Mon AlloCiné
Chacun sa vie, The Lost City of Z, Grave... Les sorties de la semaine !
Par Cécile Desclaux, Vincent Formica et Laurent Schenck — 15 mars 2017 à 05:30
facebook Tweet G+Google

Anecdotes de tournage, notes d'intention, informations cinéphiles : chaque semaine, découvrez les coulisses des sorties cinéma.

<strong>Chacun sa vie</strong> Bande-annonce VF

Chacun sa vie de Claude Lelouch

Avec Éric Dupond-Moretti, Johnny Hallyday, Nadia Farès...

Le saviez-vous ? C'est en assistant à une plaidoirie d'Éric Dupond-Moretti que Claude Lelouch a eu l'idée de réaliser Chacun sa vie. En observant chacune des personnes présentes dans le tribunal, le cinéaste s'est imaginé leurs destins croisés et a souhaité les retranscrire dans un film. "J'ai regardé cette salle d'audience, ce concentré d'humanité et j'ai pris conscience que tous les gens présents avaient sans doute une histoire riche, des secrets, des regrets, des envies, des intérêts. Derrière chacun de ces visages, il y avait une vie entière qui les avait conduits là", analyse-t-il. "J'ai soudainement voulu tout connaître d'eux. À défaut de pouvoir tout découvrir, j'ai eu envie de l'imaginer et de le raconter. Chacun sa vie est né ainsi".

 

L'Embarras du choix de Eric Lavaine

Avec Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber...

Le saviez-vous ? L'Embarras du choix marque la deuxième collaboration entre Eric Lavaine et Alexandra Lamy après Retour chez ma mère. En dehors de ses qualités de comédienne, c'est aussi parce qu'il souhaitait vieillir le rôle de Juliette qu'il l'a sollicitée une seconde fois (dans le premier scénario le personnage avait 25 ans).

 

The Lost City of Z de James Gray

Avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller...

Le saviez-vous ? Lost City of Z - La Cité perdue de Z est le film le plus cher réalisé par James Gray avec un budget de 30 millions de dollars. A titre de comparaison, Little Odessa avait coûté 2.3 millions, The Yards 24 millions, La Nuit nous appartient 18 millions, Two Lovers 12 millions et The Immigrant 16 millions.

 

1:54 de Yan England

Avec Antoine-Olivier Pilon, Sophie Nélisse, Lou-Pascal Tremblay...

Le saviez-vous ? 1:54 a obtenu la mention spéciale du jury au 15ème Festival international du film indépendant de Rome. Cette récompense s'ajoute à la belle collection de prix récoltée par le film. Il a aussi remporté le prix du Jury junior au Festival de Namur et le prix du jury étudiant et du meilleur acteur au Festival d'Angoulême.

 

Jours de France de Jérôme Reybaud

Avec Pascal Cervo, Arthur Igual, Fabienne Babe...

Le saviez-vous ? Les scènes à bord d'une voiture sont particulièrement nombreuses et, pour les représenter, Jérôme Reybaud a fait le choix de les filmer sur les vraies routes que l'on voit à l'écran. Il tenait absolument à ne pas "tricher" comme c'est souvent le cas au cinéma. Il a également choisi de ne pas avoir recours à la voiture placée sur un camion "qui revient à traiter l'habitacle - mais aussi le paysage qui défile - comme un décor et non comme une expérience", selon ses propres termes.

 

Mate-me Por Favor de Anita Rocha da Silveira

Avec Valentina Herszage, Dora Freind, Mariana Oliveira...

Le saviez-vous ? Une des raisons qui a poussé Anita Rocha da Silveira à écrire Mate-me por favor est le suicide d'une de ses amies. La réalisatrice avait alors 21 ans et a été très marquée par ce drame. Elle s'est alors plongée dans l'étude de l'adolescence, cette période où l'on teste les limites de son corps jusqu’à se mettre en danger.

 

Zoologie de Ivan I. Tverdovsky

Avec Natalya Pavlenkova, Dmitri Groshev, Irina Chipizhenko...

Le saviez-vous ? Ivan I. Tverdovskiy voit Zoologie comme un film pouvant servir de "remède" contre l’unification et la standardisation de toute société. Le réalisateur fait ainsi le constat selon lequel les gens qui l’entourent vivent d'une façon bien plus standardisée qu'il y a cinq ans : "Les gens ne recherchent plus leur individualité, au lieu de cela ils se tournent vers quelque chose d’universel. Il faut que tu achètes tes vêtements dans les boutiques à la mode, que tu ailles à des concerts branchés et que tu aies dans ton frigo une variété de nourriture spécifique, la même que celle de ton voisin."

 

Tombé du ciel de Wissam Charaf

Avec Raed Yassin, Rodrigue Sleiman, Said Serhan...

Le saviez-vous ? Tombé du ciel a été tourné en format carré, un choix esthétique personnel pour Wissam Charaf qui trouve que les images en 1.33 sont plus belles et plus proches de la réalité. "C’est un cadre qui semble emprisonner, fixer des limites de champ plus étroites sur les côtés et ainsi faire transparaître une vie plus étriquée que la normale", précise-t-il, en ajoutant qu'il s'agit également d'un cadre qui oblige à aller dans la profondeur, au propre comme au figuré.

 

Bienvenue à Madagascar de Franssou Prenant

Le saviez-vous ? Les images tournées se divisent en trois temps : celles du début des années 2000 en super 8, celles de 2009-2010 en vidéo, et des images d’archives en 8 mm faites par le père de Franssou Prenant en 1965. le film est quant à lui construit de manière chronologique.

 

El Soñador - The Dreamer de Adrián Saba

Avec Gustavo Borjas, Elisa Tenaud, Herbert Corimanya...

Le saviez-vous ? Adrian Saba a tourné El Soñador dans sa ville natale de Lima, au Pérou, et plus particulièrement dans les zones portuaires de Callao. "Le bord de mer d'une ville évoque toujours à la fois espoir et danger. La réalité de ce monde contraste avec les espaces naturels, lumineux et ouverts où se produisent la plupart des rêves", confie le réalisateur. "Le Pérou offre une diversité géographique incroyable et permet tout cela".

facebook Tweet G+Google
Commentaires
Voir les commentaires
Suivez-nous avec Passion
Top Bandes-annonces
<strong>La Colère d’un homme patient</strong> Bande-annonce VO
La Colère d’un homme patient Bande-annonce VO
22 895 vues
<strong>Braquage à l'ancienne</strong> Bande-annonce (2) VO
Braquage à l'ancienne Bande-annonce (2) VO
210 519 vues
Sponsorisé
<strong>Après la tempête</strong> Bande-annonce VO
Après la tempête Bande-annonce VO
132 805 vues
<strong>Aurore</strong> Bande-annonce VF
Aurore Bande-annonce VF
80 364 vues
<strong>Ozzy, la Grande évasion</strong> Bande-annonce VF
Ozzy, la Grande évasion Bande-annonce VF
163 vues
<strong>Le Chanteur de Gaza</strong> Bande-annonce VO
Le Chanteur de Gaza Bande-annonce VO
542 vues
Bandes-annonces à ne pas manquer
Meilleurs films à l'affiche
Lion
4,6
De Garth Davis
Avec Dev Patel, Rooney Mara, Nicole Kidman
Bande-annonce
Patients
4,4
De Grand Corps Malade, Mehdi Idir
Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly
Bande-annonce
La La Land
4,4
De Damien Chazelle
Avec Ryan Gosling, Emma Stone, John Legend
Bande-annonce
Les Figures de l'ombre
Les Figures de l'ombre
4,4
De Theodore Melfi
Avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe
Bande-annonce
A voix haute - La force de la parole
A voix haute - La force de la parole
4,4
De Stéphane De Freitas, Ladj Ly
Bande-annonce
Logan
Logan
4,3
De James Mangold
Avec Hugh Jackman, Patrick Stewart, Dafne Keen
Bande-annonce
Tous les meilleurs films au ciné
Braquage à l'ancienne
Ça sort le mercredi 3 mai au ciné !
Braquage à l'ancienne
X
Back to Top