Star Academy : Fanny Delaigue balance qui "prend le moins au sérieux la tournée"
Arthur Marchesseault
Arthur Marchesseault
-Rédacteur
Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

Le Star Ac Tour bat son plein et les élèves ne s'ennuient pas ! Entre les concerts, les vlogs et les lives TikTok, les coulisses sont aussi animées que la scène. Et cette fois, c'est Fanny Delaigue qui s'est retrouvée dans une position délicate...

Depuis la grande finale du 7 février 2026, remportée par Ambre face à Léa, la Star Academy n'est plus sur TF1. Mais les neuf élèves choisis par le public, Anouk, Jeanne, Mélissa, Léa, Bastiaan, Victor, Sarah, Théo P. et Ambre, sont bien loin d'avoir raccroché le micro. La tournée, qui a débuté le 27 février à l'Arena de Reims avant de passer par le Zénith de Lille et plusieurs grandes villes françaises, les emmène pour plus de trois mois à travers la France, la Suisse et la Belgique.

Derrière la mise en scène de chaque soir, il y a Jonathan Jenvrin, le prof de danse de la saison 13 qui signe également le spectacle de la tournée. Et dans les coulisses, une autre figure familière accompagne les élèves : Fanny Delaigue. Répétitrice de la Star Academy depuis 2022, où elle a succédé à Marlène Schaff, elle travaille en binôme avec Lucie Bernardoni pour faire progresser les élèves et les préparer à une carrière dans la musique. Sur la route, son rôle ne change pas vraiment : veiller à ce que tout le monde reste au niveau. Ce qui n'est pas toujours simple, comme elle a fini par l'admettre.

"C'est horrible !" : la question piège de Mélissa (Star Academy) qui a mis Fanny dans l'embarras

C'est lors d'un live TikTok diffusé sur le compte de Mélissa, en compagnie des huit autres élèves de la tournée, que les choses ont dégénéré en toute bonne humeur. Le groupe s'est prêté au jeu du "Qui est le plus..." : qui est le plus couche-tard ? Débat serré entre Sarah et Jeanne. Qui est le plus gourmand ? Réponse unanime et sans appel : Sarah !

Puis Mélissa se tourne vers Fanny Delaigue, non visible à l'écran, avec une question autrement plus délicate : "Fanny, qui est la pire élève ? La pire personne, qui ne prend pas au sérieux..." La répétitrice (qui a récemment dévoilé le visage de sa compagne) accuse le coup. "L'élève qui prend le moins au sérieux la tournée ? Mais c'est horrible !", réagit-elle, visiblement mal à l'aise. Avant de finalement lâcher le nom : "La personne qui respecte le moins les horaires, c'est Anouk." Ses camarades tentent aussitôt de désamorcer. "En vrai, on respecte tous la tournée", glisse Mélissa. Le jeu reste un jeu, mais le nom est lâché !

Mélissa continue de tout documenter : de Bercy... aux loges de Billie Eilish !

En dehors des lives, c'est aussi via ses vlogs TikTok que Mélissa tient sa communauté au courant de ce que vivent les neuf élèves sur la route. En début du mois d'avril, elle emmenait ses abonnés dans les coulisses de l'Accor Hotel Arena de Bercy, et le moins qu'on puisse dire, c'est que les loges avaient de quoi impressionner. Pièce bleutée, grand canapé arrondi, baignoire ronde trônant au milieu de la salle de bain... Mélissa n'en revenait pas et ne pouvait s'empêcher de penser à une certaine pop star à chaque recoin. "Le seul truc que je me dis c'est que Billie Eilish est déjà venue ici", a-t-elle soufflé à la caméra. "Ça se trouve, Billie Eilish s'est déjà douchée là dedans !" Répétitions micro en main, repas en groupe, maquillage en loge et cri de guerre collectif avant de monter sur scène : le Star Ac Tour ressemble à une vraie vie de tournée, et Mélissa s'assure que personne n'en rate une miette.

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet