Mon compte
    Bande-annonce Un peuple et son roi : Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Laurent Lafitte... pris dans la tourmente de la Révolution française
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Découvrez la bande-annonce d'"Un peuple et son roi", film d'époque ambitieux réalisé par Pierre Schoeller et emmené par un casting impressionnant. A voir en salles le 26 septembre prochain.

    Pas loin de sept ans après la sortie de L'Exercice de l'État, Pierre Schoeller revient avec Un peuple et son roi, un film ambitieux centré sur la très cinématographique thématique de la Révolution française. Ce long métrage d'époque croise les destins d’hommes et de femmes du peuple, et de figures historiques, pris dans le tourbillon des événements propres à ce chapitre décisif de l'Histoire de France. Leur lieu de rencontre est la toute jeune Assemblée nationale. Au cœur de l’histoire, il y a le sort du Roi et le surgissement de la République…

    Un peuple et son roi brille avant tout par son casting particulièrement impressionnant, puisqu'une multitude d'acteurs et d'actrices connus sont à l'affiche du long métrage. Ainsi, nous retrouvons, entre autres, Louis Garrel en Maximilien de Robespierre, Céline Sallette en Reine Audu, Laurent Lafitte en Louis XVI, Denis Lavant en Jean-Paul Marat, Niels Schneider en Louis Antoine de Saint-Just, mais aussi Gaspard Ulliel, Adèle Haenel, Izïa HigelinOlivier Gourmet (acteur fétiche du metteur en scène) et Noémie Lvovsky dans la peau de révolutionnaires.

    Jérôme Prébois / Archipel 35

    Comme nous pouvons le voir dans la bande-annonce, Pierre Schoeller et son équipe ont tout fait pour reconstituer de manière authentique la France de la fin du 18ème siècle. La chef costumière Anaïs Romand, qui avait obtenu un César pour L'Apollonide : Souvenirs de la maison closeSaint Laurent et La Danseuse, s'est chargée d'habiller les personnages du film. Thierry François a, quant à lui, supervisé les impressionnants décors et le directeur de la photographie attitré du réalisateur, Julien Hirsch, s'est occupé d'éclairer le long métrage. 

    Notons pour finir que la thématique de la Révolution française a déjà donné lieu à plusieurs films de qualité qui abordaient ce célèbre événement historique de différentes façons, comme Danton (1982), La Révolution française (1989), Marie Antoinette (2006) ou encore Les Adieux à la reine (2011). Un peuple et son roi est par ailleurs produit par Archipel 35, la société de Denis Freyd. Peu de temps avant le tournage, le producteur avait indiqué que le film s'inspirerait du Lincoln de Steven Spielberg, pour sa manière de dramatiser les coulisses d'un fait historique majeur.

    Un peuple et son roi sortira en salles le 26 septembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top