Mon AlloCiné
    Box office France : Fast and Furious 7 cartonne tout pour sa première semaine
    Par Thomas Destouches — 8 avr. 2015 à 18:15
    facebook Tweet

    Fast and Furious cumule plus de 2 millions de spectateurs pour sa première semaine d'exploitation en France. Le film avec Vin Diesel et le regretté Paul Walker est d'ores et déjà le 5ème plus gros succès de 2015...

    Universal / Disney / StudioCanal
    TOP 5 DU 1er AU 7 AVRIL 2015
    RangRang précédentFilmEntréesCumul
    1er N Fast and Furious 7 2 158 508 2 158 508
    2 1 Cendrillon 369 136 1 005 554
    3 N Shaun le mouton 314 419 314 419
    4 2 Divergente 2 L'Insurrection 302 775 1 978 542
    5 3 Diversion 201 066 572 556

    Le succès de Fast and Furious 7 est tout bonnement ahurissant. Et les qualificatifs manquent sans doute... En une semaine, le film passe donc le cap des 2,1 millions d'entrées et se place déjà dans le Top 5 des plus gros succès de l'année (mais les 2,6 millions d'entrées de Taken 3 devraient être rapidement oubliées...) et dans le Top 3 de la franchise sur le sol français (derrière les 2,5 millions de Fast and Furious 5 et les 2,9 de Fast and Furious 6).

    "Fast and Furious 7" est déjà le 5ème plus gros succès de l'année. Une performance réalisée en 1 semaine !

    FF7 est parti pour (rapidement) devenir le plus gros succès de la saga en France et détrôner 50 Nuances de Grey dans le classement des meilleures entrées en 2015. Il lui faudra pour cela passer les 4 millions de tickets. Sauf accident, une formalité... A l'échelle mondiale, le cap du milliard est en vue. En quelques jours, le film trône déjà sur plus de 400 millions de dollars.

    => "Fast and Furious 7" sera-t-il le plus gros succès d'Universal ?

    Cendrillon est donc millionnaire ! L'adaptation live confirme le succès de la stratégie enclenchée par Disney avec Alice au Pays des Merveilles (4,5 millions d'entrées en 2010 !). Sorti en 2014, Maléfique avait amassé un tout petit peu plus de 2 millions de spectateurs déjà... Dans le monde, le film de Kenneth Branagh s'apprête à passer les 400 millions de dollars de recettes.

    Shaun le mouton, la nouvelle production des studios Aardman (distribué en France par Studiocanal), réussit sa première semaine en attirant plus de 300 000 spectateurs malgré la domination totale des conducteurs de Fast and Furious 7. Les vacances de Pâques devraient permettre à Shaun de dépasser les scores des deux précécentes productions Aardman : Pirates avait cumulé près de 890 000 entrées en 2012 et Mission Noël plus de 870 000 en 2011.

    "Cendrillon" passe la barre du million d'entrées en France en 2 semaines !

    Si Divergente 2 rate de peu la barre des 2 millions de spectateurs en 3 semaines, à l'heure de la rédaction de ces lignes, le cap est sans doute déjà passé. Le film est une vraie réussite, dépassant de plus de 500 000 entrées le premier volet et constitue le plus gros succès de l'étoile montante Shailene Woodley en France. Enfin Will Smith a encore un (maigre) espoir d'atteindre le million avec Diversion. Mais cela s'annonce compliqué...

    Fast and Furious explose au box office. L'occasion rêvée pour voir ou revoir notre Top 5 des cascades de la franchise :

    Top 5 N°583 - Les cascades dans Fast & Furious

     

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Blanche-Neige, Aladdin, Le Roi Lion... Quand Disney part en live !
    • 30 voitures cultes du cinéma et des séries !
    • Fast and Furious 7 sera-t-il le plus gros succès historique d'Universal ?
    • 8 choses que vous ne saviez (probablement) pas sur les papas de Wallace et Gromit
    Commentaires
    • dejihem
      Et si on regardais des bons films plutôt que de consommer des produits de merde ?
    • tanguythev
      C'est très moyen : on va dire que c'est un film "charmant"
    • Grognasse77
      le seul film qui m’intéresse cette semaine
    • gimliamideselfes
      Ben d'un côté j'argumente sur le fait que CA2 se prend au sérieux et que F&F est de qualité même si complètement idiot car bien mis en scène. C'est tout. Ce qui n'est pas le cas d'un Captain America. D'ailleurs le seul qui était pas trop mal mis en scène c'était Iron Man 3, mais là l'histoire pêchait vraiment.Ben là où F1F se prend au sérieux c'est dans les scènes gnangnantes sur la famille, et ils ont vraiment abusé dans le 7... c'est pour ça que je l'aime moins que le 5 par exemple.
    • Bacta142
      Je pensais plus à Avengers en fait. Je ne vais pas défendre Captain America 2 qui m'est passé un peu à travers, mais d'un côté tu me parles du contenu d'un film et de l'autre de la mise en scène des F&F.. Peut-être que ces films sont bien mis en scène mais est-ce que ça suffit vraiment à en faire de bons films?.. Argumentation un peu légère de ta part, gimli.. :) Concernant le contenu, ce n'est pas parce que c'est assumé que ça vole plus haut qu'un film qui se veut plus sérieux sans être un chef-d'oeuvre non plus! Et franchement, tu ne vas pas me dire que F&F c'est délire sur délire.. Ils se prennent quand même pas mal au sérieux dans les intrigues des derniers volets d'après ce qui a pu être dit (expliquant la reprise de la saga à partir du 4). Ils en viennent même à faire de la pseudo-émotion pour les fan-boys (et fan-girls d'ailleurs) avec le départ de Paul Walker à la fin de ce film..
    • gimliamideselfes
      Bien sûr que Marvel se prend au sérieux... tu as vu un peu l'histoire de CA2, comme ils tentent de faire un film sur le crypto fascisme ?sauf que contrairement à transformers, F&F 3,5 ,6 et 7 ne sont pas mal filmés... ce qui change beaucoup...
    • Bacta142
      Québécois peut-être, mais au moins il maîtrise mieux notre langue! ;)
    • Bacta142
      Parce que les Marvel se prennent plus au sérieux que les mecs de F&F?.. Arrête un peu, F&F ça reste du sous-blockbuster pour moi, au même titre que les Transformers: des produits de consommation de masse au mauvais goût assumé (ça c'est sûr), et c'est ce genre de blockbuster qui cartonne de plus en plus en salles actuellement. À ta place, je me ferais du soucis. Mais bref, pas la peine de venir te plaindre ensuite des autres films (qui ont plus de mérite qu'un F&F à mon sens) si c'est pour venir défendre ça ensuite..
    • seke
      Le pire c'est qu'avant (il y a 6 mois/1 an) Allociné mettait un top 20. Qu'ils souhaitaient le réduire pourquoi pas (ca reste qu'un site "généraliste")? Mais ils auraient du s'arrêter à un top 10 pas top 5
    • gimliamideselfes
      De l'humour ne veut pas dire que ça ne se prend pas au sérieux...
    • Bacta142
      Les Marvel ne se prennent pas totalement au premier degré, je ne suis pas d'accord. C'est d'ailleurs ce qui fait leur faiblesse par rapport aux Batman, par exemple: ils ne jurent que par l'action, les effets spéciaux et l'humour, en aucun cas par l'émotion (ou alors très difficilement). Ce qui en fait de purs blockbusters mainstream, certes, mais à choisir, je préfère encore ce côté mainstream à celui de F&F.
    • Bacta142
      Pour ce genre de film, c'est sûr.. Pas très flatteur pour le cinéma..
    • Bacta142
      La force du premier Avengers était justement de confronter les héros (aux personnalités différentes) lors de leur rencontre (parfois avec humour). C'est ce qui pour moi a fait le succès du film.
    • Bacta142
      Ah bon, je pensais que pour certains, "cinéphiles" était une catégorie de personnes définies, en aucun cas celles qui se contentent des blockbusters ou des comédies françaises quand elles vont au cinéma..
    • Kao-BB
      F&F7 à l'air de faire plus d'entrées que le reste du Top 20. Impressionnant.
    • Anthony E.
      J'y vais vendredi même si on m'a tout spoiler
    • BadMotherFucka
      50 nuances de grey, F&F7 .... Eh ben apparemment le public est de moins en moins difficile. Vivement Transformers 12 et Twilight 14 pour battre encore plus de records...
    • Hunnam29
      C'était prévisible... Outre la mort de Walker qui a certainement boosté les entrées, la franchise fait de plus en plus de succès de film en film depuis le 4ème opus.
    • Hunnam29
      Je dirais même qu'il y a quasiment plus que ça sur Allociné.
    • McFly55
      O_O Plus de 2.1 million de vues en 1 semaines .... C'est du jamais vu O_O j'etais loin de ce compte en lançant l''article !! Mais le film est beau, la fin est plus que sublime et c'est ce qui donne tout au film au final!! Je regrette pas d'avoir attendue une heure devant les portes pour être à la 1er séance de mercredi dernier!! Malgrès Paul Walker la famille reste unie.... et J'attend Fast 8 <3
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    Countdown Bande-annonce VF
    Doctor Sleep Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    Notre dame Bande-annonce VF
    Un monde plus grand Bande-annonce VF
    Terminator: Dark Fate Bande-annonce VO
    Hors Normes Teaser VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Box Office
    Box-office France : Joker plus fort que The Dark Knight !
    NEWS - Box Office
    mercredi 16 octobre 2019
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    NEWS - Box Office
    lundi 14 octobre 2019
    Box-office US : Joker confirme, Parasite cartonne
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 9 septembre 2019
    Doctor Sleep : la bande-annonce finale de la suite de Shining par le réalisateur de Haunting of Hill House
    Sponsorisé
    La réforme de l'audiovisuel ne va pas assez loin pour les patrons de chaîne
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    La réforme de l'audiovisuel ne va pas assez loin pour les patrons de chaîne
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    NEWS - Box Office
    jeudi 10 octobre 2019
    Joker : y'aura t-il une suite ?
    Dernières actus ciné Box Office
    Films de la semaine
    du 16 oct. 2019
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    Shaun le Mouton Le Film : La Ferme Contre-Attaque
    De Will Becher, Richard Phelan
    Bande-annonce
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    De Joachim Rønning
    Avec Angelina Jolie, Elle Fanning, Harris Dickinson
    Bande-annonce
    Angry Birds : Copains comme cochons
    Angry Birds : Copains comme cochons
    De Thurop Van Orman
    Bande-annonce
    La Vérité si je mens  ! Les débuts
    La Vérité si je mens ! Les débuts
    De Michel Munz, Gérard Bitton
    Avec Yohan Manca, Mickael Lumière, Anton Csaszar
    Bande-annonce
    Fahim
    Fahim
    De Pierre-François Martin-Laval
    Avec Assad Ahmed, Gérard Depardieu, Isabelle Nanty
    Bande-annonce
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    La Puce à l'oreille (Comédie-Française)
    De Lilo Baur
    Bande-annonce
    Sorties cinéma de la semaine
    Back to Top