Mon AlloCiné
Box-office US : Divergente, 2ème meilleur démarrage de l'année
24 mars 2014 à 10:00
facebook Tweet

Avec 56 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation, "Divergente" prend la tête du box-office américain, et s'offre le deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière celui de "La Grande aventure Lego".

Si une malédiction pesait sur les adaptations de romans pour jeunes adultes voulant s'opposer à Twilight et Hunger Games, Divergente l'a brisée. Ou évitée. Le film de Neil Burger a en effet réussi là où beaucoup d'autres (Sublimes créatures, Les Âmes vagabondes...) avaient échoué, et les 56 millions de dollars* récoltés pour son premier week-end d'exploitation lui offrent la tête du box-office et le deuxième meilleur démarrage de l'année, derrière celui de La Grande Aventure Lego (69 millions). C'est certes moins que le premier Twilight (69 millions également fin 2008), mais assez pour voir en Divergente un futur hit.

Très loin derrière, les Muppets montent sur la deuxième marche du podium dès les débuts de Most Wanted, avec un score très inférieur à celui du premier, qui avait rapporté près de 30 millions de dollars au démarrage. Mais le week-end fut néanmoins bon pour Ty Burrell (Modern Family), présent au casting des Muppets et de M. Peabody et Sherman, dont il double le personnage principal et qui reste sur le podium pour la troisième semaine consécutive.

Dans le reste du Top 10, le film religieux God's Not Dead surprend en faisant son entrée à la cinquième place avec 8,564 millions de dollars de recettes engrangés sur 780 écrans. Le long métrage n'obtient toutefois pas la meilleur moyenne par salle du week-end, qui revient, une fois de plus, à The Grand Budapest Hotel. Le dernier Wes Anderson a gagné une place et rapporté plus de 22 000 dollars par écran.

Box-office US du 21 au 23mars 2014 : voir le tableau complet

Maximilien Pierrette avec Box-Office Mojo


*Les chiffres mentionnés dans l'article sont des estimations, publiées dimanche soir par la société spécialisée Exhibitor Relations.

La bande-annonce de "Divergente" :

facebook Tweet
Commentaires
  • sitelles
    Twilight comme tu dis, c'est vraiment fait pour les ados, c'est un film à l'eau de rose, parce que Twilight, c'est essentiellement une histoire de cœur, il n'y à rien en profondeur : et je t'aime et je t'aime plus, et je vais me jeter du haut d'une falaise parce que tu m'as quitté etc etc. Hunger Games et Divergente, ça va plus loin qu'une histoire de cœur et ça me déplaît toujours autant de voir associer à des films comme HG et Divergente à Twilght. Ces films sont si différents que je ne comprends pas la comparaison, mise à part que ça sort d'une saga littéraire. J'ai hâte de voir Divergente, ce n'est peut être pas le film du siècle, mais je pense qu'il va être pas mal, peut être plus.
  • andiran23
    Ca a tendance à me gonfler aussi ce genre de comparaisons ... Bon, j'ai jamais lu les HG, mais j'ai vu les deux films, et de ce que j'ai vu, c'est à des centaines de kilomètres au-dessus de l'autre chiotte. Je trouve que ça a pas tellement à rougir face à un Harry Potter par exemple (HP est ma saga préférée, de loin,donc je suis pas franchement objectif non plus). Bon, le premier HG a des défauts, c'est vrai, mais il reste bon. Quant au deuxième, j'ai pris une bonne grosse claque. Je m'attendais à du bon, mais pas à ce point-là, et au final j'ai à peu près rien à reprocher au film ! Et puis bon, c'est plus facilement défendable comme histoire que Twilight, au hasard. ... du coup au final, j'irai voir les deux derniers films (s'ils les diffusent en VO. Parce que Jennifer Lawrence en VF, jamais !)
  • andiran23
    C'est marrant, j'ai comme l'intuition que gimli (par exemple) et d'autres vont venir cracher sur Divergente et HG, sans aucun argument valable !
  • Alex Jaeger
    ils aimes ce genre de film complétement tiré par les cheveux les américains...
  • Ryokiasuza
    Je suis content que la malédiction soit brisé, enfin, plutôt que Divergente ait réussit là ou plusieurs adaptations ont échoués. Le film à l'air pas trop mal donc, c'est encouragent.
  • didou79
    divergente : film aussi nul et gnangnan que twilight
  • ClioThalie3
    Tu as très bien résumer la situation !
  • ClioThalie3
    Haha tu parles au futur ? C'est déjà le cas ! Regarde par exemple le com' de didou79 plus haut ...
  • oualiman
    Je crois que t'as pas compris de quoi ça parlait...
  • oualiman
    Sublimes créatures et Twilight peuvent être rangés dans la même catégorie de films.Des adolescents que tout oppose mais qui vont trouver la force dans une idylle qui a commencé la veille pour braver la mort et le désespoir blablabla :/J'ai lu tous ces livres et honnêtement, il n'y a rien qui vaut Hunger Games et Divergent. Ils sont tous les deux excellents et intelligents. Il n'est pas question d'amourette, mais d'un régime oppressif auxquels on tente de résister. Les univers sont fascinants, les personnages très complexes et les messages sont très fort. Il suffit de lire la fin pour se rendre compte que les auteurs n'ont pas essayé de nous donner du rêve. Bien au contraire.
  • lexcalvin
    Oui enfin on est loin de hunger games .... surtout pour l acting, très proche de kristen stewart ... c'est dire le vide.
Voir les commentaires
Top Bandes-annonces
Sang froid Bande-annonce VO
Us Bande-annonce VO
Sponsorisé
Apprentis parents Bande-annonce VO
Marie Stuart, Reine d'Ecosse Bande-annonce VO
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
On ment toujours à ceux qu'on aime Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Box Office
Sorties cinéma : Grâce à Dieu en tête des premières séances
NEWS - Box Office
mercredi 20 février 2019
Sorties cinéma : Grâce à Dieu en tête des premières séances
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
NEWS - Vu sur le web
mardi 25 décembre 2018
Bande-annonce Us : après Get Out, découvrez le nouveau film d'horreur de Jordan Peele
Sponsorisé
Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
NEWS - Box Office
lundi 18 février 2019
Alita Battle Angel s'installe au sommet du box-office US
Fabien Onteniente : 12 films et 19 millions d’entrées
NEWS - Box Office
vendredi 15 février 2019
Fabien Onteniente : 12 films et 19 millions d’entrées
Dernières actus ciné Box Office
Films de la semaine
du 20 févr. 2019
La Grande Aventure Lego 2
La Grande Aventure Lego 2
De Mike Mitchell (V)
Avec Maya Rudolph, Will Ferrell, Jadon Sand
Bande-annonce
Le Chant du loup
Le Chant du loup
De Antonin Baudry
Avec François Civil, Omar Sy, Reda Kateb
Bande-annonce
Grâce à Dieu
Grâce à Dieu
De François Ozon
Avec Melvil Poupaud, Denis Ménochet, Swann Arlaud
Bande-annonce
Black Snake, la légende du serpent noir
Black Snake, la légende du serpent noir
De Thomas Ngijol, Karole Rocher
Avec Thomas Ngijol, Karole Rocher, Michel Gohou
Bande-annonce
La Chute de l’Empire américain
La Chute de l’Empire américain
De Denys Arcand
Avec Alexandre Landry, Maripier Morin, Rémy Girard
Bande-annonce
Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Le Lac des cygnes (Opéra de Paris-FRA Cinéma)
Bande-annonce
Sorties cinéma de la semaine
Back to Top