Notez des films
Mon AlloCiné
    La suite de 2001 : l'odyssée de l'espace par Ridley Scott !
    Par Clément Cuyer — 4 nov. 2014 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ridley Scott produira la mini-série 3001: The Final Odyssey, adaptation sur petit écran de la suite de 2001 : l'odyssée de l'espace.

    Twentieth Century Fox

    Ridley Scott dans le futur ! Le réalisateur britannique produira la mini-série 3001: The Final Odyssey, adaptation sur petit écran du roman d'Arthur C. Clarke, rapporte le site Variety. Le livre est le quatrième et dernier volet de la saga littéraire de science-fiction de l'écrivain, entamée avec le culte 2001 : l'odyssée de l'espace.

    3001: The Final Odyssey, produit par Scott Free Prods et Warner Horizon Television, sera développée par la chaîne Syfy. L'histoire du livre débute par la découverte du corps congelé de Frank Poole flotant dans l'espace...

    Avec 3001: The Final Odyssey, la saga littéraire d'Arthur C. Clarke connaîtra sa troisième adaptation après les films 2001 : l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick (adapté de 2001 : A Space Odyssey) et 2010 : l'année du premier contact (adapté de 2010 : Odyssey Two) de Peter Hyams. Seul le roman 2061 : Odyssey Three n'a pas été adapté.

    Ridley Scott continue d'explorer l'univers de la science-fiction. Alors que sa série Galyntine vient d'être abandonnée par AMC, le cinéaste s'apprête à tourner le long métrage The Martian avec Matt Damon et planche toujours sur Prometheus 2 et Blade Runner 2. Ses fans découvriront Exodus: Gods and Kings, son nouvel opus porté par Christian Bale, le 24 décembre prochain.

    La bande-annonce d'"Exodus: Gods and Kings", le prochain film de Ridley Scott, en salles le

    Exodus: Gods And Kings Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • fran?ois m.
      Certes... Autant faire un vrai film.
    • BiggerThanLife
      Oui, jamais revu un film aussi fascinant sur l'espace. Il me vient l'envie de le revoir sur grand écran comme lorsque je l'ai découvert étant môme.
    • sparowtony
      C'est bien parti pour, en tout cas ^^
    • MDCZJ
      Je n'ai aucun problème à dire que 2010 est meilleur que 2001. Le film ne part pas dans tous les sens. Il a le mérite d'être clair et accessible. Il s'y passe des choses !
    • MDCZJ
      Ils vont changer d'avis avec "Seul sur Mars" !
    • MDCZJ
      Exact il y a 2061 ! Je n'ai jamais lu ces bouquins mais ça me semble logique d'adapter d'abord le 3ème avant le 4ème. Et puis une mini-série ... BOF.
    • teropes
      Moi aussi j'ai lu le "2001", il y a un bail mais j'ai le souvenir précis que Clarke précisait vraiment l'identité des créateurs des monolithes. Cela m'avait marqué parce que j'avais lu le livre après avoir vu le film et que sur ce point la différence était patente.
    • Lccf
      Aargh, "Terre et Fondation", c'était tellement mauvais par rapport aux excellents deux premiers volumes ... Dommage, parce que j'aurais aimé voir le plan Seldon arriver à maturité !!!Et effectivement, j'ai mal formulé, on se doute déjà de l'identité extraterrestre des créateurs des monolithes dès "2001", mais il me semble que c'est plus suggéré que vraiment dit ( ça fait un bail que je l'ai lu ... ), et c'est fait, en tout cas, avec beaucoup plus de subtilité que dans "3001" ( encore une fois, pour autant que je m'en rappelle ... )
    • BiggerThanLife
      2 chef d'oeuvre du genre pour moi, très différents, mais complémentaire,. 2010 est le film qui m'a ouvert à l'astronomie. Voir ce film à l'age de 10 ans sur grand écran, c'est un des mes plus extraordianire souvenir de cinéma.
    • teropes
      SyFy est la seule chaîne à avoir toujours produit de la SF même quand cela n'intéressait personne. Ils ont sorti les "Stargate" (qu'on aime ou pas, c'est un monument de la série SF), "Battlestar Galactica" ou "Farscape".
    • teropes
      Moi aussi je préfère 2010 à 2001 mais les deux films sont des projets différents. Kubrick comme à son habitude réinvente le roman originel en prenant le parti de ne rien expliquer (alors que le roman donne énormément de réponses) alors que Hyams cherche à transmettre un message clair et humaniste.
    • teropes
      L'identité extraterrestre des créateurs des monolithes est révélée dès "2001". Ensuite, la nature de ces aliens qui ont atteint un niveau de conscience tellement plus élevé que le nôtres les rapprochent plus de dieux que des humains. Cependant, je suis d'accord avec toi. A.C. Clarke aurait dû s'arrêter avec 2010 et je pense que comme Asimov avec "Fondation", il n'a continué que pour répondre à une demande de ses éditeurs.
    • Samjack
      Oui, c'est vrai. Je vote ^^'
    • kub2010
      je suis un ancien fan (dans mon enfance) de Robotech mais désolé je ne vois pas en quoi se serait meilleur que StarWar.
    • LordGalean
      Et je le prouve :) http://www.theguardian.com/fil... il a en tête Baz Luhrman
    • LordGalean
      source ? Tu racontes n'importe quoi je pense.
    • DarkParadise
      Comme nous tous! C'est l'art d'Allociné ça, de nous tromper pour nous inciter à cliquer ;)
    • hao88
      Ca mérite plus de votes
    • hao88
      Je suis bien d'accord, à voir qui aura la plus grande influence entre la chaîne ou Ridley Scott. Mais si c'est dans la veine des productions Syfy, ca sent pas bon...
    • AntiNoob T.
      Bof bof comme Spielberg il ne se mouille pas trop et pourtant il y aurait quoi faire en terme de science fiction comme dont Macross/Robotech qui pourrait etre une saga nettement superieur à la guerre des étoiles.Je sais trés bien que Tobey à racheter les droit mais comme pour Cobra aucune nouvelle surement par faute de moyen.... par les contres les moyens ils les trouvent toujours pour les Transformers.....
    Voir les commentaires
    Back to Top