Notez des films
Mon AlloCiné
    Un film sur les origines du Joker en développement !
    Par Clément Cuyer — 23 août 2017 à 08:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un long métrage revenant sur les origines du Joker est actuellement en développement chez Warner Bros. et DC. Le réalisateur de la saga "Very Bad Trip" sera derrière la caméra alors que Martin Scorsese pourrait officier à la production.

    2016 Warner Bros. Entertainment Inc., Ratpac-Dune Entertainment LLC and Ratpac Entertainment, LLC

    Et si Warner et DC vous racontaient l'histoire du Joker ? Selon le site Deadline, un long métrage revenant sur les origines de ce personnage culte est actuellement en développement. Todd Phillips, le réalisateur de la saga Very Bad Trip et du récent War Dogs, officiera derrière la caméra et écrit d'ores et déjà le scénario en compagnie de Scott Silver (8 Mile).

    Ce film, qui ne devrait être lié à aucune des versions du personnage vues sur grand écran jusqu'à aujourd'hui, sera le premier mis en chantier sous un nouveau label qui permettra à Warner d'exploiter le catalogue DC en dehors du DC Cinematic Universe, avec des intrigues inédites. Un label qui offrirait la possibilité de voir des personnages iconiques de la maison DC Comics joués par différents acteurs.

    Harley Quinn et le Joker : bientôt le spin-off ?

    Cette origin story verra donc un nouveau comédien (peut-être plus jeune) se glisser dans la peau du Joker après Jack Nicholson, Heath Ledger et Jared Leto, qui reprendra le rôle dans Suicide Squad 2 et Gotham City Sirens. Selon Deadline, Martin Scorsese officiera à la production de cet ambitieux projet, mais The Hollywood Reporter indique de son côté que sa participation est loin d'être assurée.

    Enfin, le site Deadline va un peu plus loin en indiquant que l'idée serait ici de créer un film noir et réaliste dont l'action se situerait dans le Gotham du début des années 80. Le résultat ressemblerait moins à une production DC qu'aux films de l'époque signés Scorsese tels Taxi Driver, Raging Bull ou La Valse des pantins. Tout un programme.

    En attendant de découvrir ce film sur grand écran, découvrez notre dossier sur les origines des super-vilains Marvel et DC Comics dont le Joker fait forcément partie !

    Le Top 5 des Joker :

    Top 5 N°691 - Les Joker

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Bat Medek
      Moi je suis vraiment fan de son interprétation du joker !! Le truc c'est qu'on lui a pas laissée le champ pour trop sexprimer dans suicide squade , c'est pour ca que n'attend les autres films pour voir plus !!!
    • Nicano
      Pas forcement non.
    • seke
      Comme d'hab avec la Warner, ils souhaitent rajouter plein de films DC par la suite (cad qui n'étaient pas prévus à la base)... mais la plupart ont du mal à se concrétiser... et ils n'arrivent pas à faire leurs films prévus au dépars (cf The Flash par ex)
    • Manisho W.
      jt'assure ^^ , merci mais non merci à eux , parce que ça risque de tellement faire mal au joker qu'il risque de passé une décennie sous les placards d'hollywood avant qu'un preux chevalier viennent l'y sortir
    • Red by M&M's
      L'acteur est pourtant excellent... quand le rôle est bien écrit. Hors là ce n'est pas le cas.
    • Chocasse
      Non il n'en a pas, le Joker lui même ignore son origine.
    • Red by M&M's
      Obliger de voir Batman alors, vu que sans Batman PAS de Joker. Donc un nouveau Joker ET un nouveau Batman...
    • bagam91
      As-tu lu l'article ?
    • Floki31530
      bah justement, quel est l'intérêt de nous pondre un film sur les origines du Joker en sachant qu'en fait il n'en a pas et que le mystère a toujours été entretenu dans les comics ? Surtout si ce n'est pas rattaché au DCEU... C'est vraiment n'importe quoi.
    • Floki31530
      Hélas Jared Leto en Joker je suis pas fan du tout. Un côté trop efféminé... et son espèce de grognements bizarre... Non non, Jared Leto en Joker pour moi c'est raté.
    • Bat Medek
      Pourquoi un nouveau joker !!! Jared leto est très bon en joker, je vois vraiment pas pourquoi le monde n'a pas aimé sa performance, il était unique !! Comme jack Nicholson et Heath ledger avant lui !! Maintenant un autre univers créé alors que la DCEU est déjà installée et que la DCTV est la aussi !! Ca va devenir un foutoir énorme !! Je comprends tout à fait pour Marvel puisqu'ils ont des droits partagés mais la Dc est une propriété de la Warner !! Pourquoi séparer les univers ?? J'espère juste que ben Affleck va continuer à être Batman en dehors de la justice league !!!!
    • Gleskard
      Ok non mais là c'est vraiment le bordel on va avoir beaucoup de mal à s'y retrouver dans tout ça! Quand tu fais un Univers Étendu t'essaie au moins de bien t'y tenir mais là Bonjour ke bordel!
    • Mirou Rotunno
      du moment que c'est sans Jared Leto ça me va
    • supersonic35
      Mais cela n'aura rapport a aucun autre film. Donc le mot ''indispensable'' n'a rien a faire ici,
    • Donovan I.
      N'importe quoi...
    • Nemanja
      Surtout les origines de CE joker.
    • Manisho W.
      désolé mais non , c'est mieux que les origines du joker restent floue c'est mieux
    • Le Lord du Tonnerre
      Euh non non et non
    • Capugino
      Tout à fait d'accord ! Il va être torché avec les reshoots. De toute façon, dés que Whedon s'en est mêlé, ça sentait mauvais.
    • Capugino
      Tout à fait d'accord avec toi.
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Le Cas Richard Jewell Bande-annonce VO
    L'Appel de la forêt Bande-annonce VF
    Lettre à Franco Bande-annonce VO
    Sortilège (Tlamess) Bande-annonce VO
    Benni Bande-annonce VO
    10 jours sans maman Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    NEWS - Tournages
    dimanche 16 février 2020
    10 jeux vidéo prochainement au cinéma : Uncharted, Super Mario, Metal Gear...
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    NEWS - Tournages
    vendredi 14 février 2020
    Indiana Jones 5 : le tournage débute dans deux mois !
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top