Mon AlloCiné
    Mais qui est donc James Spader, le grand méchant de "The Avengers 2" ?
    30 août 2013 à 16:40
    facebook Tweet

    Marvel a fait son choix : c'est l'Américain James Spader qui incarnera le grand méchant Ultron dans "The Avengers 2". Focus en trois points sur ce comédien peu connu du grand public.

    The Blacklist / © Patrick Ecclesine / NBC

    Marvel a officialisé la nouvelle hier : c'est l'Américain James Spader qui incarnera le grand méchant Ultron dans la suite d'Avengers, intitulée The Avengers : Age of Ultron. Mais qui est donc cet acteur peu connu du grand public, pointure qui a tout de même tourné avec Oliver Stone, Steven Soderbergh, David Cronenberg ou Spielberg et raflé de nombreuses récompenses pour son travail sur petit écran ? La réponse en trois points rapides.

    Clément Cuyer

    Crash / © The Movie Network


    Des films sulfureux

    C'est avec des films à forte odeur de soufre que James Spader s'est révélé aux yeux du grand public. La Palme d'Or Sexe, mensonges et vidéo de Steven Soderbergh, tout d'abord, en 1989, où il incarne un voyeur venant semer le trouble chez une épouse bourgeoise. La Fièvre d'aimer, ensuite, puis surtout le Crash de David Cronenberg, en 1996, controversé long métrage liant le désir sexuel aux accidents de voiture. La carrière de Spader est d'ailleurs jalonnée de ces rôles "scandaleux" et pas recommandables, comme lorsqu'il incarne un patron sadique dans La Secrétaire.

    Stargate, la porte des étoiles / © D.R.

    Du film d'auteur à la superproduction

    Le talent de Spader, réclamé par les plus grands cinéastes depuis près de 35 ans, s'illustre aussi bien dans le cinéma d'auteur que dans la superproduction. On a ainsi pu le voir incarner le scientifique Daniel Jackson dans Stargate, la porte des étoiles, de Roland Emmerich, ou figurer au casting du film de loup-garou Wolf, aux côtés de Jack Nicholson. Récemment, c'est un certain Steven Spielberg qui a fait appel à lui pour jouer dans Lincoln.

    Boston Justice / © 20th Century Fox Television

    Homme de ciné et de télé

    James Spader n'est pas qu'acteur de cinéma, il est également très actif pour le petit écran. C'est en 2003 qu'il connaît le succès à la télévision avec son rôle de l'avocat Alan Shore dans la série The Practice. L'engouement est tel qu'il devient la vedette d'un spin-off centré sur son personnage : Boston Justice, qui cartonnera durant cinq saisons sur ABC et rapportera à Spader de très nombreuses récompenses, dont le Golden Globe du Meilleur acteur dans une série dramatique. A noter que l'acteur, qu'on a aussi vu dans The Office, sera dès cette rentrée à l'affiche d'une nouvelle série intitulée The Blacklist.

    Pour en savoir plus sur James Spader

    La bande-annonce d'"Avengers" :

    facebook Tweet
    Commentaires
    • jaribaud
      Spader est un acteur absolument savoureux dans tous ses rôles. Il est jouissif d'hypocrisie dans Wolf, mémorable en avocat survolté dans Boston Justice, hilarant de bouffonnerie dans le Lincoln de Spielberg. Et la série Blacklist l'établit de nouveau sur le podium des acteurs maniant l'ambigüité et l'humour avec un génie rarement atteint.
    • SNYPUNK
      Moi je n'ai que 23 ans mais je le connais depuis que je suis tout petit, grâce à Stargate notamment. Et puis j'aimais bien Boston Justice aussi (la série qui m'a fait découvrir la magnifique Rhona Mitra)
    • OriginalKaa
      Il va faire Spaderman !!!
    • Chocasse
      Excellent acteur mais trop peu présent sur le devant de la scène de nos jours.
    • Looper
      Peu connu du grand public???? Ah bon... Pour ceux qui on moins de 20 ans peut-être, moi j'en ai 40 et je pense que James Spader est quand même très connu...
    • BiggerThanLife
      J'étais fan étant ado de cet acteur. Mais qu'est ce qu'il a grossi et changé, il était si charismatique. Je le revois encore dans WOLF l'un des ses meilleur rôle ou dans ROSE BONBON. Sans doute reviendra-t-il en bonne forme pour ce mega blockbuster, une bonne raison d'aller voir le film en tous les cas. """peu connu""" hahahaha ça c'est trés drôle, revois sa filmographie Tox ;)
    • chips493
      "... une odeur de soufre". Un seul F.
    • Virginie Grotzinger
      Peu connu........c'est pas gentil ça ;) (bon le fait que je soit une inconditionnelle de Stargate aide beaucoup ^^). Je trouve personnellement que Spader est un très bon acteur, qui peut donner un peu plus de matière et de profondeur au prochain The Avengers. Je l'ai adoré dans Wolf, Stargate et The watcher. Côté TV, Boston Justice est vraiment une très bonne série et j'ai hâte de découvrir The Black list.
    • Hunnam29
      Haha excellent ! Il a été patron de la société Dunder Mifflin dans The Office le temps d'une saison aussi !Il va être bon je pense ! Par contre il a une tête qui me fait un peu rire
    • Cinephile92
      Il a aussi joué dans The Office !
    • tox6k
      Je trouve ça bien de prendre des acteurs peu connu pour jouer dans des films à gros budget ! Ça nous change de voir toujours les mêmes têtes.
    • Lionel N.
      C'est un exellent acteur que j'ai adoré dans la série Boston Justice. Je pense que il va y avoir pas mal de réplique cinglante dans avengers2.
    • hallenbeck
      Mais non, dans The Watcher ce n'est pas lui le méchant mais Reeves!!!!!
    • Mister Fahrenheit
      Très bon acteur, DC devrait prendre exemple...
    • candyjane
      le docteur Daniel Jackson du film Stargate évidemment !
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Domino - La Guerre silencieuse Bande-annonce VO
    Ad Astra Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Portrait de la jeune fille en feu Bande-annonce VF
    Alice et le maire Bande-annonce VF
    El Otro Cristobal Bande-annonce VO
    Trois jours et une vie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Bande-annonce Ad Astra : Brad Pitt s'envole dans l'espace pour James Gray
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 15 juillet 2019
    Sponsorisé
    OSS 117  3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 13 septembre 2019
    OSS 117 3 : on connaît enfin le titre de la suite !
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    NEWS - Tournages
    mardi 10 septembre 2019
    Volte/Face : un reboot pour le film d'action culte avec Nicolas Cage et John Travolta ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top