Mon compte
    Dernier train pour Busan, Instinct de survie, Hors contrôle... Découvrez les sorties de la semaine !

    Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

    Star Trek Sans limites de Justin Lin

    Avec Chris Pine, Zachary Quinto, Simon Pegg...

    Le saviez-vous ? Idris Elba succède à Eric Bana et Benedict Cumberbatch dans la peau du méchant. Pour l'interpréter, le comédien a dû porter des prothèses de la tête au pied. Il explique : "Il fallait jusqu’à 5 heures pour entrer dans la peau du personnage, et 2 heures pour en sortir. C’est un tournant dans la carrière d’un acteur, car on ne peut pas se servir de son visage comme d’habitude : il faut réinventer sa propre apparence et c’est un peu comme si on se servait d’une marionnette. J’ai dû adopter un physique qui n’est pas le mien et tâcher de contrôler les expressions de mon visage sans en faire trop". Etant claustrophobe, Idris Elba s’est servi du malaise dans lequel il se trouvait pour nourrir son personnage.

    Instinct de survie - The Shallows de Jaume Collet-Serra

    Avec Blake Lively, Angelo Lozano Corzo, Jose Manuel Trujillo Salas...

    Le saviez-vous ? Contrairement à un film comme Dark Tide qui comprenait de vrais grands requins blancs, l'animal que l'on voit dans The Shallows a été créé entièrement par ordinateur. Un choix évident quand on sait que ces animaux ne supportent pas la captivité et qu'il est dangereux de les côtoyer. L'objectif pour les personnes en charge de sa création a été de rendre la créature la plus réaliste possible et pour ce, ils ont effectué un long travail de documentation avant de passer à l'étape de la conception.

    Toni Erdmann de Maren Ade

    Avec Peter Simonischek, Sandra Hüller, Michael Wittenborn...

    Le saviez-vous ? Si chaque scène était minutieusement préparée et travaillée en amont du tournage, la réalisatrice Maren Ade a laissé une grande part de liberté à ses acteurs, n'hésitant pas à tout bouleverser si une scène en valait la peine. "D'un point de vue technique, cela signifie qu'on a le plus souvent utilisé un éclairage à 180 degrés et qu'on était tous prêts à surfer sur la vague quand les choses prenaient un autre cours", explique-t-elle. "On a passé énormément de temps sur le plateau à travailler chaque scène dans le moindre détail, ce qui ne nous a jamais empêché non plus de tout changer de fond en comble le jour du tournage".

    Moka de Frédéric Mermoud

    Avec Emmanuelle Devos, Nathalie Baye, Diane Rouxel...

    Le saviez-vous ? Dans le roman Moka, l'action se déroule entre Paris et Biarritz ; Frédéric Mermoud a décidé de transposer l'histoire à la frontière franco-suisse, entre Lausanne et Evian : "Je trouvais intéressant de transposer cette confrontation entre deux femmes dans un décor mettant face à face deux villes de deux pays différents, Lausanne et Evian. Au milieu, le lac Léman apparait comme un cirque, une arène de western, à l’aspect très calme mais aux remous imprévisibles qui apportent de l’étrangeté et de l’inquiétude", relate le réalisateur.

    Dernier train pour Busan de Sang-Ho Yeon

    Avec Gong Yoo, Kim Soo-Ahn, Yu-mi Jeong...

    Le saviez-vous ? Dernier train pour Busan est la suite du film d'animation Seoul Station, déjà mis en scène par Sang-Ho Yeon. L'oeuvre a été très remarquée au Brussels International Fantastic Film Festival et au Festival International du Film d’Animation 2016.

    Peter et Elliott le dragon de David Lowery

    Avec Oakes Fegley, Bryce Dallas Howard, Robert Redford...

    Le saviez-vous ? Avant Peter et Elliott le Dragon, Disney avait déjà remis au goût du jour avec succès ses vieux classiques. On peut citer notamment Alice au pays des merveilles de Tim Burton qui a rapporté un milliard de dollars ou Maléfique avec Angelina Jolie, qui a connu un triomphe presque aussi spectaculaire avec près de 800 millions de dollars de recettes. Il y a eu également Cendrillon de Kenneth Branagh qui a rapporté près de 540 millions de dollars et Le Livre de la Jungle qui a frôlé les 500 millions. Des immenses succès qui encouragent la firme de Mickey à continuer de dépoussiérer ses anciens grands classiques.

    Hors contrôle de Jake Szymanski

    Avec Zac Efron, Adam Devine, Anna Kendrick...

    Le saviez-vous ? Le pitch de Hors contrôle est tiré d'une histoire vraie et les personnages de Mike et Dave Stangle existent réellement. Ces derniers avaient publié, comme dans le film, une annonce sur Craigslist le 13 février 2013 dans le but de trouver deux cavalières pour les accompagner à un mariage. Les deux frères racontent avoir eu des milliers de réponses et ont attiré l’attention du pays tout entier, au point d’être invités à discuter de leur tactique de drague originale à la télévision. Les deux jeunes hommes ont écrit un livre qui revient sur cette drôle d'expérience, "Mike and Dave Need Wedding Dates (and a thousand cocktails)".

    El Acompañante de Pavel Giroud

    Avec Yotuel Romero, Armando Miguel Gómez, Camila Arteche...

    Le saviez-vous ? L'un des deux comédiens principaux du film n'est pas totalement inconnu des Français : il s'agit de Yotuel Romero, qui a notamment incarné Pavel dans la série à succès Un, dos, tres longtemps diffusée sur M6. L'acteur est d'ailleurs en couple avec l'une des stars de la série, Beatriz Luengo, qui tenait le rôle de Lola.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top