Les 12 Coups de midi : "Dingue", Cyprien retrouve Floris et une autre ex-Maître de midi, Jean-Luc Reichmann réagit
Partager cet article

Ayant choisi de laisser sa place en tant que Maître de midi après 212 participations, Cyprien a récemment rencontré le nouveau champion des 12 Coups de midi, Floris. Ces derniers étaient également accompagné par une troisième ancienne Maître de midi.

Apparu pour la première fois sur le plateau des 12 Coups de midi le 19 juillet 2025, Cyprien était devenu le nouveau champion du jeu quotidien de TF1 ce jour-là. Personne ne pouvait alors se douter que ce jeune étudiant en musique allait marquer le programme incarné par Jean-Luc Reichmann de son empreinte. En effet, Cyprien a enchaîné les victoires jour après jour dans Les 12 Coups de midi jusqu'au mois d'avril 2026. Souhaitant se consacrer entièrement à ses études, celui qui se destine à devenir chef d'orchestre a fait le choix de quitter l'émission après 212 participations, sans jamais avoir été éliminé. Avant lui, seul Xavier avait fait le même choix en 2013, après avoir trouvé un travail.

Les 12 Coups de midi : réunion improvisée d'ancien Maître de midi entre Cyprien, Floris et Lilou

Cyprien a ainsi quitté Les 12 Coups de midi avec 861 337 euros de gains et de cadeaux, faisant ainsi de lui le troisième meilleur candidat de l'histoire du jeu de TF1, derrière Bruno Hourcade et l'emblématique Emilien. Récemment, l'ancien Maître de midi s'est emparé de son compte Instagram pour publier un cliché que les téléspectateurs assidus du programme présenté par Jean-Luc Reichmann ont apprécié. Sur la photo en question, Cyprien apparait aux côtés de l'actuel Maître de midi, Floris, mais aussi de Lilou, une make-up artist qui a également été la championne du jeu quotidien de TF1. "Crossover de dingue", a ainsi écrit le musicien en guise de légende pour ce cliché. De son côté, Jean-Luc Reichmann a réagi à la réunion improvisée des anciens Maîtres de midi. "Quand Cyprien traverse la France à vélo, et que Floris avec, à son bras Lilou (super candidate du combat des Maîtres des 12 Coups)… se retrouvent et t’envoient un joli message en plein été. Très touché par ce geste empli de gentillesse et de douceur. Bises à vous trois. Merci de faire partie de notre belle famille. PS : courage Cyprien", a-t-il ainsi écrit sur Instagram.

Les 12 Coups de midi : la prochaine édition du Combat des Maîtres sera bientôt diffusée sur TF1

Les téléspectateurs de la première chaîne pourront d'ailleurs bientôt retrouver Cyprien dans un nouveau prime des 12 Coups de midi. En effet, l'ancien champion participera à la prochaine édition du Combat des Maîtres programmée le vendredi 21 août 2026 en prime time sur TF1. Cyprien va ainsi affronter plusieurs anciens visages emblématiques des 12 Coups de midi tels que : Paul El-Kharrat, Timothée, Céline, mais aussi Xavier, et surtout Emilien. "Cette fois, les Maîtres de Midi ne joueront pas pour eux... mais pour les 'Chouchous des 12 Coups'. Éliminés trop tôt mais inoubliables, ces douze personnalités attachantes découvertes cette année se voient offrir une seconde chance de réaliser leur rêve et, peut-être, d'entrer à leur tour dans la légende du jeu", a notamment révélé TF1 dans un communiqué.

Adam de la Tremblière
Adam de la Tremblière
-Rédacteur télé
Passionné d’émissions magazine et divertissement, Adam ne passe pas une journée sans suivre ses programmes favoris et les aventures des candidats que l’on suit quotidiennement sur les grandes chaînes à l’image des 12 Coups de midi sur TF1 et de N’oubliez pas les paroles sur France 2.
Sur le même sujet