Mon AlloCiné
Blade Runner 2 : le chef op de Skyfall et de Les Evadés assurera photo du film
Par Gauthier Jurgensen — 21 mai 2015 à 17:19
facebook Tweet

Après avoir fait deux films ensemble, le réalisateur Denis Villeneuve et le directeur de la photographie Roger Deakins referont équipe pour la suite du mythe de la SF Blade Runner.

Le flambeau est particulièrement difficile à reprendre quand il s’agit de relever le défi Blade Runner 2 ! Trente-trois ans après le film d’origine de Ridley ScottDenis Villeneuve (Prisoners) a accepté le challenge. Côté photographie, c’est avec Roger Deakins que le réalisateur a décidé de faire équipe pour la troisième fois. Leur deuxième collaboration, Sicario, est actuellement en compétition au Festival de Cannes.

Deakins, habituellement associé aux frères Coen, est l’un des chefs opérateurs les plus convoités à Hollywood. 12 fois nommé, jamais oscarisé, il succède à Jordan Cronenweth qui avait imaginé la lumière du premier film, lui offrant ainsi son ambiance inoubliable. Si le nom de Crononweth vous dit quelque chose, c’est que son fils, Jeff Cronenweth, est devenu l’un des chefs opérateurs attitrés de David Fincher, notamment pour Fight ClubThe Social Network et Gone Girl.

== > Ryan Gosling en négociation pour Blade Runner 2, c'est officiel !

De toute évidence, ce fameux projet de suite à Blade Runner, vieux serpent de mer anciennement entre les mains de Ridley Scott, s’efforce de mettre toutes les chances de son côté pour ne pas faire honte à son modèle. Le retour d’Harrison Ford dans son rôle de Rick Deckard a été confirmé. La star de Drive, Ryan Gosling, partagera peut-être l’affiche avec lui.

A plus d’un an du début du tournage, prévu pour l’été 2016, c’est déjà une équipe solide qui se soude afin de rendre hommage à l’un des plus grands films de science-fiction, toujours imité, jamais égalé.

Vous ne connaissez pas Blade Runner ? Apprenez tout sur ce film culte grâce à "Merci qui ?"

Merci Qui? N°82 - "Blade runner"

 

 

facebook Tweet
Commentaires
  • sparowtony
    Très très bonne nouvelle. Plus le projet avance, plus il m'excite.
  • john_mc_clane
    Le projet est foireux mais l'équipe nous permet d'y croire
  • docteurjones7745
    Encore un film culte qui va se faire massacrer par une suite inutile . Merci Ridley Scott . Après avoir massacrer alien avec son daubesque Prometheus voila qu'il remet la gomme avec blade runner . Il a tellement plus d'inspiration après avoir enchaîner les navets depuis plus de 10 ans qu'il se sent obliger de revenir sur les films qui ont fait sa renommer pour redorer son blason . C'est d'une tristesse . Il sert vraiment plus a rien ce type . Et harison Ford dont la carrière bat de l'aile depuis plus de 20 ans continue de venir cachetonner dans ses rôles cultes pour redorer son blason après son com back dans les rôles d'indy et de han solo . Pathétique
  • Forrest 10
    Moi ce qui me gêne, c'est que voir Harrisson Ford vieux bousillera totalement la thèse qu'il soit un répliquant (qui eux ne vieillissent physiquement), et de ce fait l'une des plus grandes interrogations du film...
  • singeou7
    Prometheus se passait également dans le monde (Ridleyland) de Blade Runner si je me souviens bien non ?
  • MickDenfer
    un peu d'espoir...
  • UnAlloCin?en
    On Véra.... On Véra....
  • Clem L17
    Roger Deakins. Il s'appelle Roger Deakins.... Il est suffisamment connu et talentueux pour que son nom puisse espérer figurer dans le titre de l'annonce, non ?Votre article montre l'interet que vous portez à son travail. C'est cool ! Alors allez jusqu'au bout et citez le dans le titre ! Parce que là c'est moins cool du coup.C'est quand même un monstre sacré du 7eme art le Roger. Imaginez les gens qui n'y connaissent rien et à qui on dit "le chef op de.." Ben si ils s'intéressent pas d'ordinaire au type qui fait l'image d'un film…. ben ça va pas plus les avancer.De toute façon au moment ou son nom passe au générique, tous le monde s'est déjà précipité vers la sortie de la salle genre : "ça va explooooser !!!!!" Forcément ils peuvent pas s'intéresser...On a l'impression que tant que c'est pas Spielberg ou Michael Bay, c'est interdit de citer les noms parce que les gens sauront pas qui c'est.Il faut apprendre aux gens à chercher, à se poser des questions sur qui sont ces gens qui font le cinéma.Ca permettra d'associer des visages aux travaux qui font rêver les gens.Parce que les techniciens sont "les gens de l'ombre", mais tout est fait pour entretenir ça aussi...
  • Deckard R.
    Même si, comme la plupart, je suis contre ce projet. Les noms avancés commencent à me rassurer. Mais il ne faudra pas casser le mystère" Deckard ". Sans Vangelis ( j'espère qu'il viendra se greffer au projet ), sans Philip K. DICK, on perd déjà énormément. Et puis il y avait le charme des FX à l'ancienne. Des dialogues en béton. Cet éclairage qui balaye constamment la L.A. futuriste,...Bonne chance les gars.
  • benjimagne
    Sauf si le Harrisson Ford de l'original est un réplicant basé sur un être humain.
  • benjimagne
    Allociné n'allant jamais au bout des choses ne met pas la citation de Deakins: « Je suis attaché à sa réalisation. J’ai pris la décision après y avoir beaucoup réfléchi. Je suis conscient de la pression énorme qui pèsera sur mes épaules pendant que je le ferai. Mais premièrement, je suis un fan inconditionnel du premier Blade Runner. C’est l’un de mes films préférés de tous les temps et je suis un grand fan du travail de Ridley Scott. Quand j’ai lu le script, j’ai trouvé ça si puissant et si inspirant que je ne pouvais pas dire non. J’ai dit “ Ok, allons-y ! ” et j’ai eu la bénédiction de Ridley Scott. Je sais que je peux le faire, mais honnêtement, c’est un sacré challenge. C’est le plus grand challenge de ma vie ».
  • tanguythev
    super, on aura pleins d'explications sur les origines de Deckard parce que le spectateur n'aime pas les zones d'ombres et l'imagination ;pEt citez le nom de Deakins dans le titre, svp
  • tanguythev
    Ceci dit, le cinéaste de "Polytechnique" pour "Blade Runner", ça sent le mistcast et Deakins, malgré la beauté de ses compositions, n'as pas donné un bon scénario à "Skyfall" (à part les scènes muettes d'une beauté stupéfiantes comme sur les toits de hong-kong)
  • my_name_is_bruce
    Roger Deakins sera le chef op.... voila j'ai fixé le titre de l'article pour vous allociné, sans mettre des titres de films a grand publics... car on est débile?
  • my_name_is_bruce
    La carrière d'Harrison Ford est en pleine forme. Revois sa filmo avant de dire qu'il n'a rien fait depuis 20 ans.La saga Jack RyanAir Force OneApparences de Robert ZemeckisK-19 avec Liam NeesonIndiana Jones 4Cowboys et Envahisseurs d'apres la BD culteLa stratégie Ender d'apres le best seller mondialement connuExpendables 3Star Wars : Le Reveil de la Forceetc...Ah oui, t'as raison, il est au fond du trou, surtout pour un acteur de 72 ans !
  • Forrest 10
    Dans ce cas là il n'y aura pas non plus de mystère : le Harrison Ford de Blade Runner premier du nom sera un répliquant et il n'y aura plus ce doute là-dessus.
  • Docteur Zaius
    Pour moi il n'y a pas de mystère. Même si ça n'est pas dit, Deckard est un réplican. Et c'est ce qui fait de cette fin une fin aussi géniale.
  • Forrest 10
    Moi au contraire je le pense humain, quand les autres lui parlent on a l'impression qu'il a une longue carrière...
  • ScaarAlexanderTrox
    Vous attendez trop d'Allociné, ami. Pour eux, si la personne concernée n'a pas le niveau de renommée d'un Tom Cruise ou d'une Angelina Jolie, il ne peut qu'être défini par sa fonction dans son film le plus connu, de préférence. Et ils ont déjà fait pire à ce jeu. Avec des acteurs, si je me souviens bien. Un truc du genre de "Magneto et La Môme jouent Shakespeare" à la place d'un simple "Michael Fassbender et Cotillard réunis pour McBeth". À la limite, dans le cas de Roger Deakins, on peut se dire qu'ils ont pensé aux plus jeunes et aux gens suffisamment peu curieux pour faire l'effort de cliquer s'ils tombent sur un nom qui ne leur dit rien ; mais là, c'était la preuve qu'ils prennent leurs lecteurs pour des demeurés. Ce qui, considérant le niveau moyen des articles, n'a rien de surprenant.
  • ScaarAlexanderTrox
    Denis Villeneuve est un metteur en scène très talentueux. Ryan Gosling est un acteur très charismatique. Et Deakins est un chef op souvent inspiré. Je suis sûr qu'ils auront suffisamment d'argent pour que ça soit très beau à regarder, et qu'ils feront même revenir certains membres du casting secondaire et du staff de BR. Mais ça aura autant à voir avec BR que le remake de Conan de Barbare avec, ben, l'original. Déjà, l'absence de la musique de Vangelis le garantit. Ensuite, je parie que la présence d'Harrison Ford aura surtout pour effet de rendre davantage nostalgique qu'autre chose. En gros, il y a de fortes chances que ce "Blade Runner" soit un énième cas de réunion d'immenses talents au service du manque d'imagination et surtout de burnes des studios hollywoodiens. Amen.
  • my_name_is_bruce
    C'est clair que je me demande pourquoi je viens encore sur Allociné, qui est devenu pire que Pure Medias. L'habitude, hélas!
  • docteurjones7745
    Mouahahahaha !!!!! T'ai trop drôle . La saga Jack Ryan c'était au debut des annees 90 .Air force one en 1997 . Et depuis air force one il y a 18 ans c'est le néant . Il a enchaîner les bides et les mauvais films .Apparence échec au box office et mauvaises critiques K-19 . Échec au box office et mauvaises critiques Cowboys et envahisseurs . Échec au box office et mauvaises critiques La stratégie d'ender . Échec au box office et mauvaises critiques Expendables 3 . Échec au box office ( à peine 30 millions de dollars au États Unis un flop ) et des critiques assassines dont une grande partie des spectateurs le considère comme le pire episode de la saga . Star wars 7 n'ai pas encore sortit donc pour le moment on ne peu rien dire sur la qualité artistique de cette opus . Le seul succes de harison Ford en pres de 20 ans c'est Indiana Jones 4 . Succes commercial mais échec critique une grande partie des gens le considère comme le pire volet de la saga . Y'a juste a regarder les notes d'allocine a peine 3/5 pour Indiana Jones 4 contre 4,2/ 5 pour le 3 Ha oui effectivement il fait une carrière brillante depuis 20 ans . T'a quoi a répondre a sa ?
  • Gaetan M
    On verra aussi pour ton orthographe. :-)
  • Aziz M.
    Oui et non...Après "battre de l'aile" je pense que c'est surtout au niveau qualité...Parce que le 3ème Expendables (pas vu) est pas trop apprécié, la Stratégie Ender est assez moyen, le 4ème Indiana Jones pareil, Cowboys & Envahisseurs est sympa mais Ford est assez limite dedans...Après oui, quantitativement parlant, Harrison tient la route!!
  • my_name_is_bruce
    Question de gout, pour les plus jeunes c'est des films populaires qu'ils aiment. Dire que Ford a rien fait depuis 25 ans. hahahaha c'est du gros n'importe quoi.
  • my_name_is_bruce
    Je sais écrire Français, je suis pas un lutin qui vit dans une caverne.
  • Aziz M.
    Oui oui c'est vrai.Mais Ford a sans doute besoin d'un bon gros projet qui mettra tout le monde d'accord pour que les gens ne disent plus que sa carrière est à l'arrêt...
  • Deckard_9732
    Si ce n'est pas deja fait, lisez le roman, on a beaucoup plus de détails sur les zones d'ombres.
  • Forrest 10
    J'avais l'intention de le lire mais j'ai entendu dire que le film n'y était pas fidèle à 100 pourcent. Il me semble que dans le roman Déckard a une famille.
  • JB31
    C'est d'autant plus vrai, que l'oeuvre originale de K.Dick: Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques? dont est tiré Blade Runner n 'a pas de suite.
  • JB31
    je savais pas que chef-op voulait dire scénariste...
  • tanguythev
    non mais chef-op ça veut dire mettre en valeur ton histoire par l'image et si tu as l'un des meilleurs du monde, alors le gain qualitatif peut-être intéressant (et le prix du ticket justifié parfois si le film est mauvais mais beau).
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Le Chant du loup Bande-annonce VF
Bienvenue à Marwen Bande-annonce VO
Sponsorisé
Skate Kitchen Bande-annonce VO
Le Parc des merveilles Bande-annonce VF
Ben Is Back Bande-annonce VO
Edmond Teaser VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Tournages
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long)  Stand By
NEWS - Tournages
jeudi 13 décembre 2018
The Trial of Chicago 7 : le film d'Aaron Sorkin mis en (long) Stand By
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
NEWS - Tournages
mercredi 12 décembre 2018
Doctor Strange 2 : Scott Derrickson de retour derrière la caméra
Dernières actus ciné Tournages
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top