Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Evangeline Lilly et Lee Pace sont dans "Le Hobbit" : qu'étaient-ils devenus ?
10 déc. 2013 à 18:30
facebook Tweet

Parmi les bonnes raisons d'aller voir le second volet de la saga du "Hobbit", il y a celle de retrouver Evangeline Lilly, la Kate de "Lost", et Lee Pace, le pâtissier de "Pushing Daisies", qui nous avaient manqué. Qu'ont-ils fait pendant et depuis leurs rôles emblématiques ? Où les verra-t-on ensuite ?

Elle a pleuré des litres de larmes sur l'île de Lost sans jamais se noyer, il a réveillé des dizaines de morts dans Pushing Daisies sans jamais basculer de l'autre côté : Evangeline Lilly, la fugitive sauvage Kate de la série culte, et Lee Pace, le pâtissier romantique Ned du show parti trop tôt, nous ont manqué ces dernières années mais, ça y est, ils sont bel et bien de retour ! Dans le deuxième volet de la saga du Hobbit, ils sont au coeur de l'action, méconnaissables. Elle est devenue une flamboyante elfe rousse et lui est transformé en étalon royal péroxydé. Leur voyage en Terre du Milieu aux côtés de Bilbon, Gandalf, Légolas et les autres se poursuivra dans le troisième film événement, attendu l'année prochaine.

On les a aussi vus dans...

 

Alors que les passionnés de Lost retiennent leur souffle devant le cliffhanger de la saison 4 dans lequel Kate joue un rôle décisif, Evangeline Lilly est à l’affiche de Démineurs, le film de Kathryn Bigelow qui obtiendra l’oscar du meilleur film quelques mois plus tard. Lee Pace, de son côté, délaisse Pushing Daisies pour terroriser Sarah Michelle Gellar dans le thriller Possession, qui ne fera pas date. Il a toutefois plus de chance quelques mois plus tard lorsque le styliste Tom Ford lui offre un rôle, certes secondaire, dans sa premier réalisation : A Single Man, nommé aux Oscar la même année que Démineurs. Entre deux saisons de Lost, l’actrice canadienne obtient le premier rôle féminin du thriller fantastique Et après, adapté du best-seller de Guillaume Musso. Elle donne ainsi la réplique à Romain Duris et John Malkovich, sous la direction du français Gilles Bourdos.


Tandis qu’Evangeline est prise dans la tempête Lost et profite quand elle tourne pas de Hawaii et de son amoureux Dominic Monaghan, son partenaire à l’écran dans le rôle du rocker Charlie, Lee Pace perd Pushing Daisies, enterrée six pieds sous terre après le flop de la 2ème saison. Mais le cinéma le désire. Il se retrouve alors dans trois long-métrages sortis en 2010 : les romantiques C'était à Rome et Ceremony, et la comédie qui a du chien, Marmaduke.

 

Ci-dessous, notre interview d'Evangeline Lilly réalisée  en 2009, en pleine promotion de "Lost", en français s'il vous plaît !


Après la fin de Lost, loin du star system qui ne lui ressemble pas, Evangeline Lilly se consacre à des œuvres humanitaires qui lui tiennent à cœur, sans médiatisation. Grâce à un contrat avec la marque l’Oréal, elle continue toutefois d’apparaître sur les écrans de télévision et sur les pages des magazines. En 2011, elle accompagne le très bankable Hugh Jackman dans le blockbuster Real Steel. Puis la jeune femme devient maman et se fait discrète à Hollywood. Elle reconnaît d'ailleurs ne pas avoir de plan de carrière.


Lee Pace, en revanche, est de plus en plus demandé et se voit offrir l’un des rôles principaux d’un pilote pour HBO, The Miraculous Year, réalisé par… Kathryn Bigelow ! Cette comédie dramatique familiale se déroulant au cœur de Broadway ne séduit pas la chaîne, qui choisit de ne pas transformer l’essai malgré son pédrigré. Son retour à la télévision est donc remis à plus tard. Le comédien intègre la saga Twilight en campant le vampire Garrett, venu prêter main forte aux Cullen face aux Volturi dans Twilight - Chapitre 5 : Révélation 2e partie. Il participe également en 2013 à l’aventure historique Lincoln de Steven Spielberg, par le biais du personnage de Fernando Wood, un homme politique américain membre du parti démocrate. Le visage de Lee Pace est désormais connu et reconnu.

Ci-dessous, notre interview de Lee Pace réalisée en 2008 pour "Pushing Daisies" :

 

On les verra également dans...

 

En 2012, Evangeline Lilly et Lee Pace se croisent enfin sur le tournage des volets deux et trois du Hobbit. Leurs personnages respectifs, Tauriel et Thranduil, partagent quelques scènes. En 2013, en dehors des tapis rouges, ils reprennent leurs routes séparément. Elle continue de pouponner et sort pendant l’été un livre pour enfants, The Squickerwonkers, amené à connaître de multiples suites. Elle devrait faire partie de Real Steel 2... si toutefois le tournage commence un jour ! A l'heure actuelle, le script n'est pas finalisé et le projet pourrait ne jamais aboutir. La télévision ne serait certainement pas contre l'accueillir à nouveau, mais l'expérience Lost semble ne pas lui avoir laissé que de bons souvenirs, le rythme de tournage d’une série étant très contraignant.


Lui, par contre, sera partout l'an prochain ! Il aura d'abord sa nouvelle série, Halt & Catch Fire, diffusée par la chaîne câblée prestigieuse AMC. Elle se déroule au cœur des années 80, au Texas, et raconte le destin d’un visionnaire, un ingénieur et un prodige spécialisés dans la micro-informatique qui confrontent leurs inventions et innovations aux géants de l'époque. Leurs relations sont alors mises à rude épreuve, entre convoitises, jalousies et crises d'égo... Sur le grand écran on le retrouvera dans le biopic consacré au coureur cycliste Lance Armstrong, filmé par Stephen Frears, mais aussi dans le film à gros budget Les Gardiens de la Galaxie, amené à devenir une franchise, dans le rôle de Ronan l'accusateur, un super-vilain à la force colossale. Le doux romantique de Pushing Daisies a bien grandi !

Jean-Maxime Renault

Suivez-nous sur Twitter pour connaître l'actu ciné & séries d’AlloCiné

La bande-annonce de Le Hobbit : la Désolation de Smaug :

facebook Tweet
Commentaires
  • Wingnut7
    Autant ça fait de la promo mais tout autant l'article est bien rédigé et vraiment intéressant car oui, ce sont deux acteurs excellents qu'on ne voit pas assez souvent malheureusement.
  • MC4815162342
    Evangeline Lilly est si splendide, c'est une honte de la faire si peu jouer.
  • ElQuebecois
    Je ne savais pas qu'Evangeline Lilly était attaché su projet de Le Hobbit 2 jusqu'à temps que je voie la bande-annonce du film. Sur le coup je me suis dit, "Cette elfe ressemble étrangement à Évangeline Lilly ! " Par chance, c'était effectivement elle. Dommage qu'elle n'acte pas plus souvent. Elle est vraiment splendide et en plus elle parle français !!!!
  • nilrem
    Tauriel > Katniss Everdeen
  • jeromej
    sympa l'article, mais vous avez oublié de mentionner que Lee Pace avait tourné pour Tarsem dans le splendide film "the Fall". Pour ceux qui aimeraient le découvrir, jetez-vous dessus, ce film est un bijou.
  • Leorion
    J'allais justement dire la même chose. Parler de Lee Pace sans parler de ce film est une très grande erreur. "The Fall" est un chef-d'oeuvre, une beauté, une oeuvre d'art, et Lee Pace y est merveilleux. C'est pour moi LE film de Lee Pace, bien plus que "Marmaduke" ou encore "When in Rome" dans lequel il ne fait qu'une brève apparition...Certes, les films cités sont plus "grand public", mais je pense que mentionner "The Fall" dans cet article aurait permis de faire découvrir cette merveille au public qui peut être rebuté par l'aspect trop "artistique" du film. Pourtant, il est vrai accessible à tous...Mais bon, il suffit de voir la fiche de "The Fall" sur Allociné pour voir que ce film est bien trop ignoré : il n'y a pas d'affiche et le nom de Lee Pace n'apparait pas dans le casting initial avant qu'on ne clique sur "plus", quand bien même il tient l'un des 2 rôles principaux.Dommage...
  • kiryu K.
    J'avais du mal à les reconnaître...
  • lolomatrix
    Il dit qu'il voit pas le rapport....
  • jeromej
    On est bien d'accord !
  • bosago
    elle est canadienne c'est pour ca quelle parle français
  • ElQuebecois
    Ouais mais c'est pas tous les Canadiens qui parle français. En dehors du Québec et du Nouveau-Brunswick, c'est plutôt rare. Le Canada est majoritairement anglais. Et Evangeline viens d'une province autre que le Québec et le N-B, alors elle a appris le français dans une province où 96 % du peuple parle anglais. Ce qui rend mon admiration face à cette actrice encore plus grande.
  • bosago
    "Et Evangeline viens d'une province autre que le Québec et le N-B, alors elle a appris le français dans une province où 96 % du peuple parle anglais. Ce qui rend mon admiration face à cette actrice encore plus grande." tiens je savais pas ça. merci
  • Joanny972
    Ouais jvois pas le rapport non plus..
  • Cybeliachris
    "The Fall" est juste un pur chef-d’œuvre. J'ai découvert ce film totalement par hasard, parce que j'avais flashé sur Lee Pace dans "Pushing Daisies" et que je cherchais dans quoi d'autre il avait joué... et franchement, je me suis régalée.
  • miieb
    A mes yeux, c'est aussi sa rareté qui fait sa préciosité :-)J'admire son intégrité personnelle et artistique, je me dis que c'est probablement la raison pour laquelle nous n'avons pas la chance de la voir plus souvent :-)
  • miieb
    Ton com m'a donné envie de regarder la fiche allociné de The Fall, et c'est vrai que ça a l'air bien :-) merci pour le conseil, je n'en avais jamais entendu parler :-)
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Séries TV les + populaires
Le Grand Bazar
1
De Baya Kasmi
Avec Grégory Montel, Nailia Harzoune, Julia Piaton
Comédie, Famille
Chernobyl
2
De Craig Mazin
Avec Jared Harris, Stellan Skarsgård, Paul Ritter
Drame
Dark
3
De Baran bo Odar, Jantje Friese
Avec Louis Hofmann, Maja Schöne, Oliver Masucci
Drame, Science fiction
Manifest
4
De Jeff Rake
Avec Melissa Roxburgh, Josh Dallas, Athena Karkanis
Drame
Séries les plus populaires
News séries Stars
Breaking Bad le film: Bryan Cranston et Aaron Paul en mode teasing !
NEWS - Stars
mercredi 26 juin 2019
Breaking Bad le film: Bryan Cranston et Aaron Paul en mode teasing !
Le Grand Bazar : qui est Nailia Harzoune, l'interprète de Samia dans la nouvelle série de M6 ?
NEWS - Stars
mercredi 26 juin 2019
Le Grand Bazar : qui est Nailia Harzoune, l'interprète de Samia dans la nouvelle série de M6 ?
En Famille sur M6 : pourquoi Kader (Tarek Boudali) est-il absent de la saison 8 ?
NEWS - Stars
mardi 25 juin 2019
En Famille sur M6 : pourquoi Kader (Tarek Boudali) est-il absent de la saison 8 ?
Dix pour cent : Pierre Niney en sex-addict ? "Ça peut être très drôle comme épisode !"
NEWS - Stars
lundi 24 juin 2019
Dix pour cent : Pierre Niney en sex-addict ? "Ça peut être très drôle comme épisode !"
Dernières news séries Stars
Nouvelles séries venant de commencer
Le Grand Bazar
Le Grand Bazar
De Baya Kasmi
Avec Grégory Montel, Nailia Harzoune, Julia Piaton
Comédie, Famille
Beecham House
De Gurinder Chadha, Gurinder Chadha, Shahrukh Husain
Avec Tom Bateman, Lesley Nicol, Grégory Fitoussi
Drame
Mr. Iglesias
De Kevin Hench
Avec Gabriel Iglesias, Jacob Vargas, Maggie Geha
Comédie
Bolívar
De Juana Uribe
Avec Luis Gerónimo Abreu
Drame, Romance
Nouvelles séries en ce moment à la TV
Nouveaux épisodes
Younger
Saison 6 Episode 3
mercredi 26 juin 2019 sur TV Land
Chapter Ninety-Five
Jane The Virgin
Saison 5 Episode 14
Chapter Ninety-Five
mercredi 26 juin 2019 sur CW
Nouveaux épisodes à la télé ce soir
Back to Top