Notez des films
Mon AlloCiné
    James Bond : qui pour remplacer Sam Mendes ? Votez pour nos candidats !
    Par Gauthier Jurgensen — 31 mai 2016 à 15:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est maintenant officiel : Sam Mendes quitte définitivement la franchise James Bond. Qui reprendra le flambeau derrière la caméra pour le prochain épisode ? AlloCiné vous propose de voter pour sa sélection de favoris...

    Qui pour réaliser le prochain James Bond ?
    1. Qui pour réaliser le prochain James Bond ? +

    Qui pourra remplacer Sam Mendes à la mise en scène du prochain épisode des aventures de James Bond ? La question est forcément sur toutes les lèvres aux studios MGM et Sony, alors que le réalisateur de Skyfall et de 007 Spectre, deux des épisodes les plus rentables de la saga, s’apprête à raccrocher les gants.

    Le savoir-faire requis pour la mise en scène d’un film sur le plus célèbre des agents secrets au service de Sa Majesté suppose de vrais atouts : une belle filmographie, un sens du rythme et du grand spectacle... Un soupçon d’élégance et de flegme britannique ne peut pas desservir, même si le critère n’est pas éliminatoire.

    ==> James Bond : Sam Mendes ne réalisera plus de 007 !

    Pourquoi ne pas confier la charge à Matthew Vaughn, par exemple, dont le récent Kingsman : Services secrets pouvait présenter tous les avantages requis pour un bon épisode de la saga ? Ayant déjà dirigé Daniel Craig et Ben Whishaw dans son premier long métrage, Layer Cake, le cinéaste présente quelques  arguments, y compris pour convaincre le comédien principal de reprendre son rôle pour la cinquième fois.

    Sam Taylor-Johnson pourrait, elle, devenir la première femme à mettre en scène un véritable épisode de la saga. Contrairement à ce que le public pourrait attendre, la cinéaste est assez proche de 007, puisqu’elle l’a mis en scène dans un spot publicitaire réalisé pour La Journée internationale des droits des femmes en 2011.

    ==> James Bond : non, Daniel Craig n'est pas encore parti

    Parmi les réalisateurs qui ont déjà approché Bond de près, Danny Boyle bénéficie également de l’expérience nécessaire puisqu’en 2012, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux d’été de Londres qu’il avait entièrement supervisée, un court métrage parodique montrait Daniel Craig dans son fameux rôle aidant la Reine d’Angleterre en personne à sauter en parachute sur le stade olympique.

    Pourquoi, plus simplement, ne pas faire confiance à Guy Ritchie, qui s’y connaît désormais en films à gros budget, en humour britannique et en services secrets, depuis son récent Agents très spéciaux - Code U.N.C.L.E ? Même s’il s’occupe actuellement d’une série de films consacrés au Roi Arthur, ce ne serait pas la première fois que l’ex-mari de Madonna abandonne un projet de suite (RockNRolla, Sherlock Holmes 3…).

    007 Spectre : "Tant qu'on se souvient que c'est James Bond, tout est permis."

    Quelques candidats étrangers présentent, eux aussi, l’expérience suffisante pour reprendre un si vaste projet. En France, Jean-François Richet a démontré qu’il pouvait s’expatrier et diriger des comédiens étrangers comme Bruce Willis ou Mel Gibson dans des films d’action. Le Québécois Denis Villeneuve, quand il se sera affranchi de la suite de Blade Runner, pourrait lui aussi mettre son savoir-faire en matière de scènes d’action au service d’une franchise de plus. Quant aux Afro-Américains Antoine FuquaF. Gary Gray ou au Mexicain Alfonso Cuarón, leur virtuosité pour prendre en charge d’immenses blockbusters n’est plus à démontrer.

    Selon vous, quel metteur en scène serait le plus indiqué pour se consacrer au service secret de Sa Majesté ? Faites-le nous  savoir, par ce sondage concocté pour vous.

    Retrouvez l'intégrale de la saga James Bond en Blu ray !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Diaporamas recommandés
    James Bond 25, Candy Man, Mulan ... Les photos ciné de la semaine !
    NEWS - Vu sur le web
    samedi 29 février 2020
    James Bond 25, Candy Man, Mulan ... Les photos ciné de la semaine !
    QUIZ - Les affiches de cinéma des années 90
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 28 février 2020
    QUIZ - Les affiches de cinéma des années 90
    Judy : avant Renée Zellweger, d'autres actrices ont incarné Judy Garland
    NEWS - Culture ciné
    vendredi 28 février 2020
    Judy : avant Renée Zellweger, d'autres actrices ont incarné Judy Garland
    César : les 45 meilleurs films depuis 1976
    NEWS - Festivals
    mercredi 26 février 2020
    César : les 45 meilleurs films depuis 1976
    Voir tous les diaporamas ciné
    Top Bandes-annonces
    Papi-Sitter Bande-annonce VF
    En avant Bande-annonce VF
    De Gaulle Bande-annonce VF
    Sous les étoiles de Paris Bande-annonce VF
    Robert the Bruce Bande-annonce (2) VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Back to Top