Des "Reliques de la mort" en deux films ?

mardi 15 janvier 2008 - 10h22

"Harry Potter et les reliques de la mort", septième et dernier tome de la saga, pourrait être porté à l'écran non pas en un film, mais en deux.

Et si nos adieux à Harry Potter sur grand écran se faisaient en deux films au lieu d'un ? Apothéose de la saga crée par J.K. Rowling, Harry Potter et les reliques de la mort pourrait, en effet, faire l'objet de deux longs métrages. Un traitement qui avait déjà failli être appliqué sur les épisodes 4 et 5 de la franchise (Harry Potter et la coupe de feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix), mais qui semblerait, cette fois-ci, en passe de se concrétiser, puisque les producteurs auraient fait part au reste de l'équipe de leur volonté de sortir le film en deux parties, comme le rapporte le Daily Mail.

Harry Potter et la cohorte de rumeurs

Prévu sur les écrans pour 2010, Harry Potter et les reliques de la mort verra Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson reprendre, une dernière fois, les rôles d'Harry, Ron et Hermione. Aucun réalisateur n'a, en revanche, été désigné pour poser ses caméras à Poudlard, même si Chris Columbus, à l'oeuvre sur Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets, figurerait en bonne position, et que Guillermo Del Toro (Le Labyrinthe de Pan) aurait récemment fait part de son désir de mettre en images la conclusion de la saga. A moins que David Yates ne réussisse le coup du chapeau (pointu), après Harry Potter et l'Ordre du Phénix, et Harry Potter et le Prince de sang mêlé, actuellement en tounage à Londres, et dans lequel il dirige, outre le trio principal, Helena Bonham Carter, Helen McCrory (The Queen), Michael Gambon, Alan Rickman ou Jim Broadbent (Moulin Rouge), dans la peau du nouveau venu, le professeur Horace Slughorn. Nul besoin d'être doté de pouvoirs magiques pour prédire que le nom de l'heureux élu sera dévoilé aux alentours de la sortie de cet épisode, au mois de novembre.

Maximilien Pierrette avec Daily Mail

A voir aussi

Voir les commentaires

Commentaires

  • V-Source

    Ils ne vont pas laisser partir le filon comme ça :)

  • andika

    C'est une très bonne idée, et je pense que ç a plus de chance de se concrétiser comme c'est le dernier film, ils pensent pouvoir doubler leur chiffre d'affaire, mais en regardant le livre je me demande bien où on pourait couper l'histoire!!

  • Replicateur3

    Il aurait du y penser pour le 5 ça aurait peut-être éviter un film qui pour être compris a besoin d'une lecture du livre... enfin bon 2 films doivent rapporter plus d'argent mais pour l'instant ce ne sont que des rumeurs.

  • Brice44

    Moi je suis pas contre.......

    Je préfère deux films plutôt qu'un seul qui sera baclé.

  • jalikys

    AUSSI :D

  • TGCine

    Oui mais bon on peut se demandé si pour eu 2 films c'est deux sorti deux fois plus de produits dérivée, de promo.... d'argent. :jap:

  • Parental-advisory

    QUI C'EST QUI L'AVAIT PREDIT???? :D :D :D

  • globalcut

    si ils tournent les 2 parits en meme temps et k'ils les sortent avec peu de decalage dans les date OK mais si il faut attendre encore 1 an de plus pour voir la fin ça fait ch*** :grrr: meme si j'ai lu le livre j'ai pas envie d'attendre trop longtemps pour voir le film
    et puis va falloir un bon real pcq si ils nous font 2 daubes ça va pa le faire :gun:

  • Gwendoline_95240

    Je trouve sa super biien que se soit faiit en 2 films
    Car le livre Jaimerais Kil ya tout ski ya dedans
    et Puiis On pourra voir plus de detail
    Maiis Bn dun coter JAII PAS DU TOUT ENVIE DATTENDRE PLUS LONGTEMP !!
    Jsuis trop impatiente enfin bref
    Viive harry potter :love:

  • ti-bacon

    enfin jesper que sa va se faire parce que un film de 2H15 sur un livre de + de 800 page :fou: en deux film sa sra bien car chaque chapitre de ce livre est bourer de suspense!

  • Khomille

    L'article Allociné paraît alors que WB a déjà mis les choses au point sur cette rumeur .

    [quote]When we spoke to Warner Bros they told us that "no decision has been made about Harry Potter and the Deathly Hallows".

    One reason that makes perfect sense is that there isn't a script in existence, Empire has had confirmed. Steve Kloves, who will write the last in the series, hasn't starting writing the script yet, since the WGA strike prevents him from doing so. Without a working script, The Mail On Sunday's assertion that the decision to make two films was for "artistic, rather than financial, reason" doesn't hold water. How can you assess what is best, artistically speaking, for a script that doesn't exist yet?[/quote]

    Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais : l'écriture du scénario n'a même pas encore été entamée du fait de la grève des scénaristes. Personne n'a donc la moindre idée de ce qu'on mettra dedans et de la nécessité de couper le film ou pas.

  • Sebiii

    Pour, parce qu'en plus de se faire du fric, ils charchuterons moins le livre et ça peut être une bonne chose. Mais bon 2 films... ben euh? Pourquoi pas un film, franchement, ça ne me dérange pas de rester 5h dans une salle de cinéma (du moment qu'il y'a une pause pipi quand même). :love2:

  • thediplomate

    lol ... parler pas de qualité du film svp ... sa saute au yeux voyons c'est pour faire 2 fois plus de fric ... tant qu'a faire c'est le dernier de la saga autant en profiter.

  • yannou56fr

    Ouais, deux films ce serait bien. Je pense même qu'ils auraient dut tout faire en deux films à chaque fois. Tant qu'à faire pousser du blé dans une salle de ciné, autant le faire.
    Et puis, quand on voit la qualité du dernier, je me dis que deux films, çà serait pas du vol.
    De toute manière, il vont toujours se faire plein d'oseille. Que ce soit en vendant des DVD, des trousses, des sacs et pleins d'autres trucs, ils gagnent toujours.
    Et puis, faut arrêter, n'importe quel film qu'on va voir, ils sont toujours gagnant.

    :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan: :pan:

  • Thomas Palcoux

    Je trouve sa génial, cependant (le grand mot à Dumbledore)si il font une 1ere partie de 2h et que 1 ans voir 2 ans il sorte le 2nd ( de 2 h également) cela aura aucun sens, car il faudrat acheter le DVD pour ce remettre l'histoir de la 1ere partie dans la tête. Donc wait and see :) :)

  • beuhlette

    Ils auraient du faire ca a partir du 4. Les histoires individuelles sont survolees et ca sentait le baclage. Au moins la, peut-etre qu'on aura des films un peu plus consistants.

  • ecliptika

    moi je suis pour les deux film, deux fois plus de plaisir ! mais qu'il les sortent sans trop d'écart parce que sinon les gens vont rien comprendre !!! :hap:

  • vianneydesydney

    Sinon y'a aussi la possilité de faire un film sur une plus longue durée, à la manière du Seigneur des Anneaux. Un Harry Potter de 3h15 aurait tout le temps de mettre en scène la trame principale du bouquin, contrairement aux Harry Potter actuels (pour ne pas citer le 4 et le 5 :lol: ) qui ne durent que 2h10 :sweat: .

    C'est vrai qu'un film en deux parties, ou plus précisément un bouquin en 2 films, serait le meilleur moyen pour rendre à l'écran le livre dans sa totalité, mais les inconvénients ne sont pas négligeables : d'abord le temps entre la sortie de chacun des films (on peut prédire une bonne année en effet), mais aussi le fait que ça va considérablement casser le rythme de l'histoire retranscrite sur gand écran ! Bref, j'ai du mal à croire que ce soit entièrement une bonne idée.

    Sinon pour le réalisateur, Guillermo Del Toro serait parfait ! Le retour de Chris Columbus derrière la caméra serait aussi très interessant, mais j'espère que David Yates ne sera pas retenu :fou: . Sinon je pensais à Tim Burton, qui a totalement l'esprit pour Harry Potter (m'enfin sans chansonette ni Johnny Deep :sarcastic: ).

  • jobdubg

    tt a fait d'accord avec toi je revairais bien chris columbus qui, de loin, a mon avis a réaliser les 2 meilleurs films de la saga (le 3 & 4 sont moisis)

  • mnini86

    En deux c ce qui serai mieux pour ce dernier opus,

    Au moins ils pourraient faire quelque chose qui reprend tout le livre,pas comme les autres qui sont baclés,...

    Vive Harry Potter!!! :bounce:

  • lilou.com

    Comment se faire 2 fois plus d'argent, comment presser le citron avant que la licence HP s'arrête... On est vraiment pris pour des pigeons. :sarcastic:

    Et deux films, ne signifie pas forcément que l'adaptation sera plus réussie! ;)
    Surtout que dans le septième opus, il y a pleins de passages qui vont être difficile à être adaptés et qui risquent d'être "mous" à l'écran.

Top Bandes-annonces
Nos pires voisins Bande-annonce (2) VF
28 948 vues
J'arrête quand je veux - EXTRAIT "Réveil dans la discothèque"
3 213 vues
Mademoiselle Julie Bande-annonce VO
9 566 vues
New York Melody - EXTRAIT VOST "Mon label m'a lâché"
484 vues
Mur, murs Bande-annonce VF
425 vues
Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré Bande-annonce VOST
159 607 vues
Toutes les bandes-annonces
Toutes les actus Ciné
Après Captain Philipps, Paul Greengrass s'attaque à Al-Qaïda
Après Captain Philipps, Paul Greengrass s'attaque à Al-Qaïda
Tweet  
 
Eva Green de retour chez Tim Burton pour Miss Peregrine's Home For Peculiar Children ?
Eva Green de retour chez Tim Burton pour Miss Peregrine's Home For Peculiar Children ?
Tweet  
 
Tarantino : The Hateful Eight, Kill Bill et de la SF au programme
Tarantino : The Hateful Eight, Kill Bill et de la SF au programme
Tweet  
 
Samba : les affiches personnages du nouveau Toledano - Nakache.
Samba : les affiches personnages du nouveau Toledano - Nakache.
Tweet  
 
Toutes les actus cinéma
Films prochainement au cinéma
  1. Mister Babadook

    De Jennifer Kent
    J-0

    Bande-annonce
  2. Cinquante Nuances de Grey J-196
  3. La Planète des singes : l'affrontement J-0
  4. Echo J-0
  5. Lucy J-7
  6. New York Melody J-0
  7. Les Gardiens de la Galaxie J-14
  8. Les Combattants J-21
  9. Kumbh Mela, Sur Les Rives Du Fleuve Sacré J-0
  10. Expendables 3 J-21
Les films à venir les plus consultés

avec

Toute l'actualité
  • 29-07-2014

    Essonne : appelé pour tapage nocturne, un policier tue un homme à Montgeron

  • 29-07-2014

    Braquage d'un tabac en Isère : un client abattu au fusil de chasse

  • 29-07-2014

    Aménagement de peine Jérôme Kerviel : pas de décision avant vendredi

  • 29-07-2014

    Belgique : le bizutage d'une Française tourne mal, trois étudiants inculpés

  • 29-07-2014

    Trois noyés dans la voiture tombée dans la Saône : leurs copains mis en examen

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr