Mon AlloCiné
    Cannes 2015 - Jour 7 : des filles qui prennent la pose, un animal bizarre et un lendemain de cuite pour Chewie !
    Par Clément Cuyer, Mathilde Degorce, Kévin Janas et Laetitia Ratane — 20 mai 2015 à 08:00
    facebook Tweet

    Les filles de Mustang, Isabelle Huppert, les souvenirs de Jérémie Rénier, une soirée Vice Versa pleine d'émotions, un animal bizarre et Chewie qui a un peu trop bu : c'était au programme du jour 7 !

    Ad Vitam

    La septième journée des festivités cannoises a été marquée par la présentation en Compétition du thriller Sicario, porté par Emily Blunt et Benicio del Toro, et du drame Marguerite et Julien de Valérie Donzelli. Une journée durant laquelle les filles du long métrage Mustang ont refait rien que pour nous l'affiche de leur film, où Isabelle Huppert s'est exprimée sur la place des femmes dans le cinéma, et où l'incorrigible Chewie a eu un peu de mal à se remettre de la soirée Vice Versa.

    La rencontre

    Il est souvent question de "bandes de filles" sur la Croisette. Celle de Virgin Suicides en 1999, les 17 filles de Delphine Coulin en 2011 et, bien évidemment, la troupe de Céline Sciamma l'an passé. Cette année, ce sont les adolescentes de Mustang qui nous auront enchantés. Âgées de 12 à 21 ans, ces cinq jeunes filles portent le film de Deniz Gamze Ergüven, en lice pour la Caméra d'Or. Vivantes, passionnées, souriantes, engagées, elles sont encore habitées de cette précieuse innocence propre à l'adolescence, mais font aussi preuve d'une grande maturité. Juste pour nous, en mode selfie, elles ont accepté de rejouer l'affiche de leur film. Bluffant, non ?

    La scène

    Much Loved de Nabil Ayouch, bijou de la Quinzaine des Réalisateurs. Après avoir multiplié les soirées coquines, sexuelles et dansées, la magnifique Loubna Abidar revient chez sa mère avec tout l'argent qu'elle peut lui donner en échange d'une étreinte ou même d'un regard. Froide, celle-ci lui met dans les bras son propre fils, petit garçon abandonné qui embrasse sa mère prostituée sans retenue ni jugement. L'émotion ressentie par l'héroïne est inexprimable et bouleversante. Le contraste entre son entrain (feint) et sa douleur (dissimulée) fait, sur le spectateur, l'effet d'un coup de poing. Droit au coeur.

    La déclaration

    Isabelle Huppert à qui l'on demande si elle se sent en concurrence avec les acteurs : "Non pas du tout, ce n'est pas un homme qui va me piquer mes rôles, quand même !" En revanche, la grande comédienne française, elle, a prévu de leur faire de l'ombre : "Le rôle d'homme que j'aimerais jouer ? N'importe lequel. Je ne sais pas, pourquoi pas un flic. En tous cas, c'est quelque chose à faire, oui." Méfiance, messieurs !

    La soirée

    On a croisé beaucoup de stars à la soirée Vice Versa, mais on n'a pas réussi à prendre tout ce beau monde en photo. Plus beaucoup de réflexes à cette heure tardive, sans doute... Marilou Berry et Gilles Lellouche, deux des voix françaises du film, ne les cherchez donc pas ici ! Par contre, on me dit dans l'oreillette que les journalistes d'AlloCiné ont, eux, immortalisé l'instant... #Joie #tristesse #Peur #Colere #Degout mais surtout #Fou rire. C'est aussi ça, Cannes ! 

    Lendemain de cuite pour Chewie

    La soirée Vice Versa, on a réussi à la terminer dans un état plutôt correct et le lendemain, tout allait bien. En revanche, il y en a un qui aura un souvenir un peu douloureux de la fiesta : non, mais regardez dans quel état pitoyable s'est mis notre petite mascotte ! C'est lamentable ! Va-t-il réussir à finir le Festival ?

    La chanson qu'on a aimé (ré)entendre...

    I follow rivers de Lykke Li, le titre phare de La Vie d'adèle entendu à la soirée Vice Versa (décidément inoubliable) . Un beau mélange des genres, des chefs d'oeuvres et des crus cannois. 

    Un animal chelou

    Aujourd'hui, un petit jeu rigolo : essayer de trouver quel est l'animal du film d'animation Kung Fu Style ? Mais s'agit-il d'ailleurs d'un animal ? Bref, c'est WTF !

    AlloCiné

    Les souvenirs cannois de Jérémie

    L'acteur Jérémie Rénier, rencontré pour le film Ni le ciel, ni la terre, revient sur son premier Festival de Cannes, alors qu'il était âgé de seulement quinze ans. Et raconte son meilleur souvenir, la présentation de L'Enfant...

    Les souvenirs cannois de... Jérémie Renier

    Le selfie interdit

    On avait dit que les selfies sur le tapis rouge étaient interdits, n'est-ce pas Eva Longoria ?

    Au programme demain : Michael Caine et Harvey Keitel dans le Youth de Paolo Sorrentino, l'équipe de Sicario au micro et la suite des aventures (amoureuses !) de Chewie...

    facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chuck Carrey
      L'affiche du film WTF ne s'affiche pas.
    • Elisariel
      ... Et Eva a bien raison ! Selfie très réussi !
    • Wilyrah
      Ne vous fiez pas au mauvais accueil cannois : http://www.lebleudumiroir.fr/m...
    • Wilyrah
      Ce 7e jour est celui des films qui divisent : http://www.lebleudumiroir.fr/c...
    • OriginalKaa
      Kung Fu Style est un film d'animation en 3D de Xu Kerr sortie en avril dernier en Chine, il a fait son petit carton là bas. C'est co-produit par des Australiens, ça se situe dans un monde steampunk, l'histoire d'un jeune qui rêve d'être un star mais qui est coincé dans un monde de marionnettes....désolé mon mandarin rouille un peu je ne suis pas très sûre du coup. Ce serait une trilogie...c'est tout ce que je peux dire...pour les images.... href=" rel="nofollow">movie.douban.com/trailer/17366...
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Yuli Bande-annonce VO
    Fast & Furious : Hobbs & Shaw Bande-annonce VO
    Sponsorisé
    100 kilos d’étoiles Bande-annonce VF
    Le Roi Lion Bande-annonce VF
    L'Oeuvre sans auteur Bande-annonce VO
    Wild Rose Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    A Ghost Story, Peter Pan, son travail avec Disney... l'insaisissable  David Lowery au micro pour le Champs-Elysées Film Festival
    NEWS - Festivals
    lundi 24 juin 2019
    A Ghost Story, Peter Pan, son travail avec Disney... l'insaisissable David Lowery au micro pour le Champs-Elysées Film Festival
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    NEWS - Vu sur le web
    jeudi 18 avril 2019
    Plus forts que Fast & Furious ? Hobbs & Shaw défoncent tout dans une bande-annonce XXL !
    Sponsorisé
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    Lourdes
    Lourdes
    4,5
    De Thierry Demaizière, Alban Teurlai
    Bande-annonce
    Parasite
    Parasite
    4,5
    De Bong Joon Ho
    Avec Song Kang-Ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong
    Bande-annonce
    Le Dictateur
    Le Dictateur
    4,4
    De Charles Chaplin
    Avec Charles Chaplin, Jack Oakie, Paulette Goddard
    Bande-annonce
    Toy Story 4
    4,4
    De Josh Cooley
    Bande-annonce
    Les Temps modernes
    4,4
    De Charles Chaplin
    Avec Charles Chaplin, Paulette Goddard, Henry Bergman
    Bande-annonce
    Les Lumières de la ville
    4,3
    De Charles Chaplin
    Avec Charles Chaplin, Virginia Cherrill, Harry Myers
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top