Les 12 Coups de midi : qui se cache derrière l'étoile mystérieuse de septembre 2026 ? Nos pronostics après la découverte d'un nouvel indice
Partager cet article

Mercredi 9 septembre 2026, le Maître de midi Sébastien a pu découvrir dans Les 12 Coups de midi un nouvel indice sur l'étoile mystérieuse de septembre 2026. Et voici notre pronostic !

Le Vosgien Sébastien s'est installé durablement dans le fauteuil du Maître de midi. Sacré face à Fatou le 19 août, au lendemain de la chute de Floris, le quadragénaire poursuit son parcours dans Les 12 Coups de midi sur TF1. Père de Novak et Anna, soutenu par sa compagne Laëtitia et sa mère Joëlle, il a exercé plusieurs métiers avant l'émission : éboueur, professeur des écoles, guide dans un parc de crocodiles. Le 23 août, il a décroché sa première étoile mystérieuse, à 31 142 euros. Il compte désormais 23 participations et une cagnotte de 101 692 euros. Ce mercredi 8 septembre, Sébastien s'en est sorti à 8,95 secondes près lors du duel. La veille, il avait franchi les 100 000 euros.

Les 12 Coups de midi : quel est le nouvel indice sur l'étoile mystérieuse de septembre 2026 ?

Quatre cases supplémentaires se sont envolées mercredi 8 septembre. Sébastien a pu observer, cinq secondes durant, un nouveau fragment du tableau de l'étoile mystérieuse. Pour rappel, en arrière-plan se dessine un décor pavé évoquant un quartier parisien façon Montmartre, a priori la rue de l'Abreuvoir dans le XVIIIe arrondissement de Paris, avec en bas à gauche un lion et juste au-dessus un chameau. S'y ajoute donc un nouvel indice : des barils jaunes, positionnés au centre de l'image.

Capture d'écran Les 12 Coups de midi / TF1

Les 12 Coups de midi : un célèbre acteur derrière l'étoile mystérieuse de septembre 2026 ?

Du côté de la rédaction, une personnalité ressort particulièrement grâce à ces indices : Jean Reno et voici pourquoi ! Selon nous, le lion renvoie à sa carrière de doubleur : c'est sa voix que l'on entend derrière Mufasa dans Le Roi Lion, en 1994 comme dans le remake de 2019. Le chameau fait écho à son actualité : l'acteur présente sur scène un spectacle autobiographique intitulé... Le Chameau, au théâtre Édouard VII. Le décor pavé façon Montmartre rappelle des scènes tournées là, notamment dans Ronin ou Tais-toi. Les barils jaunes restent plus énigmatiques, la rédaction attend d'autres éléments pour les relier au tableau.

Pour l'heure, Sébastien n'a pas encore pu se lancer dans des propositions, faute d'avoir réalisé un coup de maître. Jean Reno se cache-t-il vraiment derrière l'étoile mystérieuse de septembre 2026 ? Affaire à suivre sur TF1 chaque midi avec Jean-Luc Reichmann.

Pauline Hétu
Pauline Hétu
Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.
Sur le même sujet