Mon AlloCiné
Andrew Garfield revient sur son expérience compliquée dans le costume de Spider-Man
Par Jérémie Dunand — 15 nov. 2016 à 16:00
facebook Tweet

Interrogé dans le cadre de la promotion du film Tu ne tueras point, Andrew Garfield s'est à nouveau exprimé sur l'aventure Spider-Man, évoquant à demi-mot des tensions avec le studio et l'équipe de production de The Amazing Spider-Man et de sa suite.

Sony Pictures Animation

En pleine promotion du film de Mel Gibson Tu ne tueras point, en salles en France depuis le 9 novembre, Andrew Garfield a accordé une interview au site Mr Porter, dans laquelle il revient sur sa carrière et évoque, évidemment, une nouvelle fois le rôle de Peter Parker, qu'il a tenu dans The Amazing Spider-Man et sa suite, en 2012 et 2014 respectivement. Une aventure qui semble avoir laissé un goût doux-amer chez le comédien américain de 33 ans, révélé par Boy A en 2007.

"D'après le système de valeur qui prévaut dans l'époque que nous vivons actuellement, Spider-Man est la meilleure chose qui me soit arrivée", confie-t-il deux ans après avoir rangé au placard son costume de l'Homme araignée. Mais est-il vraiment de cet avis ? Pas vraiment… "J'ai tellement de points de vues différents sur cette période de ma carrière. J'étais vraiment ravi de jouer Spider-Man. J'avais un véritable espoir que ces films soient quelque chose dans lequel les jeunes puissent se reconnaître, et non pas juste un produit commercial. Mais j'ai dû beaucoup me battre pour ma liberté durant la production des films. Et cela m'a souvent apporté des ennuis car je disais parfois des choses que je n'aurais pas dû dire".

Pour Andrew Garfield, la franchise Spider-Man était "une prison"

Des déclarations qui laissent à penser que le tournage des deux films The Amazing Spider-Man n'a pas toujours dû être une partie de plaisir pour l'ex-interprète de Peter Parker. Mais après tout, on le sait, Andrew Garfield n'a pas sa langue dans sa poche, et il ne s'est jamais gêné pour critiquer les films qui ont fait de lui une star. Comme lorsqu'il s'était dit déçu des coupes apportées au montage final de The Amazing Spider-Man : Le destin d'un héros. Quoi qu'il en soit, il poursuit en se disant "soulagé" d'être aujourd'hui revenu à des films plus "adultes", dans la lignée de ses précédentes partitions dans The Social Network ou Never Let Me Go. Et ses rôles dans 99 Homes ou Tu ne tueras point le prouvent bien.

Aujourd'hui, le flambeau de Spidey est revenu à Tom Holland, qui endossera à nouveau le costume de l'Homme araignée, après quelques scènes dans Captain America : Civil War, le 12 juillet prochain dans Spider-Man : Homecoming de Jon Watts. Un nouveau reboot cette fois-ci totalement intégré au Marvel Cinematic Universe, qui a pour volonté de rajeunir le personnage de Spider-Man et, avec lui, la cible de la franchise. Quant à Andrew Garfield, ses fans pourront le retrouver en février dans Silence, le prochain Martin Scorsese.

Retrouvez Andrew Garfield dans "Tu ne tueras point", actuellement en salles :

Tu ne tueras point Bande-annonce VO

 

facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous sur Facebook
Top Bandes-annonces
Alita : Battle Angel Bande-annonce VO
Sponsorisé
Black Snake, la légende du serpent noir Bande-annonce VF
La Lutte des classes Bande-annonce VF
Rocketman Teaser VO
Tito et les Oiseaux Bande-annonce VF
Jusqu'ici tout va bien Bande-annonce VF
Bandes-annonces à ne pas manquer
Actus ciné Stars
Alita : Battle Angel : dans les coulisses de la performance capture
NEWS - Vu sur le web
mardi 12 février 2019
Sponsorisé
Gwyneth Paltrow quittera le Marvel Cinematic Universe après Avengers Endgame
NEWS - Stars
mardi 19 février 2019
Gwyneth Paltrow quittera le Marvel Cinematic Universe après Avengers Endgame
Mort de Karl Lagerfeld, roi de la haute couture parisienne
NEWS - Stars
mardi 19 février 2019
Mort de Karl Lagerfeld, roi de la haute couture parisienne
Dernières actus ciné Stars
Films Prochainement au Cinéma
Les films à venir les plus consultés
Back to Top