Mon AlloCiné
    Une nouvelle comédie par l'équipe du "Nom des gens" bientôt en tournage !
    5 mars 2014 à 13:45
    facebook Tweet

    Michel Leclerc et Baya Kasmi, le duo du "Nom des gens", préparent un nouveau long métrage, "Je suis à vous tout de suite", avec la révélation de "La Fille du 14 juillet" Vimala Pons, Agnès Jaoui, Ramzy Bédia, et Anémone entre autres.

    Après Le Nom des gens, le duo de scénaristes Michel Leclerc et Baya Kasmi se retrouve pour la comédie Je suis à vous tout de suite. Baya Kasmi, à la tête du projet, sera derrière la caméra.

     

    Je suis à vous tout de suite mettra en scène des personnages atteints d'une névrose de la gentillesse ! Cette incapacité à dire non entrainent un frère et une soeur, Hakim et Hanna, sur des chemins diamétralement opposés. Hanna a choisi la France, Hakim l’Algérie. Hanna, célibataire, elle a une vie sexuelle débridée et pour meilleure amie une prostituée. Hakim a choisi la rigueur musulmane et la famille. A présent, ils font tout pour s’éviter jusqu’à ce qu’une nécessité médicale les contraigne à se retrouver.

    Selon nos informations, les rôles principaux seront tenus par Vimala Pons, l'une des révélations de La fille du 14 juillet, qui avait déjà joué dans un court métrage de Baya Kasmi, et Mehdi Djaadi, dont c'est le premier long métrage. Agnès Jaoui, Ramzy Bedia, Laurent Capelluto, Claudia Tagbo, Anémone et Zinedine Soualem seront également au casting du film produit par Karé Productions et Delante Cinéma.

    Le tournage du premier long métrage de Baya Kasmi aura lieu de mi-mai à mi-juillet, à Paris et en Algérie.

    A LIRE EGALEMENT

    Rencontre avec Sara Forestier et Michel Leclerc pour "Le Nom des gens" Rencontre : Sara Forestier et Michel Leclerc pour "Le Nom des gens"

    Un extrait de "J'aurais pu être une pute", court métrage de Baya Kasmi, avec Vimala Pons et Bruno Podalydès :

    Brigitte Baronnet

    facebook Tweet
    Commentaires
    • gimliamideselfes
      Je ne parlais de "daube" (quel mot atroce tu n'en as pas un autre sérieusement ? surtout utilisé comme verbe) sur la fille du 14 juillet, mais lorsque tu viens m'agresser alors que je ne fais que relater un fait.Et j'ai beau largement préférer la vie d'Adèle, Vimala Pons était juste sublime.
    • ouadou
      j'ai jamais daubé sur LA FILLE, j'ai juste dit que c'était un petit objet très confidentiel et vu par très peu de gens (dont moi au cinéma en plus) donc Vimala Pons n'est pas la révélation de l'année, c'est pas adèle Exarchopoulos. Et je pense que Vimala Pons qui est sublime va beaucouo tourner et qu'elle doit être contente de tourner avec Michel Leclerc. Ton constat est une critique et t'as bien le droit. cecic dit LA FILLE est un court métrage de 15 minutes qui malheureusement dure 90 minutes mais ça n'engage que moi
    • gimliamideselfes
      Encore une fois tu me fais un procès d'intention.Tu peux tourner en dérision la fille du 14 juillet autant que tu veux, ça n'en reste pas moins sublime. Je n'ai jamais dit que Leclerc devait tourner avec des inconnus, je n'ai pas dit si c'était bien ou mal, c'est un constat, c'est toi qui "daubes" (sic).
    • ouadou
      Vimala pons est sublime mais elle a joué dans un film très branchouille de festival qui a fait 25000 entrées, donc faudra patienter pour dire qu'elle illumine le cinéma. Pourquoi Leclerc aurait il l'obligation d'écrire et tourner avec une bande d'inconnus ? Il choisit les acteurs dont il a envie , non? Tu t'es fait recaler à un casting, il t'a piqué ta femme ? Il te doit de l'argent Leclerc ? Tu daubes c'est tout mais bon, on va pas s'éterniser...C'est incohérent ce que tu dis mais y a peut-être une raison que j'ignore.
    • gimliamideselfes
      Quelle envie de dauber ?Le type s'entoure systématiquement d'acteurs à la mode. C'est comme ça. C'est un fait. Il n'écrit pas un film pour une bande d'amateurs inconnus, il prend les acteurs du moment. Et que tu le veuilles ou non Pons l'an dernier elle a illuminé le cinéma (connue du grand public ou non).
    • ouadou
      il s'est surtout offert 2 supers acteurs ( Sara Forestier meilleur actrice pour le nom des gens qui a relancé sa carrière) donc Leclerc retourne avec la même actrice, c'est grave docteur ?on reproche à Klapisch de reprendre Duris ? Certes télé gaucho n'a pas marché et alors ? quel rapport ?Et en l'occurrence, ce n'est pas Leclerc qui réalise le film dont on parle, mais Baya Kasmi dont le court métrage était joué par Vimala Pons bien avant la fille du 14 juillet (qui en terme de notoriété n'est pas encore très exposée)En gros, cette real est fidèle à son actrice mais visiblement tu dois pas bien saisir cette news et l'envie de dauber doit être plus forte que tout....
    • gimliamideselfes
      Elle a joué surtout dans le génial la fille du 14 juillet.Avant le type s'est offert un film avec le César du meilleur acteur, et meilleur actrice qui est passé inaperçu.
    • ouadou
      À la mode de quoi ? Vimala Pons a joué dans le court de Baya Kasmi, c'est ça qui l'a fait connaître et l'autre acteur est un inconnu... Anemone super à la mode !! Alors oui y a ramzy et alors ? cette manie du troll d'allociné de tout critiquer c'est vraiment beurkkkkkkkkkkkk
    • gimliamideselfes
      Dingue comme ce type va systématiquement reprendre les acteurs à la mode.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VF
    Sponsorisé
    Cartouche Bande-annonce VF
    Les Vétos Bande-annonce VF
    Un été à Changsha Bande-annonce VO
    Stephen King's Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Star Wars: L'Ascension de Skywalker Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Marvel : Ant-Man 3 pourrait lancer les Young Avengers
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 :  enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    NEWS - Tournages
    mardi 22 octobre 2019
    Les Animaux fantastiques 3 : enfin une date de tournage pour Dumbledore et Cie !
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    NEWS - Tournages
    lundi 21 octobre 2019
    James Bond : bientôt un spin-off sur Moneypenny ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top