Notez des films
Mon AlloCiné
    De Palma et l'étrangleur de Boston
    4 juin 2008 à 14:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le réalisateur Brian De Palma retournera bientôt au thriller avec "The Boston Stranglers", l'adaptation d'un livre de Susan Kelly relatant les meurtres en série du célèbre étrangleur dans les années 60.

    Brian De Palma nous fait son Zodiac. Après David Fincher (qui relatait l'affaire du Zodiac dans les années 60 en Californie), le réalisateur de Scarface tentera lui aussi d'expliquer une affaire de meurtres en séries en adaptant le roman de Susan Kelly The Boston Stranglers : The Public Conviction of Albert DeSalvo and the True Story of Eleven Shocking Murders. Il reprend ainsi le projet aux mains de Carl Franklin, qui voulait le réaliser en 2001 (VOIR NOTRE ARTICLE) et ainsi évoquer l'histoire vraie de l'étrangleur de Boston, poignardé peu de temps après avoir été incarcéré. The Boston Stranglers relatera l'affaire et sa résolution, tout en insistant sur les questions qui restent en suspens suite à l'arrestation d'Albert DeSalvo, le meurtrier présumé. Ce légendaire serial killer a déjà fait l'objet de deux adaptations dans les années 60 : Le Tueur de Boston et L'Etrangleur de Boston, avec notamment Tony Curtis et Henry Fonda dans le deuxième film.

    Valentin Morisseau avec Hollywood Reporter
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • fandeclint
      j'avais adorer L'étrangleur de Boston avec Tony Curtis ! ça fait d'ailleurs un bail qu'il est pas passé à la télé ce film...
    • captainEO
      Effectivement ça me plairais bien aussi :bounce:
    • battleroyaleboss
      ça c'est de la bonne nouvelle :wahoo: !!vivement qu'il sorte,et,Brian,t'as intéret à pas nous décevoir sur ce coup là^^,meme si j'ai une totale confiance en toi ;) ! :hello:
    • blowinup
      Excellente nouvelle... bon, moi j'ai adoré Mission to mars et Le dahlia noir comme ses films précédents, donc je suis encore plus alléché par la nouvelle... :bounce: :D
    • zarathou
      Je le sens bien celui-là je bave déjà moi aussi :crazy: Avant ou après the untouchable rising
    • aliens68
      Des meurtres filmés en plans-séquences avec des orages, des étranglements ultra-violents, de la psychologie criminelle avec refoulement sexuel du tueur qui épie ses victimes, un split-screen mémorable, une scène d'escalier au ralenti, Pino Donaggio à la musique et Scarlett Johansson nue qui se fait tuer au début. Si il y a tout ça je cours au cinéma ! Brian, tu sais le faire tout ça ; revient STP !!!!
    • kingkong-en-force-!
      Quand est-ce qu'il va tourner la suite de nos Intouchables?
    • dr-jaws
      Ah, une news qui fait plaisir à lire, j'ai hate :bounce: :bounce:
    • NicoMyers
      J'ai tout de même un peu peur : adapter un livre n'est pas forcément la meilleur chose pour lui (Le dahlia noir en est un 'bel' exemple). Enfin ce qui compte c'est que cette adaptation lui permette de réaliser un nouveau chef d'oeuvre de mise en scène tel Pulsions, L'impasse, Body Double ou Les incorruptibles... et pas une suite de scènes impersonelles comme le Dahlia Noir, Mission to Mars et Femme Fatale (qui ne sont pas ssiiii nuls, mais pour DePalma quand même... :( )
    • benkubrick
      De Palma revient à ses propres sources: le thriller! je bave déjà d'envie de le regarder! ses derniers films étaient certe pas mal mais mineur, alors j'attends en espérant du bon
    • dahbou
      Esperons qu'il n'embauche pas Josh Hartnett dans son casting
    Voir les commentaires
    Back to Top