Notez des films
Mon AlloCiné
    Le roman Marche ou Crève de Stephen King enfin adapté au cinéma
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 26 avr. 2018 à 14:01
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nouvelle bonne pioche pour Stephen King ! Ecrit sous son célèbre pseudonyme, Richard Bachman, le roman "Marche ou Crève" va prochainement être adapté au cinéma par New Line Cinema, déjà derrière l'adaptation à succès de "Ça".

    Zuma Press / Bestimage / Le livre de Poche / Hachette Livre

    Voilà une adaptation qu'on n'attendait presque plus. Pendant des années, Frank Darabont, qui a déjà adapté trois romans de Stephen King à l'écran (Les EvadésLa ligne verte et The Mist), a eu le projet de mettre en image "Marche ou crève" dont il possédait alors encore les droits. Finalement, ce projet, resté très longtemps en développement, n'a jamais vu le jour... mais vient de se mettre à nouveau en marche avec une toute nouvelle équipe !

    Selon le Hollywood Reporter, New Line Cinema, la société de production qui a engrangé 700 millions de dollars de par le monde avec l'adaptation d'un autre roman de King, Ca, a décidé d'exploiter à nouveau la verve de l'auteur. C'est d'ailleurs un fan de "Marche ou Crève" qui se chargera d'écrire le scénario de l'adaptation : James Vanderbilt. Vanderbilt, qui est passé derrière la caméra en 2015 avec Truth est le scénariste de Zodiac ou de The Amazing Spiderman : le destin d'un héros. Il désirait adapter le roman de Stephen King depuis des années et avait même écrit un premier jet du scénario alors que Darabont en détenait encore les droits. 

    "Marche ou Crève" est le deuxième roman écrit par Stephen King sous le pseudonyme de Richard Bachman (le premier étant "Rage"). Il est sorti en librairies en 1979, cinq ans après Carrie, le premier roman publié de l'auteur. King l'a pourtant commencé à la fin des années 60, plus de 10 ans avant sa publication, et il est même le tout premier roman que ce dernier ait achevé au début de sa carrière.

    Se déroulant dans une Amérique futuriste et totalitaire, "Marche ou Crève" est un roman dystopique où, chaque année, cent volontaires âgés de moins de 18 ans participent à la Longue Marche, une compétition sans pitié au cours de laquelle ils doivent courir jour et nuit, sans arrêt, en gardant le même rythme et en respectant d'autres règles spécifiques. Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un... Le livre suit le parcours de plusieurs marcheurs dont le héros, Ray Garraty. 

    Après une année 2017 totalement "King", 2018 et 2019 s'engagent donc dans la même voie. Il s'agit du dernier projet d'adaptation en date d'un roman de King, après Pet Semetary ou encore Les Tommyknockers, sans parler du projet de série The Bone Church et du lancement cette année de la série Castle Rock sur Hulu. 

    Bientôt la suite de "Ca" au cinéma... 

    Faux Raccord N°213 - Les gaffes et erreurs de Ça version 2017

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Drachiam
      Je trouve qu'elle peut être interprétée de deux manières soit SPOILERSil termine effectivement la course, soit il hallucine, étant aux portes de la mort/déjà mort, la main qui le touche étant la main de la MortComment c'est emmené, c'est net et sans bavure et très efficace, du moins de mon point de vue.
    • MGM-ranger
      Pas vu ce dernier :/ Mais on m'en a dit du bien.
    • SebHugBer
      Après le succès de Ça et le retour de par ce fait de Stephen King dans les bonnes grâce et si c'est vendu comme une sorte de Hunger Games, ça attirera les foules, c'est sûre. Après, j'espère vraiment que l'adaptation sera fidèle et plus proche d'un Battle Royal.
    • SebHugBer
      Tout dépend de l'approche, si on est sur du Zodiac ou du Spider-Man ;-)
    • SebHugBer
      Après ces deux adaptations réussis que sont Les évadés et La ligne verte, l'adaptation qu'il a fait de The Mist n'étai pas à la hauteur.
    • SebHugBer
      C'est pour moi un grand souvenir de lecture effectivement (et il date des années 90). Par contre, James Vanderbilt est pour moi de la bonne génération pour pondre une bonne adaptation du livre et selon ses dires, il semble être fan du livre donc j'attend de voir.
    • Cobrax
      Entièrement d'accord.C'est vrai que ça c'est pas gagné. Ils peuvent très bien surfer sur la vague Hunger games effectivement.
    • SebHugBer
      Sur une adaptation sans grand-guignol et en respectant l'atmosphère du livre, je suis d'accord. Si justement, ça ne devient pas un Hunger Games bis.
    • SebHugBer
      Ecrit pendant les années 70, il faudrait plutôt dire Hunger Games 0.
    • SebHugBer
      Tout à fait d'accord avec toi Drachiam. On peut difficilement ne pas être satisfait de cette fin sans fin...
    • SebHugBer
      Je ne vois pas pourquoi l'adaptation de ce roman, qui est pour ma part excellent, ne devrait pas être adapté sous prétexte qu'il a été écrit pas Stephen King.Je comprend ton point de vu négatif sur l'adaptation systématique du livre d'un auteur parce que la précédente adaptation a été un succès et que tu es des craintes si tu n'as pas lu le bouquin, mais ce serait vraiment dommage de passé à côtés de cette histoire.
    • Herve L.
      L'un des meilleurs bouquin du King. Histoire dure et cruelle. J'espère qu'ils n'en feront pas un nième film niais pour ados façon Le Labyrinthe ou Hunger Games ....Ils auraient dû plutôt en faire une série ....
    • AbsoluteRH
      Casse-gu*** comme projet, mais why not? Encore que ça me rappelle assez the human race, qui était divertissant et bien pensé. A voir.
    • bubunice06
      Le bouquin est super, c'est clair; mais qu'est ce que ça va donner à l'écran? Curieux de voir comment l 'histoire(une marche ininterrompue de jour et de nuit), va être adaptée au format long métrage.
    • Yann D.
      Meilleur livre de Stephen King pour moitrès difficile à retranscrire à l'écranA voir de toute facon
    • Veganforanimalrights
      Marche ou crève est un chef-d'oeuvre littéraire.Souhaitons que le film soit la hauteur.
    • Naughty Dog
      je suis un grand fan de sa saga de la Tour Sombre ou encore de Simetierre, mais ouep c'est un sacré morceau Marche ou Crève
    • MickDenfer
      ça peut attirer la foule ?
    • Dr. Von Frosch
      Je sens qu'on va avoir droit à un film pour gamines...
    • mothra 3000
      enfin! son meilleur roman tout simplement et de très très loin
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tenet Bande-annonce (2) VO
    Emma. Bande-annonce VO
    J’y crois encore Bande-annonce VO
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    The Old Guard Bande-annonce VO
    Venom: Let There Be Carnage Teaser VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    5 films de copains pour avoir le moral au beau fixe
    NEWS - Tournages
    vendredi 22 mai 2020
    The Batman : Le Pingouin ne sera pas l'ennemi principal du Chevalier Noir selon Colin Farrell
    NEWS - Tournages
    mardi 19 mai 2020
    The Batman : Le Pingouin ne sera pas l'ennemi principal du Chevalier Noir selon Colin Farrell
    La Reine des neiges : un film live pour Disney ?
    NEWS - Tournages
    mardi 19 mai 2020
    La Reine des neiges : un film live pour Disney ?
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top