Mon compte
    Spielberg : "Jurassic Park 4" et "Indiana Jones 5" en vue !

    Actuellement occupé à faire la promotion de son "Tintin", qui sortira en décembre aux Etats-Unis, Steven Spielberg a évoqué l'avenir d'autres de ses franchises : "Jurassic Park" et "Indiana Jones".

    Son Tintin a beau être sur nos écrans, Steven Spielberg n'en a pas fini avec le reporter pour autant ! Déjà parce que le film ne sortira qu'en décembre aux Etats-Unis. Puis parce qu'il produira le deuxième volet, réalisé par Peter Jackson, et dont la mise en chantier pourrait intervenir très bientôt (voir notre article). Mais il n'en oublie pas ses autres franchises pour autant, à commencer par les Jurassic Park : déclaré mort il y a quelques années, le projet d'un quatrième épisode semble tout proche de voir le jour. Car, à en croire Spielberg, le scénario est en cours d'écriture, qu'il se base sur une meilleur histoire que celle du 3, et que, si tout va bien, le film pourrait sortir dans les deux ans à venir, même s'il n'a pas précisé qui de lui ou Joe Johnston se chargerait de la mise en scène.

    Indiana Jones et le clash de cristal

    L'autre saga qui devrait continuer de vivre sur grand écran, c'est bien sûr Indiana Jones. Malgré les critiques reçues par l'opus précédent, et l'âge d'Harrison Ford, Steven Spielberg n'a pas laissé tomber l'idée d'un nouveau coup de fouet. Le problème, c'est que celui-ci ne devrait pas intervenir tout de suite, car le réalisateur attend que George Lucas lui présente une bonne histoire : "George se charge de trouver une histoire. Il l'a fait sur les quatre films. Qu'elle me plaise ou non, c'est lui qui la trouve à chaque fois." Du coup on se dit que les aliens dans Le Royaume du Crâne de Cristal, c'est au papa de Star Wars qu'il faut le reprocher, ce que celui d'E.T. confirme, précisant qu'il n'a "jamais aimé" l'idée. Ceci dit, il ne lui enlèvera jamais son poste de "conteur", peut-être parce que lui non plus n'a pas eu que des trouvailles de génie, à l'image du frigo reconverti en abri anti-nucléaire, et dont il assume l'entière responsabilité. Reste donc à espérer que chacun ait appris de ses erreurs pour le prochain épisode.

    Maximilien Pierrette avec Empire

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top