Mon compte
    Nos jours heureux : qu'est devenu l'attachant gamin qui posait toujours des questions ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Si vous êtes fans de la comédie "Nos jours heureux" du duo Toledano / Nakache, alors vous vous souvenez forcément du très attachant Guillaume, gamin extrêmement curieux incarné à l'écran par Arthur Mazet. On vous dit ici ce qu'est devenu ce dernier !

    Sorti en salles en 2006, le long métrage Nos jours heureux du tandem Eric Toledano / Olivier Nakache bénéficie d'un véritable statut culte. Et c'est compréhensible, tant cette délicieuse comédie plongeant le spectateur au coeur d'une colonie de vacances est juste irrésistible.

    Si Nos jours heureux est un film si réussi, c'est grâce à son authenticité, à son côté vrai. Qui a un jour vécu l'expérience d'une colonie de vacances s'y retrouvera en effet forcément. Merci donc au duo Toledano & Nakache, quelques années avant le carton d'Intouchables, d'avoir signé cette fantastique comédie emmenée par Jean-Paul Rouve, Omar Sy, Marilou Berry et une bande de gamins épatants, tous criants de vérité !

    Nos jours heureux
    Nos jours heureux
    Sortie : 28 juin 2006 | 1h 43min
    De Eric Toledano, Olivier Nakache
    Avec Jean-Paul Rouve, Marilou Berry, Omar Sy
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Ces gamins, justement... Si vous êtes fans du pur feel-good movie qu'est Nos jours heureux, alors vous vous souvenez forcément de Guillaume, ce garçon très très curieux qui n'arrête pas de poser des questions, notamment à un Jean-Paul Rouve pour le moins désarçonné.

    On profite de la diffusion du film, ce soir, sur M6, pour vous dire ce qu'est devenu son interprète Arthur Mazet, dont vous pouvez découvrir notre interview-portrait ci-dessous :

    Après Nos jours heureux, Arthur Mazet a littéralement changé de registre en s'illustrant dans le film policier L'Immortel, aux côté de Jean Reno, et le thriller Simon Werner a disparu..., sélectionné à Cannes en section Un Certain Regard. Mais il est vite revenu aux tourments adolescents avec les comédies Sea, No Sex and Sun et La Colle.

    La Colle
    La Colle
    Sortie : 19 juillet 2017 | 1h 31min
    De Alexandre Castagnetti
    Avec Arthur Mazet, Karidja Touré, Thomas VDB
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

    Très actif, Arthur Mazet est apparu au générique de 20 ans d'écart et a tourné, s'il vous plaît, sous la direction de Paul Verhoeven dans Elle. Récemment, c'est sur petit écran que le jeune comédien, aujourd'hui âgé de 33 ans, s'est distingué : dans la série France 3 Crimes parfaits (prix du public au Festival de Luchon), où il donne la réplique à Isabelle Gélinas, dans un épisode de Capitaine Marleau, ainsi que dans 3615 Monique, comédie OCS sur l'invention... du Minitel Rose !

    Notons enfin qu'Arthur Mazet, qui a donc très bien opéré son après-Nos jours heureux, n'est pas qu'un acteur du grand et du petit écran. Le jeune homme s'illustre en effet actuellement sur les planches dans la pièce à succès Edmond mise en scène par Alexis Michalik, jouée à Paris au Théâtre du Palais Royal.

    La bande-annonce de la série "3615 Monique" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nos jours heureux sur M6 : comment est née cette comédie culte avec Omar Sy et Jean-Paul Rouve ?
    Commentaires
    Back to Top