Mon compte
    Cannes 2015 - Jour 9 : Love, Julie Gayet, John Lasseter... C'est chaud sur la croisette !

    La rencontre John Lasseter, les déclarations chocs de Gaspar Noé, le souvenir cannois de Benicio Del Toro, la nuit fiévreuse de Chewie... C'était au programme de ce neuvième jour !

    Wild Bunch Distribution

    Cannes 2015 - Jour 9 : alors que la Croisette n'est pas tout à fait remise de la projection de Love, dévoilé en Séances de Minuit, Chewie continue sa virée cannoise... Il a ainsi croisé Reda Kateb, Jacques AudiardGaspar Noé. Mais pas que...

    La rencontre

    Ce sont bien les 5 personnages de Vice Versa qu’arbore John Lasseter sur sa traditionnelle chemise hawaïenne lorsqu’il s’avance vers nous avec une fierté non dissimulée pour la dernière pépite des studios Pixar, qui a tout récemment enchanté le festival, et un sourire rêveur au coin des lèvres. Un sourire qui semble cacher des millions d’autres idées. Difficile d’ignorer qu’une des plus grandes légendes de l’animation se tient assis devant nous, et pourtant… John Lasseter commence à discuter tout en simplicité, s’arrêtant même pour commenter le modèle de notre caméra (décidément, cette Blackmagic intrigue...). Mais trêve de bavardages inutiles : c’est pour parler de l’avenir qu’il est là. Un avenir qui fait instantanément pétiller ses yeux lorsqu’il commence à nous conter ce que Disney et Pixar sont en train de concocter. Celui qui, il y a tout juste 20 ans, donnait vie au premier film d’animation en images de synthèse, sait décidément raconter les histoires à la perfection, que ça soit sur grand écran ou face caméra, en interview. Et des histoires, Lasseter en connaît encore beaucoup…

    La déclaration

    Tout le monde ne pense qu'à baiser !

    Gaspar Noé a été très clair durant la conférence de presse de Love. Pour lui, "le sexe est omniprésent dans la vie des gens. Tout le monde ne pense qu'à baiser", et il faut donc montrer cette réalité à l'écran. Ca a au moins le mérite d'être clair ! "J'ai juste fait un film sur la vie. Pourquoi ces moments glorieux de nos vies ne doivent-ils pas être représentés ?"

    La scène 

    La scène du jour est sans doute celle de la quinzaine. Elle est issue du Love de Gaspar Noé : un plan de pénis filmé de haut, se faisant masturber en gros plan et soudain, la jouissance, l'éjaculation. Pour rappel, le film était projeté en 3D. On vous laisse imaginer... Pour découvrir cette scène hallucinante mais aussi, et surtout, le reste d'un fillm qui est beaucoup plus qu'un porno en 3D, rendez-vous en salles le 15 juillet prochain.

    On a croisé... 

    Julie Gayet !

    Et on a osé...

    Faire un selfie amoureux avec Gaspar Noé. On est des fous !

    La chanson qu'on a aimé (ré)entendre

    Entre Reda Kateb et Ryan Gosling, c'est une grande et belle histoire d'amitié : après que le premier ait joué sous la direction du second dans Lost River, chacun a repris sa route. Enfin c'est ce que l'on croyait ! Pitchoune, le premier film de Reda Kateb, a été dévoilé hier à la Quinzaine. Un superbe court métrage qui se finit en beauté sur quelques notes d'une musique formidable. Une musique que l'on doit à... Ryan Gosling. Avec son groupe Dead Man's Bones, le comédien pousse la chansonnette. Le titre, intitule My Body's a zombie for you, ne pouvait pas être plus approprié pour le film, qui se termine sur ce son groovy et enivrant, du plus bel effet évidemment. 

    Chewie, on est (toujours) à Cannes 

    Chewie a vu Love. Une révélation pour ce cinéphile en herbe, tout feu tout flamme. En sortant du film de Gaspar Noé, il était comme un fou. Surexcitée, la bête ! Et puis, il a disparu dans la nuit et on ne l'a plus revu. Enfin si, au matin, dans son lit... 

    Paroles de festivaliers 

    Entendu dans la salle Lumière une conversation entre deux américains (on vous traduit) :

    - "Tu as vu Love hier soir ?

    - Non et toi ?

    - Oui, mais très déçu. Il y avait du sexe bien sûr, mais surtout un trop plein d'amour, de déclarations enflammées en veux-tu en voilà !

    - Un film français quoi..."

    ......

    Le souvenir cannois 

    Rencontré à l'occasion de la promotion de Sicario, le génial Benicio de Toro est revenu pour AlloCiné sur ses meilleurs souvenirs cannois. Son prix d'interprétation, sa découverte du Festival et sa présence dans le Jury, Benicio se souvient...

    Au programme demain : Tim Roth et le Prince André Dussollier au micro et Chewie fin prêt à fouler le tapis rouge...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top