Mon compte
    "King Kong", "Poltergeist", "Wolfman", "Daredevil" : ça reboote (encore) à Hollywood !

    La mode des reboots continue de plus belle à Hollywood, puisque "King Kong", "Poltergeist", "Wolfman" auront tous les 3 droit à une nouvelle jeunesse, tandis que des infos ont filtré sur le prochain "Daredevil".

    A part l'aspect fantastique plus ou moins prononcé (et la forte pilosité chez deux d'entres eux), difficile de trouver un point commun entre King Kong, Poltergeist, Wolfman et Daredevil. Jusqu'à aujourd'hui en tout cas, puisque ces 4 films vont prochainement passer au lifting. Pour Daredevil, c'était déjà une chose acquise, mais le scénariste du film de David Slade a tenu à préciser que son script se baserait sur le bien nommé comic Born Again. Du côté de Wolfman aussi, l'info ne date pas d'hier, car il se murmure depuis quelques temps déjà qu'Universal Pictures, définitivement fan de la version de Joe Johnston, a décidé de reprendre l'affaire à zéro, avec un film qui sera plus proche du long métrage de 1941 que de celui de 2009.

    Du singe animé

    Au rayon des nouveautés, le cas Poltergeist n'est qu'une demi-surprise : les films d'horreur ayant tous droit à une nouvelle jeunesse en ce moment, on se doutait bien que celui de Tobe Hooper allait se retrouver sur la liste à un moment ou un autre. Un projet date d'ailleurs de 2008 et il semble s'accélérer, dans la mesure où la MGM a décidé de laisser carte blanche à David Lindsay-Abaire (Rabbit Hole) pour écrire le scénario comme bon lui semble, ce qui peut donner quelque chose de suprenant. Ou pas. La Fox, en revanche, a des idées bien plus précises concernant King Kong, puisqu'il a été demandé aux scénaristes Christian Magalhaes et Robert Snow de rédiger une version moderne de la célèbre histoire, en suivant le point de vue du gorille. Un singe qui sera d'ailleurs animé, comme tous les autres personnages, puisque c'est sur ce terrain que le nouveau King Kong devrait rugir, et prouver à quel point les reboots ont la cote à Hollywood. Maintenant faut juste faire gaffe à ne pas tomber dans la systématisation, pour que les spectateurs ne soient pas... rebootés.

    Maximilien Pierrette avec Heat Vision, Moviehole, Vulture et Deadline

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top