Notez des films
Mon AlloCiné
    Richet et Cassel relancent "Mesrine" !
    18 mai 2005 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le projet d'une adaptation cinématographique de la vie de Jacques Mesrine est relancé. Jean-François Richet devrait réaliser le film, avec Vincent Cassel dans le rôle de l'ennemi public n°1.

    Mesrine enfin sur grand écran ? Après de multiples rebondissements, le projet d'une adaptation de la vie d'un des plus célèbres ennemis publics français pourrait finalement voir le jour. Le studio La Petite Reine viendrait de confier les commandes de Mesrine à Jean-Francois Richet (Assaut sur le central 13), qui dirigerait Vincent Cassel, premier comédien choisi pour le rôle et qui reviendrait donc dans la course.

    Une genèse tourmentée

    Le projet d'adapter sur grand écran la tumultueuse existence de Jacques Mesrine, ennemi public n°1 abattu à Paris en novembre 1979, date de plusieurs années. A l'origine, le cinéaste Barbet Schroeder devait réaliser deux films sur le sujet, L'Ennemi public n°1 et L'Instinct de mort, avec Vincent Cassel dans le rôle principal. En trois ans, Barbet Schroeder a été écarté, Cassel a laissé sa place à Benoît Magimel puis Vincent Elbaz, le producteur Thomas Langmann s'est frictionné avec l'agent de Magimel et il ne serait plus question que d'un seul film. Aujourd'hui, le calme est revenu sur Mesrine et le ticket gagnant semblerait être Richet/Cassel. Affaire à suivre...

    Clément Cuyer avec Le Film Français
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Del T.
      Sinon Eva Green a officiellement démenti être du projet aussi...
    • Spirou123
      ahahahahahahaahahahah
    • Spirou123
      Barbet Schroeder est parti de lui même du projet il devait realiser un film au état unis d'apres ce que javais lu.En plus dans sa version Mesrine était representé comme un héros ce qui avait fait desister Cassel du projet.
    • Del T.
      La tambouille des studios dans le ciné franchouille devient de plus en plus nauséabonde... Ce projet devrait être celui de Barbet Schroeder...
    • mat3000
      la haine était un bon film. ma 6t va craquer est nul d'un point de vue cinématographique.
    • Spirou123
      ma cité va craquer etait surement trop precurseur pour l epoque.Il a été fait 10 ans avant les emeutes recentes.Quand on voit les politiques hypocrites a la television fairent comme ci ils etaient surpris de la poudriere des banlieues c'etait hallucinant.Certains films ou disques sont des cris d'alarmes qu'on ferait mieux d'entendre plutot que de fermer les yeux et de faire l'etonné quand les drames arrivent. Assaut sur le central 13 de Richet étaient top :hot:
    • mat3000
      :jap: aucun intérêt aucun scénario acteurs catastrophiques aucune morale ...
    • mat3000
      espérons que le film de richet sera moins naze que les précédents. avec ma 6t va craquer on a vrmt touché le fond, le néant cinématographique.
    • trifaze
      ah ! merci pour l'info bon bah plus qu'a attendre alors faut pas être préssé... :sleep:
    • BloodyEdward
      Tournage, début 2007. Donc faut attendre encore un peu avant d'avoir des news. Mais le projet est en pré-production très avancé ! Il y aura 2 films.
    • trifaze
      personne...
    • trifaze
      En tout cas ça l'aurais changé de ces role d'inspecteur Harry :D, nan il aurait été plus à l'aise dans le role de Broussart que de Mesrine ça lui aurait mieux correspondu. Sinon toujours aucune nouvelle ? pourquoi tant de mistère ?! le projet aurait il été abandonné ?! :??: au fait un dossier assez complet (bande sonores ; documents à telecharger etc..) sur Mesrine PS : merci je pensais que le topic été mort et entérré ;)
    • Marc V.
      En tous cas, c'est bébel qui doit faire la tête !Lui qui rêvait d'adapter la vie de Mesrine sur grand écran !
    • trifaze
      Salut à tous dites quelqu'un sait ou en est le projet...?! manifestement il ne faut pas être préssé mais bon c'est lourd je n'arrive pas à trouver la moindre info nulle part :(
    • Spirou123
      Delon joue dans asterix donc sa devrait allez pour sa santé. Par contre aucune nouvelle des actrices. C'est qui?
    • JK75
      Ayant annulé sa tournée théâtrale pour cause de maladie il n'a pas l'air très en forme
    • Sedanais
      Aux dernières news iol a poas été recontacté...
    • stupalachi
      Alain Delon fait-il toujours partie du projet? Ce serait l'occasion pour lui de ne pas mourir avec pour dernier film tourné le fameux "jour et la nuit" de BHL
    • djspiritcr@hotmail.com
      super nouvelle !!pfff y a toujours des langues qui critiquent tout le cul dans leur fauteuil,ca juge des realisateurs et ca sait meme pas tenir un camescope..on peut ne pas aimer l univers d un real mais faut savoir qu il y a des donnees objectives et techniques a connaitre pour comprendre le travail d un metteur en scene et richet a une grande maitrise des techniques de realisationon peut ne pas aimer ses films pour des raisons politiques ou de gout mais se permettre de parler sur le niveau technique alors qu on n'y connait rien je trouve ca nul et inutile
    • Spirou123
      Erf je vien de voir que c'est le scenariste de Jeunet qui ecrit Mesrine.Mesrine le prochain Bisounours??? Richet kick le c'est un ordre :gun: :gun: :gun:
    Voir les commentaires
    Back to Top