Notez des films
Mon AlloCiné
    David Yates retourne à Poudlard !
    4 mai 2007 à 14:40
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La Warner pourrait demander à David Yates, le réalisateur d'"Harry Potter et l'Ordre du Phénix", de retourner derrière la caméra pour l'adaptation cinématographique du sixième livre, "harry Potter le le Prince du sang mêlé".

    Le méconnu David Yates, à qui la Warner avait confié la réalisation d'Harry Potter et l'Ordre du Phénix fin 2005, pourrait continuer de se faire un nom en dirigeant à nouveau Daniel Radcliffe dans Harry Potter et le Prince de sang mêlé, adaptation cinématographique du sixième volet de la saga. Le réalisateur a déclaré à Sci-Fi Wire : "Je travaille sur Harry Potter et le Prince de sang mêlé, et je le fais parce que j'adore cet univers, j'adore ces personnages (...) J'ai opéré un changement de ton dans le cinquième film que je souhaite continuer à développer sur le sixième." "Je peux voir la cinquième histoire évoluer en intéraction avec la sixième d'une manière très intéressante", poursuit-il. "Je commence donc un voyage avec ces matériaux, cet univers, et je suis désireux de le terminer." Dans ce sixième opus, qui sortira aux Etats-Unis le 21 novembre 2008, Harry Potter découvre un vieux grimoire sur lequel est inscrit "Ce livre est la propriété du Prince de sang-mêlé" et commence ainsi à en apprendre plus sur le sombre passé de Voldemort. Pour les accros du magicien de Poudlard, le septième et dernier livre de la série, Harry Potter and the Deathly Hallows, sortira en anglais le 21 juillet prochain.

    Adriana Soreil avec Sci-Fi Wire
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • NeoLain
      :( :( Pas trop envie de le voir rempiler une seconde fois surtout que le 5 est bien le plus fade faut le dire au niveau adaptation. Donc non , Harry tiens une richesse incroyable autant l'exploité au Max et voir une autre vision d'un réal différrent.
    • Starjones
      Le 5 était une mini tuerie, alors pas la peine d'être bien inquiet pour le 6...
    • Christopher Ramon?
      Espéront qu'il garde l'ambiance du livre comme il l'a fait pour le 5, en espérant que la Warner lui laisse la possibilité d'augmenter la durée de son film, ce qu'elle n'a pas fait pour le 5NB: plus de 3h de film ont été tourné, pour seulement 2h18 au final! Merci la Warner!
    • Psychojulien
      Hé bien si Yates continue on est sur de voir de l'action dénuée de toute la psychologie du livre. Ce serait tout de même dommage!!!
    • IndyDog
      [quote]J'ai opéré un changement de ton dans le cinquième film que je souhaite continuer à développer [/quote] Je demande a voir ! :bounce:
    • 3LIYAH83
      [quote]terry gilliam a dit qu'il ne realisera jamais de films sur harry potter![/quote]Je sais malheureusement. :cry:
    • cinefan3000
      A la place de la production, je refilerai le job à Arnant Tucker, il a droit a sa chance ! Sinon Yates me semble ne pas avoir raté HP5 mais ne pas l'avoir totalement réussi puisqu'il ne semble pas tellement porté sur l'émotion. Par contre son esthetique 50's me plait bien... Mais chacun sa chance !!!
    • fahrenheit41
      terry gilliam a dit qu'il ne realisera jamais de films sur harry potter! helena boham carter, la fiancee de tim burton, est dans le prochain harry potter. perso, j'adore le travaille de david yates, a ka voir les epidodes de state of play pour comprendre que c un genie!
    • 3LIYAH83
      oops je parlais du 5 bien sûr
    • Catherine1102
      ben en ayant vu la bande annonce du 5 je le trouve supersi le 5 est réussi alors aucun problème pour que se soit lui qui fasse le 6 et en espèrant que lui aussi sera bien réussi
    • 3LIYAH83
      Si le 6 est aussi réussi que le suggère la bande annonce, pourquoi pas?N'empêche, j'aimerais bien qu'un Tim Burton ou encore mieux un Terry Gilliam s'y colle.
    • hugothom
      Shyamalan! Shyamalan!
    • Flav43
      Si David Yates réalise le 6, il lui faudra aussi, au nom du respect de l'oeuvre de Rowling, réalisé le 7ème car d'après les dire même de Mme Rowling, "Half-Blood Prince" et "Deathly Hallows" sont une même conclusion scindé en 2 parties...
    Voir les commentaires
    Back to Top