Notez des films
Mon AlloCiné
    Streaming/SVOD avril 2020 : les films Netflix, Amazon, OCS, myCANAL à ne pas rater
    Par La Rédaction — 1 avr. 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Pour vous y retrouver entre les différentes plateformes SVOD, nous vous proposons ce guide des nouveautés à voir en streaming durant ce mois d'avril 2020. De la trilogie du Hobbit sur Amazon à Once Upon a Time... in Hollywood sur OCS.

    Jasin Boland
    NETFLIX : LES INCONTOURNABLES

    MERCREDI 1ER AVRIL : 7 films Ghibli

    Pour notre plus grand plaisir, la plateforme propose à nouveau 7 films des studios d'animation japonais : Ponyo sur la falaise, Le Château ambulant, Le Vent se lève, Pompoko, La Colline aux coquelicotsSi tu tends l'oreille et Souvenirs de Marnie.

    VENDREDI 3 AVRIL : La Casa de Papel : Le phénomène

    Ce documentaire explique pourquoi et comment la série espagnole a déclenché une vague d'enthousiasme mondiale pour un groupe de voleurs et leur professeur.

    VENDREDI 10 AVRIL : Love, Wedding, Repeat de Dean Craig avec Sam Claflin, Olivia Munn, Freida Pinto

    Au mariage de sa soeur, Jack jongle avec des invités pénibles, un chaos insensé et une jeune histoire d'amour. Si la même journée se répète, les versions diffèrent... Une comédie à la Un jour sans fin par le scénariste de Joyeuses funérailles.

    VENDREDI 17 AVRIL : La Terre et le sang de Julien Leclercq avec Sami Bouajila, Sofia Lesaffre, Samy Seghir

    Julien Leclercq dirige pour la 3ème fois Sami Bouajila après Lukas et Braqueurs. Dans ce thriller made in France, le comédien incarne Said, le patron de la scierie familiale qui emploie d'anciens détenus et des jeunes en réinsertion. Un jour l'un d'eux se sert de la scierie pour cacher une voiture bourrée de drogue. Alors que le cartel auquel elle appartient débarque, Said et sa fille de 18 ans vont devoir tout faire pour protéger l'entreprise.

    MERCREDI 22 AVRIL : La Famille Willoughby de Kris Pearn, Cory Evans, Cory Evans

    Cette comédie familiale animée suit quatre frères et soeurs abandonnés par leurs parents et devant adapter leurs valeurs morales de la vieille école au monde contemporain. 

    VENDREDI 24 AVRIL : Tyler Rake de Sam Hargrave avec Chris Hemsworth, Golshifteh Farahani, David Harbour

    Un mercenaire intrépide est chargé par un caïd incarcéré de sauver son fils enlevé, une mission ultra-périlleuse qui frôle l'impossible. Pour sa première réalisation, Sam Hargrave retrouve Chris Hemsworth un an après Avengers: Endgame sur lequel il oeuvrait comme coordinateur de cascades.

    La Terre et le sang Bande-annonce VF
    AMAZON PRIME VIDEO : LES INCONTOURNABLES
    Warner Bros. France

    MERCREDI 1ER AVRIL : Saga Destination Finale

    Mise en ligne des 5 volets de la série de films d'horreur.

    Cœurs ennemis de James Kent avec Keira Knightley, Jason Clarke, Alexander Skarsgård

    Cette romance historique nous plonge dans le Hambourg de 1946. Au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu'ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l'ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.

    LUNDI 13 AVRIL : Saga Le Hobbit

    Mise en ligne de la trilogie adaptée du roman de J.R.R. Tolkien, préquel du Seigneur des Anneaux centré sur Bilbon Sacquet : Un voyage inattenduLa Désolation de Smaug et La Bataille des Cinq Armées.

    VENDREDI 24 AVRIL : The Last Full Measure de Todd Robinson avec Sebastian Stan, Christopher Plummer, William Hurt

    Ce drame de guerre raconte l'histoire vraie d'un homme infiltré dans les cercles de pouvoir de Washington, risquant jusqu'à son futur pour s'assurer qu'on décerne bien une médaille d'honneur à un aviateur oublié, William H. Pitsenbarger, mort au Vietnam.

    Retrouvez tous les programmes du mois d'avril sur Amazon en cliquant ici.

    OCS A LA DEMANDE : LES INCONTOURNABLES
    2019 Sony Pictures Entertainment Deutschland GmbH

    MERCREDI 1ER AVRIL : Je vais mieux de Jean-Pierre Améris avec Eric Elmosnino, Ary Abittan, Judith El Zein

    Dans la dernière comédie du réalisateur des Emotifs Anonymes, Eric Elmosnino (Gainsbourg, vie héroïque) incarne un quinquagénaire victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?

    JEUDI 2 AVRIL : Escobar de Fernando León de Aranoa avec Javier Bardem, Penélope Cruz, Peter Sarsgaard

    Javier Bardem se glisse dans la peau de l'impitoyable et cruel chef du cartel de Medellin pour un biopic dans lequel il partage l'affiche avec l'éminente - et accessoirement sa compagne à la ville - Penélope Cruz. La comédienne incarne la journaliste Virginia Vallejo, fascinée par son charisme et son pouvoir, qui va s’apercevoir qu’on ne s’approche pas de l’homme le plus dangereux du monde impunément...

    VENDREDI 10 AVRIL : Thunder Road de Jim Cummings avec Jim Cummings, Kendal Farr, Macon Blair

    Cette pépite de et avec le génial Jim Cummings raconte l'histoire de Jimmy Arnaud, un policier texan qui essaie tant bien que mal d'élever sa fille. Le portrait tragi-comique d'une figure d'une Amérique vacillante.

    MERCREDI 15 AVRIL : Once Upon A Time... in Hollywood de Quentin Tarantino avec Brad Pitt, Leonardo DiCaprio, Margot Robbie

    La dernière réalisation de Quentin Tarantino, multi-récompensée et portée par un cast 5 étoiles, revisite l'histoire du cinéma américain à travers le regard d'une star de télé et de sa doublure, dépassées par les changements de l'industrie.

    Retrouvez tous les programmes du mois d'avril sur OCS en cliquant ici.

    MYCANAL / CANAL+ : LES INCONTOURNABLES
    Disney

    VENDREDI 3 AVRIL : Toy Story 4 de Josh Cooley

    Retrouvez Woody, Buzz et les autres pour une nouvelle aventure pleine d'humour et de rebondissements. Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Fourchette un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi.

    SAMEDI 4 AVRIL : L'Ombre d’Emily de Paul Feig avec Anna Kendrick, Blake Lively, Henry Golding

    Dans ce thriller par le réalisateur de Mes Meilleures amies, Anna Kendrick (Pitch Perfect) incarne une jeune femme cherchant à découvrir la vérité sur la soudaine disparition de sa meilleure amie interprétée par Blake Lively (Gossip Girl).

    MARDI 7 AVRIL : Le Roi Lion de Jon Favreau avec les voix de Rayane Bensetti, Anne Sila, Jean Reno

    Le classique Disney s'offre une nouvelle jeunesse avec cette version 2019 entièrement réalisée en animation 3D par le metteur en scène d'Iron Man.

    VENDREDI 10 AVRIL : Chamboultout d'Eric Lavaine avec Alexandra Lamy, José Garcia, Michaël Youn

    Dans la dernière comédie du réalisateur d'Incognito, José Garcia incarne un homme qui a perdu la vue à la suite d'un accident. En plus de cela, il ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre ! Une épreuve recensée par sa femme dans un livre tout juste publié, véritable hymne à la vie mais qui va déclencher un joyeux pugilat auprès de leurs proches.

    SAMEDI 11 AVRIL : Horse Soldiers de Nicolai Fuglsig avec Chris Hemsworth, Michael Shannon, Michael Peña

    Après avoir raccroché son marteau de Thor dans Avengers: Endgame, Chris Hemsworth se reconvertit en chef de l’unité des Forces Spéciales, choisie pour une périlleuse mission secrète. Son détachement et lui sont envoyés en Afghanistan, en plein conflit armé, pour apporter leur aide aux Afghans dans leur lutte contre les talibans.

    MARDI 14 AVRIL : Damien veut changer le monde de Xavier De Choudens avec Franck Gastambide, Melisa Sözen, Gringe

    Damien et sa sœur Mélanie ont vécu une enfance heureuse, bercée par les engagements militants de leurs parents. Lorsque leur mère disparait brutalement, la fibre militante de cette famille s'éteint. Vingt ans plus tard, Damien, est devenu pion dans une école primaire, et mène une vie tranquille. Pour sauver l'un de ses jeunes élèves Bahzad, et sa mère, d'une expulsion de territoire imminente, Damien renoue avec son passé et convainc Mélanie, devenue redoutable avocate d’affaires, son meilleur ami Rudy et une bande de potes improbables de l'accompagner dans son nouveau combat. Ensemble, ils vont enfreindre la loi par solidarité. Et très vite se faire complètement dépasser...

    MERCREDI 15 AVRIL : Premières vacances de Patrick Cassir avec Camille Chamoux, Jonathan Cohen, Camille Cottin

    Marion et Ben font connaissance sur Tinder. C’est à peu près tout ce qu’ils ont en commun ; mais les contraires s’attirent, et ils décident au petit matin de leur rencontre de partir ensemble en vacances malgré l’avis de leur entourage. Ils partiront finalement… en Bulgarie, à mi-chemin de leurs destinations rêvées : Beyrouth pour Marion, Biarritz pour Ben. Sans programme précis et, comme ils vont vite le découvrir, avec des conceptions très différentes de ce que doivent être des vacances de rêve...

    Retrouvez tous les programmes du mois d'avril sur Canal en cliquant ici.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Le Roi Lion
    Le Roi Lion
    Film
    Premières vacances
    Premières vacances
    Film
    Chamboultout
    Chamboultout
    Film
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top