Mon compte
    Le successeur d'Hunger Games se nomme Jules César
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le studio en charge de la saga Hunger Games a prévu l'après-Katniss avec une nouvelle franchise : une trilogie péplum centrée autour de... Jules César.

    Eric Charbonneau/Metropolitan Film Export

    Si vous aimez les sandales, les jupettes, mais surtout l'intrigue politique à la Game of Thrones et les personnages ambitieux, la prochaine franchise produite par Lionsgate est faite pour vous. Selon DeadlineHunger Games touchant à sa fin, le jeune studio prévoit l'avenir avec Emperor.

    Annoncé comme une trilogie, le premier volet d'Emperor racontera la jeunesse de Jules César et de Marcus Brutus, jusqu'à leur arrivée au Sénat romain. Le projet est depuis de longues années en gestation, il est désormais entre les mains de Summit Entertainment, filiale de Lionsgate. Emperor est une priorité pour le studio, qui commence à chercher un réalisateur.

    Harper

    Quatre scénaristes sont engagés sur ce premier volet adapté d'une série de cinq romans signés Conn Iggulden. Ce projet marque encore un pas vers l'attachement de l'Hollywood actuel pour le péplum. Depuis Gladiator et Troie, le genre a eu à nouveau le vent en poupe, et voilà que des projets comme le remake de Ben-Hur, les deux Hercule de l'année dernière, Pompéi, la suite de 300 ou Exodus ont pu voir le jour.

    L'idée avec Emperor est aussi de "surfer" sur l'effet Game of Thrones, en promettant sensualité, violence et intrigues entremêlées. La saga suivra César jusqu'à son affrontement ultime avec Brutus, si toutefois le premier volet est une réussite. Pensez-vous que cette annonce pourra rivaliser avec Hunger Games ?

    Le dernier volet des aventures de Katniss, c'est pour le 18 novembre prochain :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top