

France 2 : à quelle heure le JT de 20H sera diffusé ce vendredi 6 mars 2026 ?

"La Verona Arena accueillera la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques, un événement inoubliable commenté en direct par Cécile Grès, Alexandre Boyon et Marie Bochet, cheffe de la délégation française", a notamment souligné le groupe audiovisuel public dans un communiqué. Par conséquent, les téléspectateurs retrouveront le journal télévisé de Laurent Delahousse dès 19h15.

Ce n'est pas la première fois que le journaliste est contraint d'avancer son émission. Il avait déjà présenté le JT de France 2 dès 19h15 le vendredi 6 février 2026. Ce jour-là, la chaîne publique avait retransmis en direct la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'hiver de Milan-Cortina. Cela avait alors entraîné la déprogrammation du jeu N'oubliez pas les paroles, habituellement diffusé avant le JT de 20h.

France Télévisions : sept heures de direct seront quotidiennement consacrées aux Jeux Paralympiques d'hiver de Milan-Cortina

Cette fois-ci, les fans inconditionnels du jeu de Nagui retrouveront quand même leur programme préféré vendredi 6 mars 2026. En fait, France 2 diffusera ce jour-là un seul numéro de l'émission à partir de 18h35, contre deux en temps normal. Par la suite, N'oubliez pas les paroles sera toujours programmée sur la chaîne publique durant les Jeux Paralympiques d'hiver.

Lors des Jeux Olympiques d'hiver de Milan-Cortina, France Télévisions avait mis en place un dispositif éditorial spécial comprenant 15 heures de direct quotidien. Par conséquent plusieurs émissions de France 2 comme Ça commence aujourd'hui, Affaire conclue, Tout le monde à son mot à dire et N'oubliez pas les paroles ont été écartées de l'antenne durant deux semaines. Ce sera cependant pas le cas durant les Jeux Paralympiques d'hiver, qui monopoliseront quotidiennement seulement sept heures de direct sur les antennes de France Télévisions.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet